Qui peut bien acheter un F6 neuf?

Démarré par Gus, Septembre 28, 2014, 20:44:51

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: veto le Octobre 06, 2014, 13:17:58
??? ??? ??? ...Merci Verso ... Mais comment diable sais tu que c'est mon anniversaire aujourd'hui... ? ( 74 ce soir à 11 heures si je me souviens bien :D )

Facile, c'est marqué en bas de la page d'accueil du forum "Calendrier d'aujourd'hui"  ;)

clodomir

si connecte ... bon anniversaire , veinard qui habite dans une superbe region ...  8)

veto

Citation de: Gus le Octobre 06, 2014, 18:06:35
Facile, c'est marqué en bas de la page d'accueil du forum "Calendrier d'aujourd'hui"  ;)

Bin je dois pas très doué , mais j'ai rien trouvé dans le calendrier ... En tous cas merci pour vos bons voeux , une bonne occasion pour vérifier que le champagne est une belle invention !

Verso92

Citation de: veto le Octobre 06, 2014, 21:42:08
  Bin je dois pas très doué , mais j'ai rien trouvé dans le calendrier ... En tous cas merci pour vos bons voeux , une bonne occasion pour vérifier que le champagne est une belle invention !

M'enfin ?

;-)

Verso92

Sinon, le gâteau d'anniversaire était-il bon ?
(t'aurais pu nous en garder une part...  ;-)

veto

... Merci , j'ai appris quelque chose ... :D ...Le gâteau et le champagne étaient très bons ( et n'ont pas fait un plis ! ), l'emmerdant c'est qu'il faut s'attaquer à la 75em maintenant ...Bonne journée à tous .

parkmar

Citation de: veto le Octobre 07, 2014, 08:42:03
... Merci , j'ai appris quelque chose ... :D ...Le gâteau et le champagne étaient très bons ( et n'ont pas fait un plis ! ), l'emmerdant c'est qu'il faut s'attaquer à la 75em maintenant ...Bonne journée à tous .
Pas de problème pour cette nouvelle année: tu te dis que tu auras encore un autre gâteau, avec une bougie de plus (et du champagne) le 6 octobre 2015 :)
C'est ce que je te souhaite ;)

veto

Citation de: parkmar le Octobre 07, 2014, 20:42:41
Pas de problème pour cette nouvelle année: tu te dis que tu auras encore un autre gâteau, avec une bougie de plus (et du champagne) le 6 octobre 2015 :)
C'est ce que je te souhaite ;)

Te fais pas de soucis , on va s'y mettre ... Merci Parkmar .

jm_gw

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 23:01:34
Ben oui, mais à force...
(j'avais déjà 25 pellicules dans le sac*...)
*le moment d'anthologie quand je suis allé les chercher à la Fnac, je te raconte pas !  ;-)
ah bon pourquoi ? j' ai jamais eu de problèmes en prenant par 50 ?  ;)

je faisais plus d' une journée avec .. mais ai vu qqu' un griller 50 pelloches pour en passer 5 dans Geo

bon 50*36 = une journée 'moyenne' pour certains en numérique   (pas moi , je précise même si j' ai déjà dépassé les 1000 en numérique mais jamais en diapo : fallait voir le coût)

Verso92

Citation de: jm_gw le Octobre 09, 2014, 13:13:26
ah bon pourquoi ? j' ai jamais eu de problèmes en prenant par 50 ?  ;)

je faisais plus d' une journée avec .. mais ai vu qqu' un griller 50 pelloches pour en passer 5 dans Geo

bon 50*36 = une journée 'moyenne' pour certains en numérique   (pas moi , je précise même si j' ai déjà dépassé les 1000 en numérique mais jamais en diapo : fallait voir le coût)

Je n'ai jamais eu la prétention de passer des photos dans Géo...

vernhet

Citation de: Elgato94 le Octobre 06, 2014, 01:01:26
Mais le f6 n'expose pas mal, il expose même très très bien.
Le Pb c'est qu'en diapo, si tu bouges un peu le cadrage, tu n'auras pas la même exposition, densité,  (Les deux seront correctes, mais en projection ou assemblage, ça le fait moins  ).
En négatif, ça passe très bien....
en même temps, quand on veut s'assurer que la densité ne bouge pas d'un poil de cul d'une vue à l'autre dans une séquence, l'expo en manuel, c'est pas fait  pour les clebs !  :D

Verso92

Citation de: vernhet le Octobre 11, 2014, 11:48:28
en même temps, quand on veut s'assurer que la densité ne bouge pas d'un poil de cul d'une vue à l'autre dans une séquence, l'expo en manuel, c'est pas fait  pour les clebs !  :D

Ça fait même partie des fondements...

Gus

Citation de: vernhet le Octobre 11, 2014, 11:48:28

C'est même impératif pour les photos destinées à l'assemblage d'un panoramique.

Verso92

Citation de: Gus le Octobre 11, 2014, 12:05:42
C'est même impératif pour les photos destinées à l'assemblage d'un panoramique.

Crois-tu ?

Verso92

remi56

instagram: abilisprod

Gus

Citation de: remi56 le Octobre 11, 2014, 16:30:41
Ha bon?

Hum, il me semble voir un raccord vertical dans le nuage au centre de l'image...
Non?

remi56

Citation de: Gus le Octobre 11, 2014, 17:17:53
Hum, il me semble voir un raccord vertical dans le nuage au centre de l'image...
Non?
Après vérification sur le fichier plein format, tu as raison; il faudra que je recommence cet assemblage.

Gus

Citation de: remi56 le Octobre 11, 2014, 18:49:01
Après vérification sur le fichier plein format, tu as raison; il faudra que je recommence cet assemblage.

Pas très grave, l'important est que l'exposition soit homogène sur l'ensemble de pano, et c'est bien le cas !  ;)

veto

Citation de: Gus le Octobre 11, 2014, 17:17:53
Non?

Tu l'aurais pas dit , je l'aurai pas vu ... :D ... Bravo les artistes !

Verso92

Citation de: Gus le Octobre 11, 2014, 19:02:12
Pas très grave, l'important est que l'exposition soit homogène sur l'ensemble de pano, et c'est bien le cas !  ;)

N'est-ce pas...  ;-)

remi56

Pas vraiment réalisé avec un argentique (le mien non pus, d'ailleurs).

Gus

Le mien l'était!
FM3A/diapos/scans/assemblage avec photomerge de PSE5 à l'époque.
;)

D'accord, ce n'était pas avec le F6...

remi56

Citation de: PouetPouet le Octobre 12, 2014, 17:34:47
+1 quand vous aurez fini de jouer à qui à la plus grosse ... y'a surement un topic pour ça quelque part ... ailleurs
Un frustré en goguette?