installer NX2 sur un "vieux" PC: à éviter?

Démarré par Jean-Pol, Août 13, 2008, 23:04:55

« précédent - suivant »

Jean-Pol

J'hésite à acheter NX2, mon PC ayant 3 ans d'âge .
Ce logiciel exige t' il des spécifications techniques très pointues?
Mon PC a 1 giga de Ram, le disque dur 160 giga.
A noter que j'utilise actuellement sans problème ni lenteur excessive Photoshop CS2.
Merci d'avance de votre collaboration.

letarmo

Hello
Tu peux toujours installer NX2, mais avec un PC vieux de trois ans, cela risque d'etre un peu lent et pénible. J'imagine qu'il est de la génération Pentium4 ?
Tu risques de te dégouter avec des temps de traitement pénibles.
NX2 est un logiciel tres complet mais capricieux et exigeant. C'est tellement plus fluide et agréable avec une machine performante...
Tu peux toujours charger la version d'essai, ça te donnera une idée....

couposanto

Citation de: Jean-Pol le Août 13, 2008, 23:04:55
A noter que j'utilise actuellement sans problème ni lenteur excessive Photoshop CS2.
J' utilise NX ( version démo ) avec un micro doté de 2 gigas (tu peux aller jusqu'à 3 avec XP et la mémoire n' est pas bien chère maintenant )un pentium 4 qui tourne à 3 gigas et sa marche; ce n' est pas trop rapide mais pour un amateur c' est suffisant

Personnellement les problèmes avec NX sont ailleurs,  notamment avec l' impression .( fil sur ce forum )

PS:
J' ai un autre PC plus récent avec Double cœur et vista  ; le seul problème c' est que NX n' a jamais voulu démarrer dans cette configuration alors "meffi "

jeanbart

Moi je ne dis plus rien à ce sujet après Jean-Claude me tape sur la tête... ;D ;D
La Touraine: what else ?

advanced

Citation de: Jean-Pol le Août 13, 2008, 23:04:55
Mon conseil ne va surement pas te plaire mais crois moi, c'est incroyable comme les ordinateurs ont changé en trois ans!

Je possède deux micros : un portable fourni par ma boîte  ou j'hésite à mettre toutes mes billes par peur d'un vol ou d'une panne, et un PC perso qui serre à toute la famille et qui a 3 ou 4 ans et qui rame un max pour la photo.
En revenant de vacances j'ai décidé de me faire une station photo et j'ai acheté un PC récent. Mon idée était d'en faire un serveur domestique donc je suis allé au moins cher : 297 euros !
Depuis j'ai mis dessus PhotoShop, LighRoom et NX : franchement ca booste et je me demande d'avoir attendu si longtemps.

Des fois on ne perd pas à changer !
(Ref : ACER de chez Cdiscount : Intel Pentium Dual Core E2180 (1.6 Ghz) - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go - Chipset graphique Nvidia GeForce 7050 - Son stéréo 7.1 HD - Graveur DVD±RW double couche - Lecteur de carte 17 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Windows Vista Edition Familiale Premium  )

advanced

Le seul truc avec Cdiscount c'est de réussir à échapper à tout ce qu'ils colent malgré toi dans le bon de commande genre garanties inutiles
Je sais bien que c'est le jeu sur le web mais je ne supporte pas

couposanto

Citation de: couposanto le Août 15, 2008, 14:38:36

J' utilise NX ( version démo ) avec un micro doté de 2 gigas (tu peux aller jusqu'à 3 avec XP et la mémoire n' est pas bien chère maintenant )un pentium 4 qui tourne à 3 gigas et sa marche; ce n' est pas trop rapide mais pour un amateur c' est suffisant

Personnellement les problèmes avec NX sont ailleurs,  notamment avec l' impression .( fil sur ce forum )

PS:
J' ai un autre PC plus récent avec Double cœur et vista  ; le seul problème c' est que NX n' a jamais voulu démarrer dans cette configuration alors "meffi "
EUREKA j ' ai enfin réussi à faire démarrer NX2 sur mon portable; il ma suffit de le lancer en cliquant sur un fichier NEF ( mystère de l ' informatique )
Alors si sa peux servir à quelqu'un !

Olaf

J'utilise NX 2 avec un ordinateur de près de 5 ans (pentium 4  3Gh et 2Go de mémoire) je trouve qu'il est bien plus rapide que NX 1, et sans être un foudre de guerre, c'est tout à fait supportable en attendant mieux.

hendrix

Citation de: Olaf le Août 22, 2008, 12:27:29
J'utilise NX 2 avec un ordinateur de près de 5 ans (pentium 4  3Gh et 2Go de mémoire) je trouve qu'il est bien plus rapide que NX 1, et sans être un foudre de guerre, c'est tout à fait supportable en attendant mieux.

pareil!!

il va plus vite que nx pour une config similaire....

Jean Louis

J'ai la même configuration et je trouve que c'est quand même bien lent. j'envisage ces jours ci de m'équiper d'une machine un peu plus puissante à base d' un Core Duo ou quad, en espérant que ça marche mieux. [at] +
La photo! retour vers le passé