Portrait d'un bihoreau gris

Démarré par photo92, Octobre 05, 2014, 12:52:56

« précédent - suivant »

photo92

Mon 1er vu d'aussi près
Qu'en pensez vous
merci

_Mac_

Tu signes :défenseur de l'argentique:

Ça veut dire que tu as fait cette photo en Argentine ? Je parie Sensia Fuji ?

jbk77

j'aime bien ce contraste avec le sujet bien éclairé et le fond très sombre, ça rend bien je trouve.

urka

Postée le 5 octobre 2014, il aurait été bon, à l'époque, de signaler que le blanc du plumage est légèrement surexposé  ;).
Sinon, très nette et bien cadrée!
Mais ce n'est que mon avis  ;).
André.

RR NIKON

Citation de: urka le Décembre 07, 2015, 14:18:40
Postée le 5 octobre 2014, il aurait été bon, à l'époque, de signaler que le blanc du plumage est légèrement surexposé  ;).
Sinon, très nette et bien cadrée!
Mais ce n'est que mon avis  ;).
André.

c'est la plus complexe des situations pour un posemètre ! sujet à zones très claires sur un fond noir : à chaque fois c'est pareil quand on fait confiance à l'automatisme, les blancs sont percés.
alors que l'inverse, sujet sombre sur fond clair, est très bien géré par les mesures matricielles ( au moins chez Nikon  ;) ) ;

urka

Citation de: RR NIKON le Décembre 09, 2015, 15:31:37
c'est la plus complexe des situations pour un posemètre ! sujet à zones très claires sur un fond noir : à chaque fois c'est pareil quand on fait confiance à l'automatisme, les blancs sont percés.
alors que l'inverse, sujet sombre sur fond clair, est très bien géré par les mesures matricielles ( au moins chez Nikon  ;) ) ;
Merci, René! Il aurait fallut faire une mesure spot? ;)
André.

RR NIKON

Citation de: urka le Décembre 11, 2015, 15:20:05
Merci, René! Il aurait fallut faire une mesure spot? ;)
André.

Oui, mais en la mémorisant, et en étant expérimenté en post-traitement, car le débouchage des ombres provoquées par la mesure sur les blancs auraient enterré les autres zones de l'image.
Tous les fichiers ne se prêtent pas à l'exercice et la plage dynamique d'enregistrement des capteurs varie selon la sensibilité affichée, il faut donc bien connaître son matériel et son logiciel (chez nikon les fichiers des FX supportent 2 diaphs d'écarts, chez les rouges je ne sais pas )!
à une époque où l'on change souvent de boitier, a-t'on le temps de bien maîtriser un matériel donné ?

yves68

Citation de: RR NIKON le Décembre 09, 2015, 15:31:37

Ouaip, le cauchemar du photographe : la mariée sur un tas de charbon ! :D
Yves