Qui peut bien acheter un F6 neuf?

Démarré par Gus, Septembre 28, 2014, 20:44:51

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Elgato94 le Octobre 03, 2014, 01:01:49particulièrement à cause de la "matricielle couleur sur 1005 points...

Apparue avec le F5 si mes souvenirs sont bons...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

xcomm

Bonsoir,

Il peut y avoir des problèmes sur tous les boîtiers. De mon côté, triple pannes sur mon premier boîtier tout neuf. Comme quoi... Et pas de petites pannes.

Mauvais souvenir, pour ma première expérience personnelle avec Nikon.

Pour ma part, un poil sur-ex au niveau expo, conformé par d'autres pro qui avait décalé d'1/3 d'IL permanent. J'étais habitué à plus dense avec Minolta.

Pour les problèmes d'expo relaté, ne pas oublier le SAV qui est normalement là pour cela.

Cela dit, ça reste un superbe boîtier. Je trouve l'AF vraiment top pour le sport. J'avais lu il y a quelque temps une production de l'ordre de 50 unités par mois.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

veto

Citation de: xcomm le Octobre 03, 2014, 21:36:41
Bonsoir,

Il peut y avoir des problèmes sur tous les boîtiers. De mon côté, triple pannes sur mon premier boîtier tout neuf. Comme quoi... Et pas de petites pannes.

Mauvais souvenir, pour ma première expérience personnelle avec Nikon.

Pour ma part, un poil sur-ex au niveau expo, conformé par d'autres pro qui avait décalé d'1/3 d'IL permanent. J'étais habitué à plus dense avec Minolta.

Pour les problèmes d'expo relaté, ne pas oublier le SAV qui est normalement là pour cela.

Cela dit, ça reste un superbe boîtier. Je trouve l'AF vraiment top pour le sport. J'avais lu il y a quelque temps une production de l'ordre de 50 unités par mois.

Bonne soirée.
Xavier
...On peut ajouter aussi qu'il n'est pas toujours infaillible , j'ai remarqué que sa mesure matricielle se plantait quand le centre de l'image est trop sombre , dans ce cas effectivement le reste est un peu surex ... ça oblige à réfléchir un peu tout de même ... ;) Ceci dit , après examen de mes dernières diapos je ne pense pas qu'un sous ex systématique de 1/3 d'IL soit indiquée .

remi56

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 08:37:16
Tu n'as jamais dû prendre en main un F4s...
J'ai beaucoup photographié avec un F4S et pas mal avec un F5. Je préfère le F6, comme Jean-Claude.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Octobre 04, 2014, 23:13:55
J'ai beaucoup photographié avec un F4S et pas mal avec un F5. Je préfère le F6, comme Jean-Claude.

Au raz du sol, ou en visée aérienne en général, le F6 est redoutable.

seba

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2014, 23:30:55
Au raz du sol, ou en visée aérienne en général, le F6 est redoutable.

C'est la vizée au raz du sol.

veto

Verso il faut à tout prix que tu te trouves un Rollei , si ce n'est déjà fait ... As tu vu le film : " A la recherche de Vivian Maier" ?  ... J'étais justement à St Jullien en Champsaur le ouiquend dernier , la place de la mairie s'appelle désormais place Vivian Maier avec une belle photo de la dame et de son Rollei...!

remi56

Citation de: veto le Octobre 05, 2014, 08:28:18
  Verso il faut à tout prix que tu te trouves un Rollei , si ce n'est déjà fait ... As tu vu le film : " A la recherche de Vivian Maier" ?  ... J'étais justement à St Jullien en Champsaur le ouiquend dernier , la place de la mairie s'appelle désormais place Vivian Maier avec une belle photo de la dame et de son Rollei...!
J'ai trois Rollei (un 2,8f 12/24, un Wide et un Télé de 2009); j'aime beaucoup les utiliser avec leur viseur capuchon qui équipe aussi mes Pentax 67, Mamiya RZ et autres moyens formats, mais que je n'aime pas avec les 24x36.

guyroa

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2014, 08:30:23
Il ne s'agit pas d'aimer ou pas...
J'ai un F, un F3HP et un F4s. J'ai failli une paire de fois acheter un F2(A). Je me dis que le jour où je tomberai sur un F5 en bon état pas cher, je l'achèterai. Le F6 ne m'a jamais tenté et je ne l'envisage pas, c'est tout.

c'est quoi un F5 en bon état pas cher?

chapitre7

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 20:42:54
Je me serais pas vu avec un F6 dans l'Himalaya...

Photo superbe qui me laisse sur le cul.

remi56

remi56

Citation de: chapitre7 le Octobre 05, 2014, 15:07:17
Photo superbe qui me laisse sur le cul.
La photo est sympa, mais l'appareil en est moins la cause que le photographe. Donc avec un f6 et deux jeux de piles de rechange, notre amis pouvait faire la même chose  ;D

parkmar

Citation de: PouetPouet le Octobre 05, 2014, 17:30:38
J'ai déjà vu des F5 qui ne trouvaient pas (encore) preneur à 250€ !
Enfin quand on vend un F5 ou un F6, à moins de le brader, faut pas être pressé  8)
C'est aussi une des raisons pour laquelle il y a peu d'offre de ces boitiers, les propriétaires préférant les garder!

Gus

Dans quelques années, la cote du F6 augmentera : c'est le dernier boîtier argentique, et il s'en est peu vendu... Il fera le bonheur des collectionneurs.

parkmar

Citation de: Gus le Octobre 05, 2014, 20:31:24
Dans quelques années, la cote du F6 augmentera : c'est le dernier boîtier argentique, et il s'en est peu vendu... Il fera le bonheur des collectionneurs.
Ce n'est pas pour cela que je le garde! (vu mon âge, je ne serais plus là pour bien le vendre)!

Gus

Citation de: parkmar le Octobre 05, 2014, 20:37:16
Ce n'est pas pour cela que je le garde! (vu mon âge, je ne serais plus là pour bien le vendre)!

Et les héritiers ?  :D :D :D

Verso92

As tu vu le film : " A la recherche de Vivian Maier" ?

Loupé, malheureusement...

Verso il faut à tout prix que tu te trouves un Rollei , si ce n'est déjà fait ...

Vous pouvez répéter la question ?
(tu viens de me faire penser que j'ai encore une Velvia dedans...)

Elgato94

Citation de: veto le Octobre 03, 2014, 09:08:56
  Ah bon ...? Je viens justement de recevoir quelques pellicules diapos dont deux faites au F6 , rien à dire , c'est impeccable d'un bout à l'autre , si le F6 exposait mal , il me semble que ça aurait fait une sacrée bronca sur les forums ... Pour ma part j'ai définitivement rayé les rouges de ma liste depuis qu'ils ont sorti les EOS , juste après le T90 , jetant aux orties sans anesthésie tous ceux qui venaient de casser leur tirelire pour acheter ce superbe appareil ...J'ai failli en faire parti , grosse trouille rétrospective !
Mais le f6 n'expose pas mal, il expose même très très bien.
Le Pb c'est qu'en diapo, si tu bouges un peu le cadrage, tu n'auras pas la même exposition, densité,  (Les deux seront correctes, mais en projection ou assemblage, ça le fait moins  ).
En négatif, ça passe très bien....

Pascal Méheut

Citation de: Elgato94 le Octobre 06, 2014, 01:01:26
Mais le f6 n'expose pas mal, il expose même très très bien.
Le Pb c'est qu'en diapo, si tu bouges un peu le cadrage, tu n'auras pas la même exposition, densité,  (Les deux seront correctes, mais en projection ou assemblage, ça le fait moins  ).

J'ai un peu de mal à faire le lien avec le post précédent :

Citation de: Elgato94 le Octobre 03, 2014, 01:01:49
Le F6, c'est une daube, particulièrement à cause de la "matricielle couleur sur 1005 points, (et l'alimentation).
Vous n'avez jamais une diapo exposée comme la précédente.

De plus, on peut penser qu'un photographe qui s'achète ce genre de boitier peut s'il veut avoir une expo constante pour la projection ou l'assemblage utiliser autre chose que la matricielle sans mémorisation...
Si ce n'est pas le cas, je doute que ce soit le boitier qui soit une "daube".

stratojs

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2014, 02:06:01
De plus, on peut penser qu'un photographe qui s'achète ce genre de boitier peut s'il veut avoir une expo constante pour la projection ou l'assemblage utiliser autre chose que la matricielle sans mémorisation...
Si ce n'est pas le cas, je doute que ce soit le boitier qui soit une "daube".

;)  :D :D :D ;D

veto

Citation de: stratojs le Octobre 06, 2014, 08:12:16
;)  :D :D :D ;D
Faut préciser que les autres diapos reçues ont été faites au M7 , sans matricielle , avec juste la mémorisation à mi-course ( génial ) ebin c'est tout bon aussi !

Victor

En tout cas, jamais eu de soucis d'exposition avec le F4, bien au contraire. C'était un exemple de régularité et d' efficacité, difficile à mettre en défaut.  ;)

Verso92

Au fait, bon anniversaire, veto !

;-)

veto

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2014, 12:43:08
Au fait, bon anniversaire, veto !

;-)
??? ??? ??? ...Merci Verso ... Mais comment diable sais tu que c'est mon anniversaire aujourd'hui... ? ( 74 ce soir à 11 heures si je me souviens bien :D )