6D et macro

Démarré par Shashinman13, Septembre 29, 2014, 14:59:33

« précédent - suivant »

xavke

Vous me calculerez les rapports d'agrandissement pour demain matin premiere heure,et sans tricher,la calculatrice est interdite !

X.

Shashinman13

Citation de: xavke le Octobre 13, 2014, 22:00:23
Vous me calculerez les rapports d'agrandissement pour demain matin premiere heure,et sans tricher,la calculatrice est interdite !

X.

;D

Merci pour ces tests intéressants. J'attends les réponses de demain matin :D

Shashinman13

De mon côté, une sortie pas trop mal dimanche dernier mais avec beaucoup de vent et des nuages. Dur de trouver des conditions idéales en cette saison, mais il ne faut pas se plaindre car dans d'autres départements plus rien ne vole ;D

6D et 300 f4 L IS en manuel à f5,6, 1/800s et 800 ISO (Aeshna mixta mâle)

Le crop qui en dit long sur la qualité du capteur ! Je n'arrive pas à avoir quelque chose d'aussi bon avec le 7D.

Shashinman13

Pour terminer, une petite macro d'un coeur copulatoire d'Aeshna mixta au 100 L IS en manuel à f7,1, 1/160s, 400 ISO (je n'ai pas eu le temps de créer le crop mais je peux le faire si quelqu'un est intéressé) :)

Shashinman13

J'oubliais le 150 OS ! :D

Lestes virens mâle en manuel f6,3, 1/200, 400 ISO

i-majin

Comme le mien, je pense que ton 7d ne va plus beaucoup sortir ! Et si tu fais des agrandissements papier...

Laurent31

Citation de: Shashinman13 le Octobre 14, 2014, 08:26:17
;D

Merci pour ces tests intéressants. J'attends les réponses de demain matin :D
+1 ! Impressionnant ces rapports de grossissement Merci Xavke.

Laurent31

Citation de: Shashinman13 le Octobre 14, 2014, 08:33:20
Le crop qui en dit long sur la qualité du capteur ! Je n'arrive pas à avoir quelque chose d'aussi bon avec le 7D.
En effet, impossible d'avoir ça en aps-c aujourd'hui à cette sensibilité. Ce capteur est... "Ouahouuhhh" ! Aucune réduction de bruit en post-traitement ?
Et bravo Shashinman13 pour ces très belles photos, un régal de bon matin !!! (+ Félicitations pour le piqué de la libellule en vol !  :o)

Shashinman13

Citation de: i-majin le Octobre 14, 2014, 11:32:14
Comme le mien, je pense que ton 7d ne va plus beaucoup sortir ! Et si tu fais des agrandissements papier...

Je fais bien des photos avec mon téléphone. Je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai plus mon 7D mais c'est sûr qu'il sortira moins du sac :D

Shashinman13

Citation de: Laurent31 le Octobre 15, 2014, 09:13:42
En effet, impossible d'avoir ça en aps-c aujourd'hui à cette sensibilité. Ce capteur est... "Ouahouuhhh" ! Aucune réduction de bruit en post-traitement ?
Et bravo Shashinman13 pour ces très belles photos, un régal de bon matin !!! (+ Félicitations pour le piqué de la libellule en vol !  :o)

Merci Laurent !  ;)

Non, aucune réduction du bruit en post-traitement ! (toujours très léger pour garder la douceur de l'image brute). Franchement, je n'en reviens pas. J'aurais pu poster le crop en le faisant passer pour une image non recadrée et personne n'aurait rien vu ou presque ! Même chose pour les photos prises aux objectifs macro. La netteté et les détails restent même avec un recadrage 100 % :P

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 15, 2014, 09:57:28
Je fais bien des photos avec mon téléphone. Je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai plus mon 7D mais c'est sûr qu'il sortira moins du sac :D
Hello Shash :)
Arrête de te persuader l'ami :D :D ;)....En prenant le 6d, tu as sonné la fin d'utilisation de ton 7d, c'est comme ça  :) ....Tout simplement, tu n'accepteras plus la différence de qualité dans les images >:(....C'est ce que j'ai vécu( bien sûr et très modestement, car mon cas n'est pas une généralité ), et pourtant, un second boitier me manque cruellement avec mes focales fixes :o....Et si tu l'utilises encore, le % sera très faible. Sur le 6d, toutes les qualités du 7d me manquent, ...mais le pouvoir du FF gomme toutes ces absences  :) ;)

Quelle map et définition pour ta lib en vol :) :)

Tiens, pour participer en photo à ton fil :)
100 is à PO pour l'ambiance......Au fait, c'est développé avec Lr, et Lr, c'est comme le FF. Quand tu y goûtes, dpp a du mal à s'imposer :D...Pour finir, si tu vas au bassin, envoie moi un sms, si je suis dispo, je te rejoints volontiers, pour essayer ton 150 macro et partager nos ressentis d'utilisation;)

Shashinman13

Belle ambiance Serge ;)

Le 7D est toujours dans mon sac mais il sort peu. Il me servira quand j'aurais besoin absolument du coeff 1,6. Je prendrai le 35 f2 is pour le 6D et donnerai le 17-55 is à ma femme puisqu'elle a un 700D :D Comme cela, fini les zooms ! Vive les focales fixes :D

Ok, je t'enverrai un SMS. Je pense sortir dimanche dans l'après-midi. Le temps devrait pas trop mal, cette fois-ci.

freeflyboy64

Bravo pour vos images, je suis vraiment scotché certes par la qualité technique & capteur, et pas la poésie qu'elles dégagent je trouve, avec ces teintes très douces.

Citation de: serge1343En prenant le 6d, tu as sonné la fin d'utilisation de ton 7d, c'est comme ça  :) ....Tout simplement, tu n'accepteras plus la différence de qualité dans les images

Ca me rappelle l'impression que j'ai eue en comparant des photos de préparatifs de mariage, certaines avec mon 7D  [at] 1600 ISO et d'autres avec le 5DIII d'un ami  [at] 1600/3200 ISO... Franchement, au moment du tri, j'avais envie de balancer toutes les images prises au 7D (granuleuses, détails bouffés, couleurs ternes...)
A côté, les images au 5DIII étaient croustillantes, pleines de détail, bref, rien à voir.

[mode je me répète] C'est ce qui me conforte de foncer sur un 6D pour mon prochaîn boîtier (finances obligent...), je suis convaincu que mes photos de danse franchiront un cap important en terme de qualité d'image :)

serge1343

Merci Christian :)
Bon, tu gardes ton 7d, tu fais bien pour le "crop" alors.
Le 35is me tente aussi, mais il faut quand même essayer le 35L pour ne pas avoir de regrets :)

......

Bon, pour dimanche c'est râpé.
Viens à Gémenos avec ta petite famille si tu peux changer ton programme:) Il y a "Ruralia". C'est super à voir et pour se faire la main en photo-reportage c'est extra  :) Cette année, la fauconnerie est ajoutée au spectacle, ainsi que d'autres nouvelles activités. Perso, j'y passe une très très bonne journée généralement, et pour les photos, il faut prévoir beaucoup de cartes...sd :D ;)
Pour les animations:
maréchal ferrant, promenade à poney offerte par un centre équestre, agility, dressage chevaux, transhumance avec plus de 400 moutons, théâtre équestre, et plein d'autres activités....
Pour les animaux:
chevaux,oiseaux, rapaces, animaux de la ferme, animaux de basse-cour, chiens, chats, vaches et taureaux, loups, .......
Voili voilou
Au plaisir de vous y voir peut-être ;).....Et ce message s'adresse bien évidemment à tous les Chassimiens des alentours. ;)

serge1343

Merci pour ton retour freeflyboy :)
Si tu ne recherche pas un af de compétition ( sur les côtés ) , le 6d te comblera à 100% avec les images qu'il délivre, et si tu as des optiques L, ton bonheur atteindra les 200% :) :)... ;D

rol007

Citation de: serge1343 le Octobre 16, 2014, 15:17:08
Merci pour ton retour freeflyboy :)
Si tu ne recherche pas un af de compétition ( sur les côtés ) , le 6d te comblera à 100% avec les images qu'il délivre, et si tu as des optiques L, ton bonheur atteindra les 200% :) :)... ;D

J'ai eu un 6d pendant quelques mois avant qu'il ne soit terrassé par 2 pannes consécutives (un boîtier défectueux ça arrive) que j'ai revendu au commerçant qui me l'a repris prix plein puis j'ai acheté un 5diii (condition sinéquanone de l'échange). Ce 6d a été mon premier choix, cet article m'avait aidé à faire la part des choses http://www.grantatkinson.com/blog/canon-5dmk3-and-canon-6d-compared

En tout honnêteté, l'af de 6d (vs un af sophistiqué de 5diii) est vraiment bleffant sur le collimateur central, il fait sacrément bien le boulot même sur des sujets remuants...

Si je n'avais pas eu ces pannes, je serais parmi vous à poster des photos de 6d. Ce boîtier est merveilleux à ce prix-là, imbattable. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul en photo nature à avoir fait le choix du 6d. Le 6d c'est le choix du rendu (hauts iso, flou, dynamique...) sur d'autres choix (la rafale et d'un af sophistiqué). C'est un bon choix, juste un autre choix tout aussi valable.

Constater également qu'un crop aps-c de 8,. mpx de 6d est incroyablement net...

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 16, 2014, 15:07:15

Bon, pour dimanche c'est râpé.
Viens à Gémenos avec ta petite famille si tu peux changer ton programme:)

Ce sera un peu compliqué pour nous, surtout le dimanche. Tant pis, on se verra une autre fois.

Pour le 35, le L ne m'intéresse pas. Tout est en faveur du f2 is : MAP mini, bokeh. A moins de vouloir absolument le L pour sa construction et son ouverture, le 35 f2 is a tout pour lui, à un prix raisonnable :)

Mola

Citation de: rol007 le Octobre 16, 2014, 21:28:51Ce 6d a été mon premier choix, cet article m'avait aidé à faire la part des choses http://www.grantatkinson.com/blog/canon-5dmk3-and-canon-6d-compared

Très bon article, je l'avais pas vu. Certains devraient le lire plutôt que des rester sur des "impressions".

newteam1

Citation de: serge1343 le Octobre 16, 2014, 15:07:15
Il y a "Ruralia". C'est super à voir et pour se faire la main en photo-reportage c'est extra  :) Cette année, la fauconnerie est ajoutée au spectacle, ainsi que d'autres nouvelles activités. Perso, j'y passe une très très bonne journée généralement, et pour les photos, il faut prévoir beaucoup de cartes...

Au plaisir de vous y voir peut-être ;).....Et ce message s'adresse bien évidemment à tous les Chassimiens des alentours. ;)

Merci pour l'info serge, ce sera surement super, peut être l'après midi pour moi ....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 17, 2014, 09:16:44
Ce sera un peu compliqué pour nous, surtout le dimanche. Tant pis, on se verra une autre fois.

Pour le 35, le L ne m'intéresse pas. Tout est en faveur du f2 is : MAP mini, bokeh. A moins de vouloir absolument le L pour sa construction et son ouverture, le 35 f2 is a tout pour lui, à un prix raisonnable :)
Pas de problème Christian, nous aurons bien l'occasion de nous revoir  ;) ;)

Citation de: newteam1 le Octobre 17, 2014, 11:50:29
Merci pour l'info serge, ce sera surement super, peut être l'après midi pour moi ....

Hello Patrick,  :) Si tu viens, n'hésite pas à m'appeler  :) Il serait bien sympa de faire quelques tofs avec toi :) :)

microtom

J'irais peut être faire un tour à Ruralia demain PM. J'en profiterai pour faire tester le 35 f/2 is à Serge ;)
Quoique si Sushi et au bassin....
Ralala  ;D
Mangez des cacahuètes!