Saison des Noix

Démarré par siger05, Octobre 11, 2014, 18:59:11

« précédent - suivant »

siger05

Citation de: rdmphotos le Octobre 13, 2014, 17:17:24
il faut aussi prendre en compte la distance, 30 metres ca fait beaucoup (tu a cropé beaucoup?)
et le piqué s'en ressent obligatoirement
rdm

[/quote

j'ai en effet constaté que seule des images faites entre 10 et 15 mètres restent nettes avec ce matériel. Donc même si je suis conscient qu'il faut être près du sujet, je me dis que les télés sont vraiment utilisables qu'à faible distance et de ce fait limites pal mal leurs utilisations. Pour le crop je suis à 33%. J'ai par la même occasion filmé la scène de cet écureuil en 1920x1080 et la qualité reste identique à la photo.

Merci rdm de te pencher sur mon problème.

Amicalement

Régis

rdmphotos

rassure toi c comme ca avec tout materiel quelque soit la marque
c'est sur que plus la qualité de l'objectif est bonne au depart plus tu repousse le probleme
donc voila tu n'a que deux solutions peu coûteuses, soit tu fais venir l'ecureuil a toi soit tu vas a lui :)
rdm

siger05

Citation de: rdmphotos le Octobre 13, 2014, 17:43:56
rassure toi c comme ca avec tout materiel quelque soit la marque
c'est sur que plus la qualité de l'objectif est bonne au depart plus tu repousse le probleme
donc voila tu n'a que deux solutions peu coûteuses, soit tu fais venir l'ecureuil a toi soit tu vas a lui :)
rdm

ok merci pour ton intervention, je vais donc faire le plein de noix pour la prochaine série et suivre tes conseils. Il est vrai que lorsque je vois ton Martin Pêcheur ça donne à réfléchir.

Amicalement

Régis

foufouille

Hormis la netteté perfectible,  la rencontre et le lecture est agréable!
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Bonsoir Régis.
Il est vrai que ce type d'image nécéssite une montée en iso téméraire... plus tu seras proche de ton sujet , moins tu auras besoin de recadrer et moins le bruit et le manque de piqué se ferons sentir... en tous cas les compos sont excellentes et les images plaisantes !   ;)
Bien amicalement .
Jluc

siger05

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 15, 2014, 17:52:32
Bonsoir Régis.
Il est vrai que ce type d'image nécéssite une montée en iso téméraire... plus tu seras proche de ton sujet , moins tu auras besoin de recadrer et moins le bruit et le manque de piqué se ferons sentir... en tous cas les compos sont excellentes et les images plaisantes !   ;)

Merci Jluc pour ce conseil que je vais tacher d'appliquer régulièrement à présent.

Merci à toi foufouille pour ton commentaire.

Amicalement

Régis

yves68

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 15, 2014, 17:52:32
Bonsoir Régis.
Il est vrai que ce type d'image nécéssite une montée en iso téméraire... plus tu seras proche de ton sujet , moins tu auras besoin de recadrer et moins le bruit et le manque de piqué se feront sentir... en tous cas les compos sont excellentes et les images plaisantes !   ;)

Toutafé ! Un œil sûr, pour des images perfectibles au niveau du piqué  ... Le meilleur est à venir ! ;)

Yves

KERMOR56

Dommage pour le manque de netteté car tes images sont très agréables à regarder. Comme le dit si bien Yves : le meilleur est à venir. Nous en sommes nous aussi certains car le malicieux rouquin est vraiment très photogénique.
Corine et Jean-Yves

siger05

Merci à vous deux Corine et Jean-Yves. Une petite suite d'hier avec toujours un manque de lumière et de netteté du coup. Mais ces petits rouquins sont tellement adorables à regarder faire que je ne peux m'empêcher de déclencher. ;D

Amicalement

Régis

siger05

une autre

siger05

surement la dernière.

sophieghisbain

Très sympa ces dernières photos!  :)

ChrisC06

J'aime bien...  ;)
En particulier les plans larges... la dernière aussi est sympa (malgré un p'tit manque de piqué) !
Il est bien sympa ton p'tit Scrat !
Chris

siger05

Sympa à vous aussi vos commentaires Sophie et Chris.

Amicalement

Régis

zbiseb

Au premier regard, ces plans larges sont un peu fouillus mais ils passent vraiment et le sujet s'y découpe bien.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

siger05

Citation de: zbiseb le Octobre 18, 2014, 09:58:10
Au premier regard, ces plans larges sont un peu fouillus mais ils passent vraiment et le sujet s'y découpe bien.

Amicalement
Séb - observe la Lumière
[/quottu as raison j'ai fais la même réflexion que toi quand je les ai regardés, donc je comprends parfaitement ta remarque. Merci à toi pour ton commentaire.

Amicalement

Régis

Denis68

J' aime beaucoup les deux premières de cette série, Bravo ;)
Cordialement Denis

guy5

la mise en image de l'écureuil n'est pas chose aisée.
Les premières images captent bien le regard, sous une lumière un peu forte, mais les dernières sont amha une réussite.
Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

siger05

Merci Denis et Guy pour votre passage sur ce petit rouquin.

Amicalement

Régis