Notice Canon 7 en Français

Démarré par rytchy77, Octobre 03, 2014, 18:49:39

« précédent - suivant »

rytchy77

Tout est dans le titre, je cherche la notice du Canon 7 télémetrique en frenchie si quelqu'un a ça en stock car la version anglaise me gonfle! Merci d'avance.
Tks Fuji San

J

Google Translate proposer toi pas pour beau oreiller raton-laveur dur dur ?

;D

rytchy77

Oui je sais mais le but c'est quand même de comprendre!!! :-)
Tks Fuji San

JMS

Mais il n'y a pas de menu de réglage sur un Canon 7...on vise, on met au point le télémètre et on shoote, c'est tout  ;D ;D ;D

rytchy77

Citation de: JMS le Octobre 03, 2014, 20:57:56
Mais il n'y a pas de menu de réglage sur un Canon 7...on vise, on met au point le télémètre et on shoote, c'est tout  ;D ;D ;D
ça je le sais mais j'aime avoir les notices avec mes boitiers le principe du vieux con quoi!! :-)
Tks Fuji San

Elgato94

Au cas ou, j'ai la doc du Canon 7, mais en anglais, pas sur que cela se trouve en français....
(Et aussi un Canon 7 qui me prend de la place....  ::) )
Contact par MP si besoin...

JMS

Aurais-tu le 0.95 avec le 7 ? Sinon j'ai déjà un 7 avec le 1.4...pas besoin de 2 exemplaires je préfère le viseur des Leica M  ;)

Maakherou

Bonjour à tous,
Bonjour Rytchy77,

Comme vous, les versions anglaises m'agacent un peu, aussi, parfois, quand un modèle me passionne, je passe des heures à refaire sa notice en français à partir d'une version anglaise.
Je traduis, je refais parfois la mise en page, j'utilise des photos de la notice originale, mais aussi des photos de mon propre matériel.
Bref, ça m'occupe quelques longues soirées d'hiver...
J'avais proposé de partager mon travail à un site de collectionneurs d'appareils, mais on m'a répondu que seul les "originaux" présentaient un quelconque intérêt.
Pour moi, cependant une notice sert surtout à mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil, mais je dois être ringard et si j'ai renoncé au partage, je n'ai pas renoncé à la passion !
Alors si cette version "sans intérêt" peut faire plaisir, elle est à votre disposition, en .docx ou en PdF.

Merci de me le faire savoir en MP.

Bien à vous,
Maakherou

rytchy77

Citation de: Maakherou le Octobre 12, 2014, 14:30:16
Bonjour à tous,
Bonjour Rytchy77,

Comme vous, les versions anglaises m'agacent un peu, aussi, parfois, quand un modèle me passionne, je passe des heures à refaire sa notice en français à partir d'une version anglaise.
Je traduis, je refais parfois la mise en page, j'utilise des photos de la notice originale, mais aussi des photos de mon propre matériel.
Bref, ça m'occupe quelques longues soirées d'hiver...
J'avais proposé de partager mon travail à un site de collectionneurs d'appareils, mais on m'a répondu que seul les "originaux" présentaient un quelconque intérêt.
Pour moi, cependant une notice sert surtout à mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil, mais je dois être ringard et si j'ai renoncé au partage, je n'ai pas renoncé à la passion !
Alors si cette version "sans intérêt" peut faire plaisir, elle est à votre disposition, en .docx ou en PdF.

Merci de me le faire savoir en MP.

Bien à vous,
Maakherou
Alors ça c'est une très bonne nouvelle!! N'étant pas un collectionneur intégriste et surtout ouvert à toutes les bonnes idées, je te propose d'ouvrir une page sur mon site  avec les docs refaites si cela t'intéresse et cela pourrait donner des idées à quelques autres bonnes volontés! http://www.photocollec.fr
Tks Fuji San

Julian

Citation de: rytchy77 le Octobre 12, 2014, 15:25:06
Alors ça c'est une très bonne nouvelle!! N'étant pas un collectionneur intégriste et surtout ouvert à toutes les bonnes idées, je te propose d'ouvrir une page sur mon site  avec les docs refaites si cela t'intéresse et cela pourrait donner des idées à quelques autres bonnes volontés! http://www.photocollec.fr

Très bonne initiative. Félicitations à tous les deux, et merci d'avance.

Maakherou

Re-bonjour Rychty77,

Pouvez-vous m'envoyer un courriel ?
Vous avez mon adresse dans la petite enveloppe... afin que je puisse vous adresser la notice (word ou Pdf... au choix)

Pour le reste, merci de votre proposition, mais il faudrait que je fasse le point de mes notices "refaites" et, vu la sensibilité de certains, vérifier si par "malheur" je n'ai pas utilisé la photo d'un accessoire que je n'ai pas sans la "sacro-sainte" utilisation de l'auteur avant une publication sur un site public.

J'avais, il y a quelque temps encore un site complet de ma collection avec les photos de tous mes appareils (prises par moi-même, dans mon studio) et j'ai eu un sévère reproche car sur une page intitulée "Je recherche" (datant de 2003 et non mise à jour) j'avais eu le malheur de laisser des "extraits" (recadrages) de détails de boîtiers (pour bien préciser ma recherche) sans citer le propriétaire de la photo globale. Bref un vrai mélodrame, sur une page qui n'était plus d'actualité depuis longtemps.
Alors pour moi, le partage, c'est avec grand plaisir, toutes mes photos et textes d'appareils anciens sont libres de droit et la multi-copie me ravit, même si on ne me demande rien et même si on ne me cite pas... L'important, pour moi, c'est que mon travail ait pu servir à quelqu'un. Malheureusement, tout cela se fera maintenant en "privé", car je déteste ces conflits stupides.

Mon site est donc maintenant verrouillé et n'est accessible que par moi-même. Il me permet de "montrer" quand je suis en déplacement, ou de "vérifier" quand je suis sur une bourse photo ou une brocante.

Bien à vous,
Maakherou

rytchy77

Hélas Maakherou il n'y a pas enveloppe hormis sous mon pseudo!!
!!
Tks Fuji San

Maakherou

C'est drôle ça, moi j'ai une enveloppe sous mon pseudo avec mon adresse courriel et rien sous ton pseudo !

Allez, le plus simple : maakherou [at] free.fr

A bientôt,

Maakherou