Quel objectif pour mon canon 600d?

Démarré par Juju1503, Octobre 01, 2014, 22:14:22

« précédent - suivant »

Juju1503

Bonjour à tous,
Étant novice dans le domaine de la photo je me pose des questions sur les objectifs qui
Pourrait me convenir.
Je souhaite suivre quelques initiations en photo et plus si j'ai la possibilité.
Pour le moment j'ai un objectif basique qui est le 18-55.
J'aimerai un objectif complémentaire.
J'ai trouvé le tamron 18-270 pas mal mais un peu hors budget.
Pouvez vous m'aider?
Je remercie d'avance les personnes qui
prendront le temps de le répondre.

ddss

Bonjour.
C'est pour quoi comme type d'usage?
24/50/85   a7III

HAKEM

Novice également, je vous recommande le Canon 55/250 pour commencer.

Par la suite, je crains qu'il faille octroyer un budget conséquent pour les objectifs suivant votre souhait d'implication dans la photo.

Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien:
Je suis trop pauvre pour acheter du pas cher  ;D

Juju1503

Amateur pour le moment.
Portrait de famille, quelques paysages etc...
Mais comme je l'ai dis j'aimerais me perfectionner tout doucement.

HAKEM

Pour les paysages, celui qui est devenu incontournable à mes yeux et une aubaine pour le compte en baque, le CANON 10/18, superbe, à avoir à terme.

ddss

T'ameliore, j'en doute pas, on vise tous ça.
Tu fais de la photo depuis combien de temps, quelles en sont tes connaissances?
Que reproches tu au kit avec ton 600d?
Car il y a un risque à vouloir acheter trop tôt: se tromper. Et l'argent...
Découvre, appréhendé, cerné avant d'investir.
24/50/85   a7III

Nikojorj

Le 18-55 est déjà bon et n'empêchera guère de faire de bonnes photos!
De bons compléments pourraient être le 55-250 IS d'une part (portraits, détails de paysages...), et éventuellement le petit 50/1.8 (portraits) d'autre part. Pas trop chers (environ 200€ et 100€ resp.) ce qui ne gâche rien.

Arnaud17

Si tu es novice il est urgent de ne rien acheter du tout mais de découvrir les limites du zoom 18-55 du kit.