Repasser en APS-C pour les voyages? -> recherche fixe UGA et eq 35mm lumineux

Démarré par Sebas_, Septembre 21, 2012, 01:53:12

« précédent - suivant »

detrez

J'ai aimé vous lire car je me retrouve complètement. Après avoir vendu mon 5DMk2 mais j'ai gardé les optiques (40, 85, 70/200, etc) et j'ai viré chez Sony. D'abord un Nex7 puis un A7. Le Nex pour les voyages (avec un 15/85 IS vissé dessus) et le A7 pour l'"artistique", les vielles pierres, les portrait, etc) et j'ai donc utilisé mes optiques Canon avec une bague King. Tout ça c'est très bien pour les sujets très calmes puisque l'AF est arthritique avec la King mais pour les sujets rapides j'ai du me racheter un 7D et là glup ! Ce 7D me parait énorme aujourd'hui. J'avais pris goût au matos leger. Donc... quand je pars ou je sacrifie un style de photo ou je me balade avec une brouette et 6 kg de matos... Grrrr. Sinon, si le NEX est pourvu de 24Mpx avec tout ce qu'il faut pour faire "du voyage", le 24x36 A7 est très supérieur à tout point de vue.

detrez

Un plus, le A7 est bi-format. Il fait de l'aps-c et du 24x36. En FF il donne 24 Mpx et en aps-c "seulement" 10 Mpx, un peu juste me direz vous mais voyez cette photo faite avec le A7 en position aps-c 10 Mpx avec un 85 1.8 Canon...(comme quoi le caillou fait beaucoup)...

rio

Je trouve que c'est en voyage qu'on peut faire. Nos plus belles photos, du moins celles qu'on ne peut pas refaire à loisir. Donc je garde mes ff. en voyage!!!