Quelques Fous de Bassan.

Démarré par sophieghisbain, Octobre 15, 2014, 11:08:52

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Encore un fois, merci d'avoir eu la gentillesse de laisser un message!  :)

pat08

Bonjour,

J'ai fait cette sortie fin juin avec grand beau temps.
J'aurais préféré un ciel un tout petit peu plus chargé, mais à l'inverse peut-être aurais-tu souhaité davantage de lumière...
Les macareux et autres pingouins étaient donc encore présents.
Mais c'est vrai que faire des photos dans de telles conditions (bateau et autres touristes qui tiennent également à leurs photos) n'est pas chose facile...
Il faudrait jouer sérieusement des coudes mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison... :)
Chacun est là pour les mêmes raisons...même si certains peuvent avoir un objectif plus "ornitho"...
On revient donc forcément un peu frustré, mais pour ma part, la satisfaction d'avoir pu enfin observer des macareux (même d'un peu trop loin à mon goût) vaut déjà le déplacement. 
J'avais d'ailleurs choisi de partir en juin, uniquement pour cette raison.
L'endroit est néanmoins assez magique avec ces nuées de Fous! J'ai également eu l'occasion d'en photographier quelques uns au large de Plougrescan, depuis le littoral, peinard...
Il doit y avoir moyen d'approcher les 7 iles autrement que par la navette touristique... encore fait-il trouver...(j'ai vu un voilier qui semblait embarquer une petite dizaine de personnes, par exemple...)
Chouette souvenir en tout cas!
;)

zbiseb

Une belle série sur cet oiseau fort intéressant. Un gros plus pour les séquences en vol!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Hapuka

Salut Sophie,

Une belle série de ces Fous de Bassan prise dans des conditions difficiles. Je trouve que tu t'en sors très bien. Merci pour le partage.

Amicalement.

Lorraine.

steph66

Il n'y a pas à être désolé, la qualité et le piqué des images sont superbes. Stéphane.