Kendo - Kasahara Cup 2014

Démarré par scaz, Septembre 29, 2014, 00:35:07

« précédent - suivant »

bazile

Belles images d'un sport peu commun, il faut voir le remplissage des tribunes ... ;)

kochka

C'est bien dommage.
C'est pourtant plus spectaculaire que de voir des individus courir en rond  sur un stade ou en poussant un ballon.
Technophile Père Siffleur

Bru

Oui, mais courir en rond dans un stade carré, c'est aussi un défi.
Il faut bien trouver un défi!

Belles photos, d'un sport très rapide.
Dyslexique ou Disslexyque ?

scaz

Contrairement aux apparences, malgré les tribunes vides, le niveau était très haut avec des champions européens en féminin ou masculin
J'ai pu aller au plus prés des champions et il semble que le club de Genève soit ravi... peu de photographes sont présents en général, et la discipline implique un minimum de technique (corps nets et effet vitesse sur le Shinai)

Pour l'aspect technique
Je me suis cantonné au 70/200 principalement avec un 50 f1.4 et 85 f1.8 (je ne savais pas si la lumière était minimale ou non)
et le 24/120 pour le GA. J'ai essayé le Tamron, et j'étais surpris du résultat plutôt très convenable !

Concernant le Sport
Je vous invite à visionner sur youtube le mot clé "kendo slow motion" ou "mandia" pour vous rendre compte des vitesse d'exécution

Une photo que les sportifs ont adoré, car très rare à ce niveau de compétition : la perte du Shinai (Kendo stick)

Kasahara Cup 2014 à Genève (Kendo) - 28 Septembre 2014 (Stade du Bout-du-Monde - Suisse)2.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Un des maîtres mondiaux de la discipline
KASAHARA Hirohaki sensei, fils de Kasahara Toshiaki sensei qui a donné le nom de cette compétition en hommage.

Kasahara Cup 2014 à Genève (Kendo) - 28 Septembre 2014 (Stade du Bout-du-Monde - Suisse)20.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr
Bonne soirée

SC
GF & Z

vivaldi33

Pas facile dans ce genre d'environnement de "gommer" suffisamment le fond, il est trop présent pour moi, tout comme la signature d'ailleurs  ;)