LR2 et collimateur AF?

Démarré par duplomb, Septembre 15, 2008, 12:08:17

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Matapan le Octobre 04, 2014, 20:21:30
De toute façon, si on prend, la focale, l'ouverture et la distance de mise au point il n'y a qu'un seul résultat possible
Loupé! Il ne reste alors plus qu'une variable, mais c'est la principale...  ;D

valain

Bonjour,
comment l'installe-t'on?
Le mode d'emploi (en anglais que j'ai du mal à comprendre) dit "C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Modules"
Seulement chez moi Modules n'existe pas (LR 5.6)
Je voudrais bien l'essayer car je me sers de cette fonction avec viewnx2.
Merci.

Nikojorj

Citation de: Matapan le Octobre 05, 2014, 09:34:40
Le plugin se met ou on veut.
Et si on le met direct dans le répertoire de Lightroom, il le trouve même tout seul.

JamesBond

Citation de: valain le Octobre 05, 2014, 08:52:46
Bonjour,
comment l'installe-t'on?
Le mode d'emploi (en anglais que j'ai du mal à comprendre) dit "C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Modules"
Seulement chez moi Modules n'existe pas (LR 5.6) [...]

Il me semble que le monsieur a écrit, juste derrière : « (you might have to create the Modules directory) »

Il est possible que je deviez créer le dossier "Modules".

Donc...
Capter la lumière infinie

valain

dede38120

Dommage que ça ne marche que pour Canon et Nikon...

Gérard_M

CitationJe suis à la recherche d'une méthode qui me permettrai de voir dans LR2 quel collimateur de l'AF a été utilisé pour la mise au point.
celà ne va pas expliquer pourquoi le collimateur a fait la mise au point
sur les brin d'herbes devant la truffe de l'animal que l'on voulait photographier ....
sur le mur derrière l'araignée dans sa toile
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: dede38120 le Octobre 06, 2014, 13:11:37
Dommage que ça ne marche que pour Canon et Nikon...

what else ?

JamesBond

Capter la lumière infinie

dede38120

THG

dede38120

Allez je t'aide :  Fuji, Leica, Pentax, Sony, Olympus, Panasonic, Sigma, voila pour les "what else"

Certes les proportions de ventes sont plus faibles que Canikon mais souvent leurs qualités permettent de ne pas de les ignorer,  mais ce n'est que mon humble avis.

THG

Citation de: dede38120 le Octobre 08, 2014, 09:10:35

Allez je t'aide :  Fuji, Leica, Pentax, Sony, Olympus, Panasonic, Sigma, voila pour les "what else"

Certes les proportions de ventes sont plus faibles que Canikon mais souvent leurs qualités permettent de ne pas de les ignorer,  mais ce n'est que mon humble avis.

Eh bien tu vois, mon "what else" n'a strictement rien à voir avec ce que tu essayes de me faire dire, même si j'ai un avis sur les systèmes AF des marques autres que Canon et Nikon.

La réalité, c'est que Canon et Nikon permettent d'exploiter les tags dans les métadonnées, pour afficher les collimateurs AF. Ce qui n'est peut-être pas forcément le cas des marques que tu viens de citer ou, tout au moins, peut-être que ce n'est pas aussi simple techniquement.