Cordon adaptateur flash pour boitier Nikon

Démarré par caoua futé, Septembre 29, 2014, 12:48:14

« précédent - suivant »

caoua futé

Bonjour à tous.

Mon flash macro Metz 15 MS1 fonctionne en flash esclave avec mon D 90, il m'est malaheureusement impossible de l'utiliser avec le D3100 faute de prise synchro sur le boitier.

Existe-t-il un accessoire se montant sur le griffe flash et se terminant par un connecteur synchro se branchant sur tout flash disposant d'une prise synchro basique et permettant de travailler en mode manuel?

J'ai regardé chez Nikon et à la boutique photim et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred_G

Si tu veux juste une sortie avec une prise synchro, je crois que la pièce Nikon s'appelle AS-15 mais des compatibles existent aussi chez les accessoiristes habituels.

Sinon, tu as aussi des câbles TTL: SC-29 chez Nikon, mais pareil chez les accessoiristes.
The lunatic is on the grass.

caoua futé

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2014, 13:03:42
Si tu veux juste une sortie avec une prise synchro, je crois que la pièce Nikon s'appelle AS-15
Merci du tuyau.  ;)
Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2014, 13:03:42mais des compatibles existent aussi chez les accessoiristes habituels.
C'est probable, la prochaine fois que je descends en ville, j'irai voir ça chez le Phox du coin.
Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2014, 13:03:42
Sinon, tu as aussi des câbles TTL: SC-29 chez Nikon, mais pareil chez les accessoiristes.
Vrai, comme celui de la boutique Photim.