Poussières D600 qui polluent la lentille arrière de l'objectif ?

Démarré par jmd2, Septembre 26, 2014, 13:30:27

« précédent - suivant »

pepew

Jmd2, mets un scan de tous tes compte-rendus d'intervention provenant du SAV nikon. À toi de flouter ce qui doit l'être...

jmd2

Citation de: fski le Octobre 04, 2014, 15:48:37
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
CitationEn argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
donc tu  ne veux pas répondre et tu tentes de me discréditer en nommant ainsi mon message
pas sympa de ta part

(ou alors tu n'as pas compris la définition de "troll" ? )

Carl

Et l'arrière de tes optiques sont propres?
Pas de dépôts de métaux microscopiques dans le bas du boitier, côté objectifs?

astrophoto

Excusez-moi de revenir un peu à la question de départ... ::)

Une poussière sur la lentille arrière de l'objectif se trouve à quelque 40mm du capteur, ce qui fait que même à f/16 son "ombre" est étalée sur des centaines de pixels et est donc invisible (à f1,4 l'ombre peut même être plus grande que le capteur), à moins peut-être qu'elle n'ait la taille d'une (grosse) crotte de nez...

Tout ce que peuvent provoquer ces poussières, c'est une perte de contraste qui est grosso-modo en proportion de la surface cachée par les poussières par rapport à la surface de la lentille. Autant dire que là aussi, à moins de manger des biscottes pendant ses changements d'objectifs...

Bref, les poussières sur les lentilles d'objectifs c'est un truc d'hypochondriaque  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 16:33:29
donc tu  ne veux pas répondre et tu tentes de me discréditer en nommant ainsi mon message
pas sympa de ta part

(ou alors tu n'as pas compris la définition de "troll" ? )

Je pense que les personnes ici jugerons....

J'ai eayer de repondre, on a essayer de t'aider...mais a part des mots et des polemiques que tu tourne en boucle tu n'a apporte AUCUN element nous permettant de pour t'aider dans ton probleme...

Tu te discredite toi meme...a chaque fois que quelqu'un ici te demande quelque chose tu ne repond pas...comme un dique raye...comme un fanatique qui ne fait que repeter son discours sans tenir compte de ce que les autres disent....

In Trool...qui n'est pa la pour aider, ni poir recevoir de l'aide mis juste troller

Car quand on veut de l'aide, on reponds aux question.

Et notre question ici est est ce que ton D600 est malade ou pas, et que donc si il l'est jikon fait mal sont boulot en SAV.
Si nikon fait mal son boulot, on peut venir le dire ici, mais pas le repeter 1000 fois en insultant le nom en plus...mais on gagne plus a agir aupres du SAV directement.

Car je suis sur que si tu les harcelais autant que tu nous fait chier ici, ton cas serai resolu...

Mais voila tu le fais pas...alors pour mous c'est Pourquoi?
Pourquoi?

On nie pas, mais pour prendre partie faut des pieces du dossiers...et la plus petite serai une photo mettant en scene TON soucis...

Ici on en a vu beaucoup venir crier au loup pour rien...et ceux qui sont venu calememe t presenter leur soucis, recevoir des conseils, contacter le SAV, ont vu leur soucis resolu...

Donc: bizarre que pour toi ca ce passe differement non? Surtout qu'on ne sais rien de toi si ce n'est que tu ne publie pas des photos de feuilles blanches a f16 sur internet...

jmd2

Citation de: astrophoto le Octobre 04, 2014, 16:51:17
Excusez-moi de revenir un peu à la question de départ... ::)

Une poussière sur la lentille arrière de l'objectif se trouve à quelque 40mm du capteur, ce qui fait que même à f/16 son "ombre" est étalée sur des centaines de pixels et est donc invisible, à moins peut-être qu'elle n'ait la taille d'une (grosse) crotte de nez...

Tout ce que peuvent provoquer ces poussières, c'est une perte de contraste qui est grosso-modo en proportion de la surface cachée par les poussières par rapport à la surface de la lentille. Autant dire que là aussi, à moins de manger des biscottes pendant ses changements d'objectifs...

Bref, les poussières sur les lentilles d'objectifs c'est un truc d'hypochondriaque  :D

je le pense aussi maintenant
merci de tes explications

jmd2

Citation de: Amaniman le Octobre 04, 2014, 15:48:58
Comme tu as raison ! J' imagine la perte que tu subirais si quelqu'' un piratait une de tes œuvres exposée sur Chassimages présentant un grand ciel bleu sur toute l' image ou encore une feuille blanche en gros plan.
bon, bon
à la demande générale, je vais joindre un cliché

parapente