18-55 ou 16-50

Démarré par Glouglou, Octobre 04, 2014, 18:48:45

« précédent - suivant »

Glouglou

Désirant un second boitier Fuji en complément de mon X-E1 pour monter à demeure mon 18mm j'ai acheté un double kit X-M1/16-50/50-230.
J'avais dans l'idée de revendre rapidement le 16-50 car je suis très satisfait du 18-55 acquis en même temps que mon X-E1.
Cet après midi j'ai sorti mon gros trépied et j'ai testé les deux zooms ... Surprise!
Le "petit" rend un bon dia. à partir de 35mm mais à part çà et une légère différence de colorimétrie les résultats sont très très proche au point de ne pas pouvoir dire qui est le meilleur. Mon 16-50 semble un poil meilleur dans la partie centrale que le 18-55 qui reprend le dessus de peu dans les angles.

Je me demande si je ne vais pas conserver le 16-50 plutôt que le 18-55, les deux petits mm gagnés coté grand angle valant mieux pour moi que la différence d'un dia.

Bernard

Jc.

Écoutes, j'ai récemment acheté le 16-50 en kit avec le XA 1 officiellement c'était pour mon épouse et/ou mes virées motos.
Autant j'ai un peu de mal à viser à l'écran, autant je suis enchanté du 16-50 ! A tel point que je le visse fréquemment sur le X Pro.
Je suis de ton avis, puisque tu as déjà le 18mm tu pourrais conserver le 16-50.

ntt.service

Idem JC.
Même s'il est tout plastique, ses résultats sont similaires.
Et puis à la revente, un 18-55 "partira" plus vite (et plus cher!).

Le petit point gênant est qu'il faut se réhabituer à changer l'ouverture via le boîtier.

Glouglou

Changer l'ouverture sur le boitier c'est justement ce que j'ai testé en premier avec mon E-X1 après avoir comparé les deux zooms ...
Bernard

nickos_fr

à toi de voir si tu fais plus souvent des photos à 16mm ou des photos plus souvent en basse luminosité
sinon le 18-55 ne sera pas plus facile à la revente c'est quasi invendable seul vu la pléthore présente en occasion.

Glouglou

Quand la lumière manque j'ai mon 18mm 2.0 ou mon 60mm 2.4  ;D et quand c'est le recul qui manque j'ai le 14mm 2.8.  ;D

Je pense quand même que le 16-50 me sera plus utile.

Je suis d'accord pour dire que les deux seront très difficile à vendre ou plutôt qu'il faut oublier leur prix "théorique" pour les vendre.

Et pour la revente, quand on achète neuf un kit ou un double kit pour moins cher que le prix du ou des objectifs seuls il ne faut pas espérer revendre les objectifs au prix fort.
Bernard

Jc.

Alors tu vends lequel ?
Sur X.fr j'ai mis 3 portraits faits au 16-50 hier...

Amaniman

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2014, 18:50:28

'lut ! Peux-tu mettre un lien, ou bien si ce n' est pas possible, indiquer la rubrique ? Merci  ;)

Jc.

Pour le lien je sais pas trop... Ils sont dans la rubrique "Au fil des jours".

Glouglou

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2014, 18:50:28
Alors tu vends lequel ?

J'ai mis en vente le 16-50 ... s'il ne part pas je l'emporte pour mes vacances en Andalousie à la fin du mois.
Bernard

Amaniman

Citation de: Glouglou le Octobre 06, 2014, 19:24:13
J'ai mis en vente le 16-50 ... s'il ne part pas je l'emporte pour mes vacances en Andalousie à la fin du mois.

Il part : je te réponds à l' instant sur X Premium  ;)

Amaniman

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2014, 19:20:24
Pour le lien je sais pas trop... Ils sont dans la rubrique "Au fil des jours".

Je ne vois pas cette rubrique ; je ne suis peut-être pas sur le bon site ?

Glouglou

Citation de: Amaniman le Octobre 06, 2014, 19:26:46
Il part : je te réponds à l' instant sur X Premium  ;)

Et hop répondu.
Bernard

Gruick

Pour ma part, je me tâte à vendre ou garder mon 16-50 mais aussi le X-m1 qui va derrière.

Vendre le tout, ne garder que le 16-50 (mais j'ai déjà un 18-55), ne garder que le Xm-1 (solution qui me tente le plus pour lui mettre à demeure un 27mm ou un 8mm Fish près à dégainer), ... Bref, je ne sais pas quoi faire ...

BZH FOR EVER

Amaniman

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2014, 19:34:04
Tu es inscrit ? 
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php

C 'st bien ce qui me semblait : pas le même site (j' étais sur FujifilmXPremium)   :D

EDIT : ayé ! vu... bien la 2ème (en N&B)

Jc.

Oui, j'avais compris dans vos échanges avec Glou.