Fin de journée aux Trois Becs

Démarré par gjns1, Septembre 29, 2014, 18:06:48

« précédent - suivant »

gjns1

Les différents et magnifiques fils de Jeanray que je viens de découvrir me donne l'opportunité de montrer une photo réalisée hier soir en redescendant des Trois Becs avant que la lumière ne soit trop fade. La photo a été redimensionnée en 19/9.

DOC 74

Salut Serge, content de te revoir...
Sympa l'ambiance du soir sur ta photo avec cette teinte d'automne plutôt uniforme (ciel / prés) qui englobe ton paysage, champignons dans les prés ???...
Cordialement, Patrick ;)

jean-fr

jeanray

Bonjour Serge
J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo.
Les troupeaux semblent être redescendus car je ne vois pas le 4x4 du berger dans la prairie.
A bientôt peut-être sur un de nos terrains de jeux favori  ;)
JR

Clic-Clac 51

Salut Serge
Belle ambiance pour cette image
Amicalement Denis ;)

gjns1

Merci à vous quatre.

Patrick, ce ne sont pas des champignons mais des chardons (carline sauf erreur de ma part).

Jean-Raymond, les troupeaux ne sont plus là. J'espère que l'on se croisera mais je ne sors presque plus depuis le mois de Juin par manque de motivation. je vais essayer de faire des efforts.

boxpoc

Bonjour.
Belle image qui me donne l'occasion de réfléchir à ma pratique. Car, sur un tel cliché, j'aurais joué des curseurs pour rehausser les couleurs. Ce que je suis bête des fois...Je suis en train de traiter ma moisson faite entre les Maures et le Lubéron et je n'arrête pas de jouer des curseurs. L'image présentée démontre que respecter l'ambiance, c'est pas faux!
Sinon, j'aurais un peu tourné l'appareil vers la gauche. (Mais il y avait peut-être un lampadaire...)
Boxpoc.

jean-fr

Citation de: boxpoc le Septembre 30, 2014, 12:38:19
Bonjour.
Belle image qui me donne l'occasion de réfléchir à ma pratique. Car, sur un tel cliché, j'aurais joué des curseurs pour rehausser les couleurs. Ce que je suis bête des fois...

Non ... je ne trouve pas que cela soit bête (à condition de rester mesuré bien sûr et à ne pas travestir la réalité).
Ici, l'auteur fait un autre choix qui me semble tout aussi respectable.
Bref, chacun fait un peu comme il l'entend  ;)

brut de raw

Très  belle image bien composée , un régal pour les yeux .
Emmanuel ,serious IR shooter !

gjns1

Merci à tous.
Boxpoc, moi aussi je joue parfois des curseurs, en essayant de respectera la (ma) réalité. Sur cette photo par exemple j'ai principalement baisser les ombres et diminuer les hautes lumières mais comme il y avait encore trop d'écart entre le ciel et la prairie, j'ai appliqué un très léger filtre dégradé sur le ciel.