Raccourci cers le nuage de iCloud Drive ?

Démarré par diogene, Octobre 22, 2014, 09:42:11

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Ce sont mes premiers pas avec Yosemite sur Mac et la version 8.1 sur les périphériques.
Existe-t'il, sur un Mac mû par Yosemite et sur Ipad/Iphone 8.1 un raccourci, un endroit à toucher, qui ouvre iCloud Drive ?

Par exemple, sur le Mac, quand j'écris un iMessages et que je veux l'agrémenter d'une photo stockée dans mon compte iCloud Drive, je suis obligé de laisser IMessages, d'ouvrir Safari, de taper dans la barre de tâches "iCloud.com" (ou de rappeler son onglet, si j'en ai installé un), de rentrer mes identifiants et mot de passe, d'ouvrir mon compte, de double-cliquer sur la photo en question, de copier son lien dans la barre des tâches, de retourner dans iMessages et de copier le lien de la photo puis d'envoyer le message.
Un peu fastidieux !

Je ne trouve même pas de raccourci vers iCloud drive dans la colonne du Finder.

Bref, je cherche un raccourci d'cloud drive, comme par exemple celui de Dropbox, tout en haut de l'écran ou sous forme de bulle dans le dock, en bas de l'écran.
De même, pour envoyer ou ouvrir une photo d'cloud drive dans Lightroom, je n'ai pas trouvé de raccourci ou méthode simple. Peut-être est-ce impossible sans importer en premier la photo du nuage vers le disque, puis de l'ouvrir ensuite dans son logiciel-photo.
Ce n'est pas simple.

Je cherche aussi un raccourci d'cloud drive dans l'Ipad (Ipad 3, dit "nouvel Ipad").

Avez-vous une idée ? Est-ce ma méthode qui est maladroite ? Mon parentérale qui est mauvais ?
Merci d'avance.

Gawatt

Bonjour, vous devriez retrouver ce raccourci dans les préférences du finder, rubrique "bar latérale".
5DII/LR6

diogene

Merci Gawatz pour votre aide.
Je reconnais que je n'aurais pas trouvé tout seul.
Votre coup de main va me simplifier le quotidien sur l'ordinateur ! ;D

Une éminence du forum sait-elle s'il existe un raccourci, un lien accessible vers iCloud drive sur l'Ipad (Ipad 3, dit nouvel Ipad) ?
Merci d'avance.