Déjà Windows 10!

Démarré par Nikojorj, Octobre 01, 2014, 13:15:14

« précédent - suivant »

M@kro

Quand on pense que certains pros ne migrent que maintenant en Win7 ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

rail77

Bonsoir.
Bah chez nous à la RATP, les nouvelles rames de métro de type MF01 (lignes 2, 5 et 9) fonctionnent avec Windows XP ! (véridique).
Amitiés
Pierre



Inka

Citation de: rail77 le Janvier 27, 2015, 01:00:36
Bah chez nous à la RATP, les nouvelles rames de métro de type MF01 (lignes 2, 5 et 9) fonctionnent avec Windows XP ! (véridique).

Dans les dernières tireuses Agfa sur lesquelles j'ai travaillé, l'une tournait sous MS-DOS et les autres avec Windows 2000 et ça fonctionne sans problème.
Carolorégien

Dymep

Le seul problème est que Microsoft n'assure plus le support de ces systèmes, mais bon, je pense qu'un pro peut se débrouiller sans la maison mère pour se tirer d'affaire...
Dans un autre genre, l'automate de remise de chèques ou espèces de ma banque utilise un Pentium 100 (je ne sais plus de quand ça date, mais c'est loin d'être récent !).

painfulgulch

Super, merci pour l'info...
Euh, par contre pour Rocky : on en est à quelle version ?

Inka

#32
Citation de: Dymep le Février 04, 2015, 17:06:01
Le seul problème est que Microsoft n'assure plus le support de ces systèmes, mais bon, je pense qu'un pro peut se débrouiller sans la maison mère pour se tirer d'affaire...
Dans un autre genre, l'automate de remise de chèques ou espèces de ma banque utilise un Pentium 100 (je ne sais plus de quand ça date, mais c'est loin d'être récent !).

Pour le premier point, la maintenance ne pose pas de problème particulier, ce ne sont pas des machines reliées à Internet. Sinon pour le Pentium 100 c'est 1994.

Vous rappelez vous du Motorola 68000 de 1979 présent dans les Atari, les Amiga et les Mac et bien il y en a dans l'Airbus A320.
Carolorégien

prestinox

Hello,

Je "bétateste" depuis le début en partenariat avec Microsoft http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220756.0.html et je me porte plus sur les applications photo comme vous-vous en doutez ;)
DxO 9, 10, 10.1, 10.2, Lightroom 3, 4, 5, PS CS6, Office à partir de 2003 tournent parfaitement en mode natif et pas en mode de compatibilité. Même Photofiltre 7 tourne lol. Ma plateforme est un modeste PC avec seulement 4 Go et je peux vous dire qu'il est rapide et bien foutu le bougre :D De mon point de vue, W10 est très nettement plus rapide que Seven.

Comme d'habitude, ce sont les drivers de périphériques qui risquent de manquer et on devra benner une partie de nos chères imprimantes et scanners.

Microsoft a annoncé que la MAJ serait aussi gratuite et automatique pour Windows 7. Pour les autres comme Vista ou XP, c'est l'inconnue. En gros, ce sont de bonnes nouvelles.
Pour tout dire, la version actuelle est suffisamment stable pour envisager de l'utiliser. Je suis le 1er étonné : elle n'a jamais planté.

Pour Rail77, les distributeurs de billets SNCF et RATP tournent aussi sous XP de même que les stations de vélo en location et pas mal de parcmètres, de bornes de "Drives" mais on va en trouver des caisses ;D

Que peut-on faire avec Ten ? Ben je peux déjà préparer mes supports de cours, ça va être un succès et il y aura de la demande sachant que sur un simple portable 1 Core avec 2 Go de Ram, il ne rame pas vraiment. Il est bourré d'astuces et ça, les stagiaires en raffolent ;D

Fab

Arnaud17

Mon portable principal fonctionne sous Windows 10 depuis une semaine et tout fonctionne normalement.
Ce portable, un i7 et 8 GO de Ram, est même devenu un peu plus rapide qu'il ne l'était sous Windows 8.1, son état d'origine.
Il m'a suffi de 5 minutes pour ajouter une imprimante laser monochrome (Brother HL-2030) en usb via le freebox, pas eu besoin de chercher beaucoup, le pilote était intégré à l'OS.
Une version Windows qui rend un PC plus véloce, c'est rare et j'espère que ce n'est pas un défaut qui sera corrigé pour la version définitive.
veni, vidi, vomi

Auvergnat63

Citation de: Arnaud17 le Février 18, 2015, 10:38:47
Mon portable principal fonctionne sous Windows 10 depuis une semaine et tout fonctionne normalement.
Ce portable, un i7 et 8 GO de Ram, est même devenu un peu plus rapide qu'il ne l'était sous Windows 8.1, son état d'origine.
Il m'a suffi de 5 minutes pour ajouter une imprimante laser monochrome (Brother HL-2030) en usb via le freebox, pas eu besoin de chercher beaucoup, le pilote était intégré à l'OS.
Une version Windows qui rend un PC plus véloce, c'est rare et j'espère que ce n'est pas un défaut qui sera corrigé pour la version définitive.


Un bug ?  ;D


kochka

La clinique où l'on m'a opéré de la cataracte était toujours sous XP.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: kochka le Mars 19, 2015, 17:29:23
La clinique où l'on m'a opéré de la cataracte était toujours sous XP.

Ma banque tourne sous Windows 2000...
Carolorégien

Inka

Carolorégien

Jean-Claude Gelbard

J'ai acheté l'an dernier un PC portable (...) à écran 18", sous Win 8.0 et pour la MAJ vers 8.1, il a fallu que je laisse mon PC allumé toute la nuit : j'habite la campagne, à 3 km du centre d'Aix, et mon ADSL pédale à environ 2 Mbit/s en descente ; la fibre ? Un jour peut-être... Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas pressé d'installer Win 10 ! 1,5 Go à transférer c'était déjà assez pénible !

Inka

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 20, 2015, 17:32:47
J'ai acheté l'an dernier un PC portable (...) à écran 18", sous Win 8.0 et pour la MAJ vers 8.1, il a fallu que je laisse mon PC allumé toute la nuit : j'habite la campagne, à 3 km du centre d'Aix, et mon ADSL pédale à environ 2 Mbit/s en descente ; la fibre ? Un jour peut-être... Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas pressé d'installer Win 10 ! 1,5 Go à transférer c'était déjà assez pénible !

Dommage, ici avec ma connexion coaxiale, 1 Go ça passe en quelques minutes...
Carolorégien

kochka

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 20, 2015, 17:32:47
J'ai acheté l'an dernier un PC portable (...) à écran 18", sous Win 8.0 et pour la MAJ vers 8.1, il a fallu que je laisse mon PC allumé toute la nuit : j'habite la campagne, à 3 km du centre d'Aix, et mon ADSL pédale à environ 2 Mbit/s en descente ; la fibre ? Un jour peut-être... Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas pressé d'installer Win 10 ! 1,5 Go à transférer c'était déjà assez pénible !
Quelle importance, si tu ne payes pas à l'heure?
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Hier soir j'ai fait la mise à jour de Windows 10 vers le build 10041, tranquillement et sans bavure.
Le pavé 'windows update' affichait la disponibilité et je n'ai pas eu besoin d'aller chercher sur le net.
Je crois que Microsoft a commis une grave erreur et a sorti un bon produit.
veni, vidi, vomi

kochka

Les traditions se perdent, mon bon Monsieur.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Et encore un nouveau build, principalement pour le nouveau browser qui remplace IE (pas trop tôt!) : http://www.anandtech.com/show/9122/windows-10-build-10049-meet-project-spartan

Arnaud17

Pour rester dans le mouvement j'ai fait la mise à jour tard hier soir.
Spartan est encore un peu embryonnaire mais il a l'air assez sympa.
Je n'ai pas encore trouvé comment importer les marque pages mais ça viendra probablement.
Il y a une barre de liens pratique :
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Pour les impatients, la date se précise: juillet.
http://www.zdnet.com/article/get-windows-10-microsofts-hidden-roadmap-for-the-biggest-software-upgrade-in-history/

Et, ce que je ne savais pas, l'upgrade est gratuite pour ceux qui on Windows 7 et plus.

Nikojorj


FVDB

Si je comprends bien (l'Anglais !), pour Windows 7 et 8, ce sera une simple (mais énorme) mise à jour, il ne faudra pas tout réinstaller ?