Bientôt ....

Démarré par rjte, Octobre 03, 2014, 14:03:52

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour ... l'automne est à notre porte ... l'an passé j'ai édité ces deux PDV ... les revoici avec un post traitement issu de mes observations de vos différents fils ( argus bleu , pour n'en citer qu'un et pas des moindres ... ) Alors , dans les généralités , " too mush" ? ou l'inverse .... merci à vous
Robert
Petite Suisse Lorraine 1

rjte

Petite Suisse Lorraine 2

jeanray

Deux belles ambiances, mais je préfère le traitement de la seconde ; c'est vrai que l'on retrouve, dans la première, un peu du "style" d'Argus bleu, mais j'avoue que, pour mon goût, le traitement de ses derniers paysages postés dans le forum NAT'Images est, sauf quelques exceptions, vraiment "too much".
Cordialement
JR

Pierre L

Personnellement, je préfère la 1ère, avec le fond légèrement brumeux et le premier plan plus équilibré sur la largeur.
Argus bleu est un de mes photographes préférés, en particulier dans les paysages de brume (mais pas seulement ).

Pierre

FETAN

Belles images. Une préférence pour la 1: du fait de sa composition. L'effet du traitement ne me parait pas trop marqué et reste (à mon avis) assez naturel.  :)
Dominique

Chris Th

Deux très belles photos, bien traitées mais, selon moi, il ne faut pas aller plus loin, sinon cela donnera vite un côté "artificiel".
Amicalement,
Chris Th

jean-fr

Moi, j'aime bien la 1 ... (on peut avoir des précisions sur le traitement réalisé ?).

Pour la 2, j'ai plus de mal ... surtout à cause du petit bout de ciel qui semble avoir mal supporté le traitement effectué.

Chris Th

Oui, je n'avais pas fait attention au ciel. Hum ...
Amicalement,
Chris Th

Clic-Clac 51

Salut Robert
C'est bien sympa...j'aurais une préférence pour l'ambiance de la 1
Amicalement Denis ;)

adagio

Bonjour Robert ! J'aime bien également l'ambiance de la 1, même si le traitement de l'arrière plan (la forêt) me gêne. La deux a une très belle lumière et les couleurs sont superbes.
Belle journée à toi !
Daniel

rjte

Bonjour , bonjour , bonjour ..... à toutes et tous ! Très positif tout ça , donc , il y a une ligne qui se dégage sur la 1 ( elle m'a donné du mal , très sur-ex en brut jpeg , oui c'est avant que je plonge dans le raw en 10-2013 ), et sans délaisser la 2 !  Bref , j'en retire qu'il ne faut pas trop en faire , modérer les retouches et rester soi-même !
En tout cas , je suis très heureux de cette cordialité et de ces échanges  :) merci à vous ...
Pour  jean-fr , j'ai compensé la sur-ex en diminuant l'expo et les lumières , redonné du tonus aux arbres au pinceau de retouches , de même pour le fond qui était devenu très terne , un poil de vignetage plus  modification des contrastes .
Pour la deux mêmes choses dans les grandes lignes , j' ai dû garder un peu de ciel .... pour ne pas écraser la photo , mais effectivement , ce n'est pas une grande réussite , moins visible sur mon mac ... ( en fait , j'ai passé un bout de temps sur les deux pdv , le résumer en actions effectuées n'est pas chose aisée ... )
Merci pour vos avis et conseils ...
Bien cordialement à toutes et tous ...
Robert

DOC 74

Salut Robert,
Je suis septique, Robert, tu nous a déjà montré ici et sur d'autres fils de bien jolies photos au naturel pour ne pas en rajouter une couche et trafiquer de bien beaux paysages qui n'attendent pas forcément un traitement plus ou moins radical... Donc pour moi, tact et mesure avant tout dans le post-traitement mais ce n'est que mon avis... Cordialement, Patrick ;)

rjte

Citation de: rjte le Octobre 04, 2014, 17:54:52
Bonjour , bonjour , bonjour ..... à toutes et tous ! Très positif tout ça  .............. Bref , j'en retire qu'il ne faut pas trop en faire , modérer les retouches et rester soi-même !
Bjr Patrick  ..... nous sommes donc presque d'accord !    Et merci de ta franchise et de ton tact  ;)
Très cordialement
Robert