problème flash synchro (bandes noires) ?

Démarré par geraldo05, Octobre 13, 2014, 21:11:47

« précédent - suivant »

geraldo05

est-ce le bon endroit ?
J'ai fait quelques essai de photo avec mon "nouveau" D700 et mon flash DynaSun LD400 commandé par une commande sans fil youngnuo et j'ai parfois une bande noire, du genre problème de synchro. Le boitier est sensé synchroniser jusqu'à 1/250 mais même à 1/160e j'ai des bandes, parfois.
J'ai fait le tour des forums et apparemment ça peut arriver . Avez-vous une explication ?

Merci

Verso92

Problème tout à fait "classique", lié au retard introduit par ta télécommande.
Si tu as l'opportunité de faire la synchro en filaire (avec un câble, donc), ton problème disparaitra comme par enchantement.

geraldo05

Quelle réactivité !!
Donc en utilisant un cable ça résoudrait le problème ?
J'ai évidemment résolu en baissant la vitesse mais comme le boitier ne descend pas trop en iso..... c'est pénible

Verso92

Citation de: geraldo05 le Octobre 13, 2014, 21:14:27
Quelle réactivité !!

Ben vi : suis pas sans fil !

;-)
Citation de: geraldo05 le Octobre 13, 2014, 21:14:27
Donc en utilisant un cable ça résoudrait le problème ?

Oui. Et tu devrais même pouvoir monter jusqu'à 1/320s, en principe...
Sinon, attention : tous les transmetteurs sans fils ne se valent pas. Pour l'image ci-dessous, je m'étais sagement limité à 1/125s, ne connaissant pas trop le matériel que j'utilisais. Mais j'imagine que j'aurais pu monter plus haut (mais sans intérêt pour ce genre de PdV) :

iceman93

Avec les transmetteurs chinois (bas de gamme) c tres souvent le soucis ... jai un truc pas cher et au dessus du 1/125 ca merde aussi
hybride ma créativité

geraldo05

pepew

J'aime beaucoup ta photo Verso.
Et ça change des lampadaires ;-)

Verso92

Citation de: pepew le Octobre 14, 2014, 00:01:47

Faut bien varier les plaisirs...  ;-)

iceman93

Citation de: pepew le Octobre 14, 2014, 00:01:47
ha bon ... pourquoi?
hybride ma créativité

pepew

J'aime l'attitude de cette femme, son regard. Le point de vue est bon.
La lumière me semble très bien gérée, je trouve les teintes agréables.
Enfin la composition est très bonne, à mon goût.
Le corps qui ondule légèrement le long de la verticale, équilibré par les bras et la coiffure qui y répond. Les accessoires, bracelet, bagues.
En même temps une force, un équilibre, une assurance mais aussi un mystère pour nous, un doute pour elle ?

Venant de Verso, j'ai été surpris. Mais finalement on y retrouve une rigueur certaine dans la construction de l'image. Finalement il se débrouille en portrait (cf. Le saxophoniste N&B).

Mais on n'est pas dans la section critique... :-)

iceman93

Citation de: pepew le Octobre 14, 2014, 09:07:19
Le corps qui ondule légèrement le long de la verticale, équilibré par les bras et la coiffure qui y répond. Les accessoires, bracelet, bagues.
En même temps une force, un équilibre, une assurance mais aussi un mystère pour nous, un doute pour elle ?

Venant de Verso, j'ai été surpris. Mais finalement on y retrouve une rigueur certaine dans la construction de l'image. Finalement il se débrouille en portrait (cf. Le saxophoniste N&B).

perso je vois des plis disgracieux, un trou de piercing sans piercing et une lumière très très plate  ;)
hybride ma créativité

zuiko

Citation de: iceman93 le Octobre 14, 2014, 09:10:52
perso je vois des plis disgracieux, un trou de piercing sans piercing et une lumière très très plate  ;)

Il est sûr que le liseré de lumière sur les bras et le rayon sur la hanche gauche, çà fait vraiment très très plat comme lumière...

Lyr

Citation de: iceman93 le Octobre 13, 2014, 21:16:09
Avec les transmetteurs chinois (bas de gamme) c tres souvent le soucis ... jai un truc pas cher et au dessus du 1/125 ca merde aussi

Pour mon expérience (donc un modèle particulier), j'ai déjà réussi à aller à des synchro très courtes avec un truc chinois radio bon marché par rapport à un modèle allemand plus cher (tests avec le Nikon D40 et son obturateur électronique, flashs jusqu'à 1/2000ème et tests avec le Fuji S5 - éq. Nikon D200 - où je descendais à 1/320ème sans bande noire).

Donc je ne généraliserais pas, tous les trucs chinois bon marchés ne sont pas forcément de la merde.

tazo06

Citation de: pepew le Octobre 14, 2014, 09:07:19

+1.
Beau portrait Verso ! C'est vrai que ça change de tes autres clichés!

Verso92

Citation de: tazo06 le Octobre 14, 2014, 12:23:32
+1.
Beau portrait Verso ! C'est vrai que ça change de tes autres clichés!

Disons que là, on est dans le cadre d'un stage de studio (que j'ai organisé dans le cadre du club photo dont je m'occupe), et non pas dans mes "projets" personnels...

jazz77

Citation de: iceman93 le Octobre 14, 2014, 09:10:52

+1 avec iceman

iceman93

Citation de: Lyr le Octobre 14, 2014, 10:28:57
Pour mon expérience (donc un modèle particulier), j'ai déjà réussi à aller à des synchro très courtes avec un truc chinois radio bon marché par rapport à un modèle allemand plus cher (tests avec le Nikon D40 et son obturateur électronique, flashs jusqu'à 1/2000ème et tests avec le Fuji S5 - éq. Nikon D200 - où je descendais à 1/320ème sans bande noire).

Donc je ne généraliserais pas, tous les trucs chinois bon marchés ne sont pas forcément de la merde.
donne la marque alors
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: zuiko le Octobre 14, 2014, 09:26:28
Il est sûr que le liseré de lumière sur les bras et le rayon sur la hanche gauche, çà fait vraiment très très plat comme lumière...
la boite ou le parapluie est face au modèle et très probablement derrière le photographe a environ 1m70-1m90 du sol ... pour faire plus plat c'est dur
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Octobre 14, 2014, 18:24:06
la boite ou le parapluie est face au modèle et très probablement derrière le photographe a environ 1m70-1m90 du sol ... pour faire plus plat c'est dur

De mémoire, une grosse boite à lumière carrée, plutôt sur la droite du modèle, et deux boites à lumière rectangulaires, allongées, disposées de part et d'autre du fond.
Sinon, lors de ce stage "studio", il y a eu plusieurs sets d'éclairage...

muadib

Je sais bien que le style c'est important, mais était-ce vraiment nécessaire pour la première photo de lui mettre deux lampadaires dans le chignon ?  :)

Verso92

Citation de: muadib le Octobre 14, 2014, 22:17:22
Je sais bien que le style c'est important, mais était-ce vraiment nécessaire pour la première photo de lui mettre deux lampadaires dans le chignon ?  :)

Pour les lampadaires, je jure que je n'y suis pour rien (pour le meilleur ou pour le pire...) !

;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2014, 20:05:16
De mémoire, une grosse boite à lumière carrée, plutôt sur la droite du modèle, et deux boites à lumière rectangulaires, allongées, disposées de part et d'autre du fond.
Sinon, lors de ce stage "studio", il y a eu plusieurs sets d'éclairage...
la c'est pas plat  ;D
pour les lampadaires suis pas convaincu non plus   :D :D :D
hybride ma créativité