Martin à la plage.

Démarré par sophieghisbain, Septembre 17, 2014, 15:24:35

« précédent - suivant »

papytos

Surprenant ! Tu peux être fière, veinarde !
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Je ne te félicite pas pour le juron ;)
Ces photos sont surprenantes, nous ne voyons que très rarement ces oiseaux dans un tel milieu.
Merci pour le partage et les prochaines images seront plus abouties je n'en doute pas un instant.

ChrisC06

Chouette reportage...  ;)
Tu as eu de la chance et tu as su la saisir, bravo !
Chez moi aussi, ils fréquentent le bord de mer, de temps en temps... la rivière n'est pas loin non plus !
Chris

Jo Laudois

Des images très originales !  Je savais que les Martins se réfugiaient en bord de mer en cas de gel prolongé mais ce n'est pas encore la période...
Tous les miens sont photographiés sur une lagune à moins de 2km de la mer.
Amicalement, Jo.

sophieghisbain

Merci Jo Laudois, ChrisC06, Aubertin, papytos, jjbm et Gaumais pour votre passage!  :)

Jluc Ronné

Elles sont très sympas ces photos de martins en villégiature  ;) 
Je ne pense pas que le phénomène soit si rare , ce mois ci lors de deux déplacements à Noirmoutier , j'ai aussi eu l'occasion de l'observer sur les rochers de l'estran...
Bien amicalement .
Jluc

sophieghisbain

Merci Jluc Ronné. Je ne pensais pas que c'était un phénomène assez fréquent.

Jluc Ronné

Tous les ans à la fin de l'été on observe ce phénomène de dispersion sur la cote , notamment des jeunes individus.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Excellente observation et bien mise en image, merci pour le partage, Bravo ;)
Cordialement Denis

CEDRIC22

bonjour, j'ai eu la même chance que toi mardi dernier,
un martin à 10m environ puis un deuxième qui vient se poser à 50cm, s'en est suivit une phase d'observation assez courte avant qu'ils ne se volent dans les plumes pendant 5min et que l'un d'entre eux vienne se poser pendant 5 secondes à 2m devant moi (pas de camouflage, juste derrière un rocher), j'ai soumis un nouveau fil à ce sujet, mais ne suis pas doué pour mettre des photos.
je me suis régalé.
c'état à a mer, mais au bord d'une filière donc en eau saumâtre.

CEDRIC22

voilà mon copain

sophieghisbain

C'est intéressant de voir que nous sommes plusieurs à avoir observé ces situations que nous pensions uniques.
Belle photo!  :)

Jo Laudois

Une magnifique image de ce Martin juvénile.
Amicalement, Jo.

Fan-tômas54

Sympa ce partage, ça laisse sur le cul! Deux martins pour le prix d'un!
Pas évident de les shooter lorsqu' ils se présentent à l'improviste mais vous vous en êtes bien sortie. J'ai moi aussi pu voir un specimen dans un endroit peu courant pour l'espèce: un potager  :D près de chez moi dans le 54. Allait-il à la rapine?

birba-g93

Festival du martin avec des images incroyables belle patience.

Birba.

CEDRIC22

merci,
je ne voudrais pas envahir ce post, pour mon arrivée ici ce serai mal venu.
j'avais déjà vu un martin, surement le même, au même endroit, quelques semaine plus tôt, mais je n'avais qu'un 200mm et c'est court.
j'essayerai de poster d'autres photos de cette rencontre ce week-end si je peux me permettre.

rdmphotos

j'etais sur la cote basque cette semaine et j'ai egalement vu deux martins sur les rochers en bord de mer
bravo pour les avoir saisis
rdm