Voies Lactées bretonnes

Démarré par Goudig, Septembre 30, 2014, 20:51:29

« précédent - suivant »

Goudig

Coucou,

Un premier post ici... J'espère que l'astrophotographie vous changera des sujets habituels ! :)

Les photos ont été prises sur la plage juste en bas de la maison de vacances, pendant que mon télescope tournait tranquillement sur la terrasse... Oui, je dois avoir un des plus beaux horizons sud de France :)

Les photos ont été prises avec un Eos 6D et le 14mm F2.8 Samyang. Ces Voies Lactée (sauf le panorama) sont le résultat d'un stacking (env. 6 poses de 30sec) pour l'arrière plan.
Quelques reflets :

Perdue... : 

S'il te plaît, dessine-moi une étoile !

Sur la plage abandonnée...

Ce panorama (30 photos) a été pris pendant le maximum des Perséides. J'ai eu beaucoup de chance en attrapant ce gros bolide : je terminais de prendre les photos du panorama et allais remballer le matériel. En plus il est tombé au bon endroit, au bon moment, et il meuble bien la photo ! :) (il y en a un autre beaucoup plus petit sous l'arche de la Voie Lactée).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un petit article sur la prise de vue l'arche de la Voie Lactée à l'aide de cette photo :
http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Photographie-arche-voie-lactee
Très belle soirée.
Bastien

Mlm35

Toutes magnifiques bastien.
J'adore celle avec la planche de kite.
Et tes explications, d'une clarté rare. Bravo. ;)
malouin nature, pas naturiste

DrNoNo

Félicitations, c'est vraiment joli.

J-J

c'est tres beau, avec une technique parfaitement maitrisée!

CLeC

Bonjour,
Joli, j'aime notamment les 2 dernières.

jjbm

Super  ;), avec les explications en plus!
Bravo et merci.

Blackfoot69

superbe ! technique éblouissante, c'est vraiment magnifique ! merci pour toutes les explications fournies et la publication de ces images magiques :)

DOC 74

Du beau travail, j'aime bien l'esprit (compo) de la 3 et bravo aussi à l'ordinateur pour le pano final (quel poids en Mo pour le fichier brut ? ;D...), cdt. PM ;)

NosyBe

Juste pour te dire que c'est vraiment du bon boulot et que ton site est super, très formateur... :o :) :) :)

adagio

Chapeau ! Je suis allé sur ton site. Il y a également des choses superbes.
Bonne fin de journée !
Daniel

Goudig

Merci à tous ! :) Ravi d'apprendre que ma galerie vous plaise, car c'est beaucoup, beaucoup de travail.

Nosybe : je crois que le .psb brut fait presque 4Go ! :)

jeanray

C'est superbe ; une petite préférence pour les trois premières.
Cordialement
JR