Ou revendre son matériel Hasselblad ?

Démarré par Filow, Octobre 01, 2014, 10:12:44

« précédent - suivant »

Filow

Bonjour les amis du Moyen Format, je viens ici en quête de solutions car après avoir fait le tour de pas mal de magasin j en reviens à mon point de départ...

Je cherche a revendre mon HC 35 car je ne m en sers pas assez tout simplement.

Premiere etape aller au Moyen format le magasin le moins commerçant que je connaisse on a l impression de devoir faire une révérence devant le vendeur pour qu il nous prette attention ... Bref pas concluant. J'ai enchainé sur quelques magasins alentour pas de reprise possible ...

Du coup ma question est savez vous où je peux revendre mon optique ? Existe-t-il un équivalent du forum summilux pour hasselblad ?

vittorio

Instagram : vittorio.bergamaschi

chaosphere

Il a combien de déclenchements ton 35 ?

Filow

2200 je crois il est neuf quoi ! Je m en fiche de le brader je veux m en débarrasser ! Vous pensez qu il y a un shop qui me le reprendrai contre l'achat de Matos neuf ?

esox_13

Des gens comme Prophot ou le Moyen Format peut-être ? Parce que la Fn*c je ne pense pas...

chaosphere

il a dit son expérience auprès du moyen format justement

Filow

Exact Chaos :) J'espere que tu va bien ! Oui je veux le Vendre 1500 Euros en Gros je vais tenter le Ebay mais j'ai jamais trop pratiqué je l'avoue !  ::)

chaosphere

yooo salut philou, me suis bien marré avec ta vidéo à la photokina  :D :D
à 1500e s'il part pas, je n'y comprend plus rien. Précise les clicks dans ton annonce car c'est vrai qu'il est neuf !!

chaosphere

je veux bien t'en débarrasser si tu me files 1800e et le 35mm avec  ;D
(le pire c'est qu'il ne me serait d'aucune utilité, j'ai un 28mm)

bladrunner

Je pense qu'il faut retourner au moyen format, c'est la que ca se passe pour l'occasion et attendre son tour si y a du monde.

Le pb, c'est que le 35 mm est donne comme l'objectif un peu en retard en qualite pour la serie numerique  blad contrairement au 24, 28 ou 50.

Du coup, faudra pas s'attendre a un super prix de revente...bon courage quand meme.

Filow

Le moyen format fini pour moi :) c'est pas l'attente c'est l'attitude du vendeur :-)

Filow

hogweed

les forums de galerie-photo.info

que du format >4x4cm, film et un peu de numérique
côte parfait + haut que chez ebay.de
J'y ai vendu des Digitar, des torches de studio, du matos Silvestri aussi

Sinon, en international, il y a toujours Luminous Landscape et GetDpi, bref, les grand s forum du MF numérique. J'y annonce parfois, en précisant que je cherche un preneur en Europe. Si ça se vend pas tt de suite...ça arrive...j'ai aussi déjà envoyé en Chine. Tj paiement/virement à l'avance

J.F.M.

Les Victor peuvent te le prendre en dépôt vente, je pense.

esox_13

Tu parlais de reprise lors d'un achat de neuf. Déjà as tu un achat en tête ?

vittorio

Instagram : vittorio.bergamaschi

chaosphere

CitationC'est clairement le site européen sur lequel s'échange le plus de matériel H.
ah oui punaise j'avais jamais regardé. C'est dingue le nombre d'annonces !!  :o

Filow

Non j'ai pas d'achat en tête c'était surtout pour récupérer la somme qui dors avec cet objectif. Apres pourquoi ne pas prendre un petit Fuji XT1 pour les vacances je n'y suis pas fermé si ça me permet de me debarasser de mon 35

Filow

Peut plus contre l'achat d'un A7 ou A7r ... Enfin je suis ouvert à discussion !

remi56

Citation de: jerome_munich le Octobre 01, 2014, 21:49:31
Alors mets-le sur Ebay. Sur la version allemande du site, ça se vend environ 1300-1600€, frais à déduire. Ca aide si tu as déjà vendu ou acheté sur Ebay, les acheteurs se méfient des nouveaux. Aussi: précise que tu ne livres qu'en Europe, pour éviter les arnaques basées en Afrique ou Asie.

D'un autre côté: si tu veux vraiment le brader, peut-être une bonne âme t'en débarrassera sur ce forum. C'est un objectif injustement décrié.
Tu peux exclure les pays Européens de l'est comme Lithuanie, Estonie, Slovaquie, Pologne etc qui sont le lieu de toutes les mafias et arnaques.
J'ai acheté et vendu du matériel moyen format pro sur ebay en Allemagne. Pas de pb , mais fais néanmoins quelques vérifications simples comme contacter par téléphone le vendeur ou l'acheteur, si c'est un pro, vérifier à la chambre de commerce locale etc.
Et n'accepter que les paiements par virement bancaire ou paypal.
instagram: abilisprod

esox_13

A partir du moment où on reçoit une paiement pas virement ou paypal avant d'expédier pourquoi prendre toutes ces précautions à propos de l'acheteur ?

esox_13

Ok mais uniquement si l'objet est retourné non ?