DxO et Om-D

Démarré par Pieloe, Octobre 01, 2014, 02:33:48

« précédent - suivant »

Pieloe

Bonjour
Je reposte ici un sujet qui n'a pas eu de succès sur le fil DxO    :(
Milles excuses pour les lecteurs des 2 forums ... s'il y'en a   :-*

Passé d'un APS-C, vieux Canon 400D à un 4/3, E-M1 je suis déçu par la fonction "Compensation de l'exposition" de DOP.
De façon générale, le choix "smart" est - quasi - invariablement à -0.49 et toutes les priorités à -0.50 (valeur unique pour les 3).
En général cette fonction établit automatiquement un équilibre pour chaque image mais là je trouve DOP statique et peu original.

Je ne dis pas que les images ne sont pas bonnes, simplement que les deux fonctions originales et performantes de DOP; "Compensation..." et " "Smart Lighting" n'offrent pas d'autres solutions avec cet APN.

Et vous ?

Caloububu

Pas remarqué car j'utilise Lightroom  ;D maintenant je dispose aussi de DXO donc pourrait regarder, te dis demain...
Pentax: think differently !

Caloububu

Pour moi, la composition de l'exposition réglée en SMART n'est pas fixe mais je trouve que le résultat n'est pas terrible en auto et le DXO smart lighting lui est fixe à 50 en mode léger et 70 en mode DXO optics pro 7.
Franchement je suis d'accord avec toi ce mode auto n'est pas satisfaisant mais il est ajustable manuellement !
De toute façon moi j'utilise lightroom et c'est vraiment meilleur.... ;)

Pieloe

Merci de ton intérêt
Il semblerait qu'il n'y ai pas d'utilisateurs OM-D DxO sur ce forum    :'(

La compensation de l'expo propose un équilibre pour chaque image, sa valeur devrait être variable.
Elle l'était avec mon EOS.
Par contre Smart Lighting est figé sur ces valeurs (quelle échelle ?) 50, 100 et 150.

Ton avis sur lightroom n'engage que toi   :P

Caloububu

Citation de: Pieloe le Octobre 03, 2014, 17:30:22
Merci de ton intérêt
Il semblerait qu'il n'y ai pas d'utilisateurs OM-D DxO sur ce forum    :'(
Ton avis sur lightroom n'engage que toi   :P

Je sais bien  ;) le fait est qu'il est normal que peu d'utilisateur de panasonic et d'olympus utilisent DXO car à l'origine ce logiciel servait à corriger les défauts des optiques (vignettage, déformations diverses...) et il se trouve que ca ne sert pas à grand chose sur les systèmes 4/3 puisque l'appareil le fait déjà ! (contrairement aux canikons et autres....)  ;D

Maintenant je dispose des deux et je confirme que lightroom est bien plus performant....(DXO viewpoint est très bien par contre !)  ;)

VOLAPUK

j'ai noté que la compensation de l'expo était variable selon les photos mais que le smart lighting était toujours sur 50.

Quand a savoir si lightroom est superieur a DXO je ne le pense pas ou du moins cela dépend des critères. En matière de gestion du bruit DXO est devant pour moi