6D et macro

Démarré par Shashinman13, Septembre 29, 2014, 14:59:33

« précédent - suivant »

didin21

Citation de: Shashinman13 le Octobre 07, 2014, 15:01:52
Salut Serge ;)
C'est vrai que la différence est assez sensible. J'ai même utilisé dimanche le 300 f4 avec le 6D alors que je comptais le faire avec le 7D. Ceci dit, je réserve surtout le 7D pour le 65 MP-E. Le type d'image est complètement différent et j'ai besoin de toute façon du coefficient x 1,6 pour mes grossissements habituels (portraits de demoiselles, agrions). Le 7D reste quand même le meilleur téléconvertisseur de mon sac :D

Pour du MP-E à 100 ISO + flash, l'APS-C me convient bien :)

https://farm6.staticflickr.com/5499/14186842759_664c7ac316_b.jpg

faudra quand même tester le mpe sur le 6D car question restitution des micro détails c'est  :o

xavke

J'ai fait des tests avec les Samyang 8 et 14 mm.
J'aurais plus de temps ce week-end pour vous faire un résumé des rapports de grandissement possibles (la mise au point influe sur ce dernier) avec en plus le 24 TS-e et le 35 is,car maintenant je dois de nouveau disparaitre pour le taf  >:(

xavke

xavke

C'était du stack de 6 images.

X.

rol007

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 21:41:24
J'aurais plus de temps ce week-end pour vous faire un résumé des rapports de grandissement possibles (la mise au point influe sur ce dernier) avec en plus le 24 TS-e et le 35 is,car maintenant je dois de nouveau disparaitre pour le taf  >:(

J'ai une question : retournez-vous également le 24mm TSE ?

rol007

Citation de: Shashinman13 le Octobre 07, 2014, 15:01:52
Salut Serge ;)
C'est vrai que la différence est assez sensible. J'ai même utilisé dimanche le 300 f4 avec le 6D alors que je comptais le faire avec le 7D. Ceci dit, je réserve surtout le 7D pour le 65 MP-E. Le type d'image est complètement différent et j'ai besoin de toute façon du coefficient x 1,6 pour mes grossissements habituels (portraits de demoiselles, agrions). Le 7D reste quand même le meilleur téléconvertisseur de mon sac :D

Pour du MP-E à 100 ISO + flash, l'APS-C me convient bien :)

Félicitation pour votre achat
C'est un superbe boîtier avec un capteur  :o *****
Un af sensible et réactif, vous allez adorer son collimateur central, il accroche d'enfer  ;).
Ce mp-e mérite d'être essayé avec ce 6d, il suffit de voir les nombreux résultats avec la combi 5dii-mp-e
Bon amusement  ;)

Shashinman13

Citation de: didin21 le Octobre 07, 2014, 19:26:11
faudra quand même tester le mpe sur le 6D car question restitution des micro détails c'est  :o

Oui, j'imagine. En tout cas, pour les prises classiques, on peut se passer de flash. J'ai fait quelques clichés d'A.mixta mixta en vol par temps couvert à 1600 ISO et c'est vraiment très propre. Avec le 7D, j'aurais eu bien plus de bruit numérique.

Shashinman13

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 21:41:24

Très intéressant, merci.On attend la suite avec impatience ;)

Shashinman13

Citation de: rol007 le Octobre 07, 2014, 23:17:55
Félicitation pour votre achat
C'est un superbe boîtier avec un capteur  :o *****
Un af sensible et réactif, vous allez adorer son collimateur central, il accroche d'enfer  ;).
Ce mp-e mérite d'être essayé avec ce 6d, il suffit de voir les nombreux résultats avec la combi 5dii-mp-e
Bon amusement  ;)

Merci ! J'essaie peut-être le MP-E avec le 6D sur des espèces plus grandes. A voir aussi avec un TC 1,4. Cela pourrait être éventuellement meilleur que sur le 7D seul.

Laurent31

Citation de: Shashinman13 le Octobre 08, 2014, 10:26:28
Très intéressant, merci.On attend la suite avec impatience ;)
+1, Merci pour ces photos.

Citation de: xavke le Octobre 07, 2014, 21:43:56
C'était du stack de 6 images.
X.
Pour avoir une idée réelle de la profondeur de champ, est-ce possible de voir une image (en volume) sans stacking ?

Shashinman13

J'espère pouvoir vous montrer prochainement une macro correcte prise au 6D pour illustrer ce fil, mais en attendant voici un portrait en intérieur de mon petit modèle préféré au 100 L IS à 1600 ISO, f2.8, 1/30s. Le 150 OS est également très bon dans cet exercice mais je le réserve plus pour l'extérieur.

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Octobre 09, 2014, 09:30:16
J'espère pouvoir vous montrer prochainement une macro correcte prise au 6D pour illustrer ce fil, mais en attendant voici un portrait en intérieur de mon petit modèle préféré au 100 L IS à 1600 ISO, f2.8, 1/30s. Le 150 OS est également très bon dans cet exercice mais je le réserve plus pour l'extérieur.
Félicitation Christian .... beau bébé...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

xaaaav

Félicitations aussi... J'ai fait la même démarche. D'abord 7D puis 6D et je dois bien avouer craindre que Serge ait raison quant à la place sur l'étagère  :( Je conserverai les deux boitiers aussi mais je me rends de plus en plus compte que mon style photographique s'accommode beaucoup mieux du 6D. Et puis la qualité d'image qu'il délivre.... pffffiou  :D

NB : j'avoue aussi être très tenté par le 35mm f2 IS... mais ce sera pour plus tard (du moins si je ne veux pas avoir des frais de divorce en plus à court terme  ;) )

Bonnes photos.

Les images restent...

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 09, 2014, 09:30:16

Elle va chauffer la SD avec un tel modèle :) :) ;) Félicitations aux parents  :) :)

xaaaav

Shashinman, voici un de mes premiers test en macro (sorry, je n'ai pas ton niveau....) non croppé.
Les images restent...

xaaaav

et une autre en crop presque 100%...

J'attends les tiennes avec impatience !!  :D
Les images restent...

xaaaav

Une ou deux autres... (chronologiquement par rapport à l'achat, il y a un mois)
Les images restent...

xaaaav

pour montrer la montée en iso...
Les images restent...

Shashinman13

Shashinman13

Citation de: xaaaav le Octobre 09, 2014, 18:49:59
Shashinman, voici un de mes premiers test en macro (sorry, je n'ai pas ton niveau....) non croppé.

Merci xaaaav ! Merci pour ces beaux exemples. Belle montée en ISO et de fins détails !

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 09, 2014, 18:12:50
Elle va chauffer la SD avec un tel modèle :) :) ;) Félicitations aux parents  :) :)

Merci Serge ! A bientôt sur le terrain, un de ces jours ;)

xavke

Bonsoir à tous,

Voci donc un test hautement scientifique ( j'en entend un qui rigole ?  ;D)

Le sujet photographié est bifton de 20 roros avec,comme echelle, ma règle étalon ( provenant d'une grande chaîne de distribution ,donc fiable  :D 1 trait = 1mm).
Un rond jaune = +/-1 mm

Conditions de prise de vue :

- 6D ,100 iso,mode M synchro Haute vitesse 1/250° miroir relevé mode silencieux,telecommande,le tout monté sur rail Novoflex Castel XL.
   - St E2 / 580 ex + 430 EX II
   -Samyang 8 et 14 mm inversés :  50 mm entre la frontale et la baïonnette , 40 mm du sujet ,F8
   -24 TS –E II  inversé  sur montage permettant de conserver la commande du diaph ( fait maison +/- = au Novoflex) ,24 mm, + 6 mm de ring = 26 mm entre la frontale et la baïonnette , 65 mm du sujet, F8
   - 35 F2 is idem mais 70 mm du sujet f8

Conclusions en vrac :

-Les Samyang,surtout le 8mm,donnent des résultats désastreux sur APS-C.,avantage 6D avec ces gros photosites
   -pdc quasi nul,dont je suis incapable de donner une valeur ( la règle mesure 1.5 mm d'èpaisseur)
   - le 24 TS-E n'est d'aucune utilité en T/S,mais interressant pour son piqué et la mise au point ultra précise ( course trèèès longue)
   -le mode silence réduit considérablement les vibrations
   - ça ne sert à rien mais c'est amusant

xavke

xavke

xavke