Mondial de l'Automobile 2014 (fil ouvert)

Démarré par scaz, Octobre 05, 2014, 23:57:07

« précédent - suivant »

scaz

De retour pour un grand Salon de l'Auto 2014
Des nouveautés, des photos oubliées, une belle journée parisienne

Quelques photos

A vous de jouer, il reste 15 jours  ;)

Le reste est ici
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157648006591989/

Rencontre avec Tony Parker

SC
GF & Z

esolarc

scaz

Merci à toi  ;)

Personne ne publie ?

D'autres shoots alors ...

SC
GF & Z

pacmoab

Alternance de détails et de vues générales : Belles images Scaz !  :)

J'y vais demain. Je posterai ici si j'arrive à sortir 2 ou 3 photos correctes

scaz

Cool et merci
J'ai zappé Citroën, Tesla, Ds, ... plein !!

A bientôt alors

SC
GF & Z

aryld

Tu as aussi zappe pas mal de choses.
Je trouve que ça manque de filles !
:D ;)

chris40

Gypaete barbu

enfin des hôtesses  ;D
un salon avec juste des voitures c est d un banal  ;)
treve de rigolade belles images scaz
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

scaz

Merci à toi  ;)

D'autres photos, en attendant la suite des autres visiteurs

Bonne soirée

SC
GF & Z

scaz

Un fan de Renault  ;D

devant ce véhicule

SC
GF & Z

pacmoab

pacmoab

Un intérieur bien épuré. Dommage qu'au passage en série ça ne le reste jamais....

looping

Fil très contrasté :

Photos superbes de Scaz, avec des cadrages soignés, des compositions efficaces, une lumière (difficile au salon) finement maitrisée, des reflets bien exploités et des couleurs qui claquent.
En outre, le choix des photos et leur classement dans le fil donnent une dynamique et une variété de couleurs qui attire le regard et donne envie d'aller plus avant.
Je n'irai pas au Salon mais grâce à ton œil et ton talent, la visite est plaisante.
C'est beau, agréable à regarder et digne d'une brochure de luxe.

Le problème, c'est qu'on bute sur les photos de Hautepixel75MP et là on se retrouve dans la Centrale des Particuliers : c'est terne, sans saveur et dépourvu d'imagination.
A la lecture de tes explications détaillées, ton imagination et ton talent photographique ont pu être perturbés par des poussées de testostérone...

Pour info, les hôtesses des salons sont pour la plupart des étudiantes d'une vingtaine d'années, qui suivent des études de type Bac+2 à Bac+5.
Elles sont là pour gagner de l'argent de poche, dans ce qui constitue pour beaucoup d'entre elles une corvée. En contrepartie, elles sont plutôt bien payées.
Elles choisies pour leur physique, mais aussi leur sens du contact, leur prestance, leur bonne éducation et leurs compétences linguistiques.

Ce ne sont pas des modèles, ni des mannequins ni autre chose et elles ne sont pas là pour poser pour les visiteurs.
On leur explique que durant le salon, elles seront sollicitées mille fois par jour. Et que sur les mille, il y en aura 20 pour qui elles auraient posé avec plaisir, et... 980 blaireaux.
Si la plupart acceptent (avec le sourire en plus...), ce n'est pas pour le plaisir de se retrouver dans des blogs ringards ou dans des "collections privées" de paparazzi en Méphisto, c'est de guerre lasse, pour ne pas faire de scandale. Parce qu'elles savent que la testostérone rend nerveux.
Mais franchement, ça leur casse les pieds... d'autant que se faire shooter par tout le monde et n'importe qui, ce n'est pas forcément valorisant.

adonis

Citation de: looping le Octobre 08, 2014, 01:06:51
Fil très contrasté :

Photos superbes de Scaz, avec des cadrages soignés, des compositions efficaces, une lumière (difficile au salon) finement maitrisée, des reflets bien exploités et des couleurs qui claquent.
En outre, le choix des photos et leur classement dans le fil donnent une dynamique et une variété de couleurs qui attire le regard et donne envie d'aller plus avant.
Je n'irai pas au Salon mais grâce à ton œil et ton talent, la visite est plaisante.
C'est beau, agréable à regarder et digne d'une brochure de luxe.

Le problème, c'est qu'on bute sur les photos de Hautepixel75MP et là on se retrouve dans la Centrale des Particuliers : c'est terne, sans saveur et dépourvu d'imagination.
A la lecture de tes explications détaillées, ton imagination et ton talent photographique ont pu être perturbés par des poussées de testostérone...

Pour info, les hôtesses des salons sont pour la plupart des étudiantes d'une vingtaine d'années, qui suivent des études de type Bac+2 à Bac+5.
Elles sont là pour gagner de l'argent de poche, dans ce qui constitue pour beaucoup d'entre elles une corvée. En contrepartie, elles sont plutôt bien payées.
Elles choisies pour leur physique, mais aussi leur sens du contact, leur prestance, leur bonne éducation et leurs compétences linguistiques.

Ce ne sont pas des modèles, ni des mannequins ni autre chose et elles ne sont pas là pour poser pour les visiteurs.
On leur explique que durant le salon, elles seront sollicitées mille fois par jour. Et que sur les mille, il y en aura 20 pour qui elles auraient posé avec plaisir, et... 980 blaireaux.
Si la plupart acceptent (avec le sourire en plus...), ce n'est pas pour le plaisir de se retrouver dans des blogs ringards ou dans des "collections privées" de paparazzi en Méphisto, c'est de guerre lasse, pour ne pas faire de scandale. Parce qu'elles savent que la testostérone rend nerveux.
Mais franchement, ça leur casse les pieds... d'autant que se faire shooter par tout le monde et n'importe qui, ce n'est pas forcément valorisant.

J'ai réagi aussi en lisant plus haut que "les modèles" se laissent photographier. Je ne sais pas quel est leur rôle exact.

Au vue des photos, certaines sont employées en démonstratrices ( = expliquer la voiture aux visiteurs)
d'autres comme hôtesses ( = accueillir et guider le visiteur sur le stand)
d'autres comme ... mannequins  ( = malheureusement, "modèle", "décoration" ou "potiche" )

Ne rien voir de désobligeant dans ma dernière comparaison, mais quand je vois ces filles perchées sur des talons impossibles, avec les seins moitié à l'air, les fesses ultramoulées et des jupes qui leur rendent impossible de s'asseoir, je suis bien obligé de comprendre que la société qui les emploie les a habillées comme ca pour en faire des potiches et que c'est ca qui est très irrespectueux

je suis donc assez d'accord avec ce que dit looping et je me dit que la solution quand on peut faire un photo c'est d'essayer d'entrer en contact avec elles et de leur demander un accord tacite par un simple échange de regards, de ne pas insister si elles n'accordent pas et de remercier par un petit signe ou un sourire si elles ont dis oui. Au vue des photos de ce fil, c'est ce qui a été fait par presque tous, donc c'est bien

Fab35

Joel, tu as vraiment raison, il n'y a aucune différence entre la photo de Lambo de Stéphane et la tienne !  ::)
Partant de ce constat, en effet, nul besoin d'en parler...
:'(

off7

Je remarque une chose frappante : il y a quelques années, impossible de photographier les voitures sans avoir des barres de néons sur les vitres et les carrosseries. Aujourd'hui, l'éclairage des stands est bien plus pro et apte à la photo. Du coup ça me donne envie d'y faire un tour

ValentinD

Citation de: pacmoab le Octobre 07, 2014, 19:38:45
Chiche !  ;D ;D ;D     :D

Excellent ^^ !

Scaz, tu es un photographe exceptionnel, tes photos sont juste sublimes !
Un grand bravo, je suis absolument fan !!

Au passage, je trouve que le 458 Italia est déjà une des plus belle voiture au monde, mais la Spéciale est juste sublimissime !! Et la Lambo Huracán est à tomber aussi !

advanced

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 08, 2014, 20:53:16
regarder les photos d'hotesses, manque de lumière, photos pas terrible
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/03/les-hotesses-du-mondial-de-l-automobile-2014
Beurk !

Les photos des chassimiens sont bien meilleures que celles des pros de l'Est républicain !

Pat.Jack

Citation de: advanced le Octobre 08, 2014, 21:48:15

Beurk !

Les photos des chassimiens sont bien meilleures que celles des pros de l'Est républicain !

+1  ;)
PatJack

jtell

aryai

canonbeber

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 08, 2014, 08:34:43
pour les photos de scaz bon c'est vrai qu'il y a un peu d'originalité
Ca va ?
Sérieusement essaye d'atterrir un peu !

Bravo à Scaz elles sont magnifiques !

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 09, 2014, 14:25:46
scaz il s'est plus concentré sur l'auto , bon la prochaine fois tu verras et en plus la dernière fois je ne suis pas resté longtemps
Incroyable pour un salon de l'auto, non ?? ::)

canonbeber

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 09, 2014, 14:25:46
scaz il s'est plus concentré sur l'auto , bon la prochaine fois tu verras et en plus la dernière fois je ne suis pas resté longtemps
Sérieusement admettre que les photos d'un autre sont tops, originales, bien travaillées ne rend pas les tiennes plus moches !
Inspire toi des photos des autres regarde ses cadrages (ils sont super bien travaillés) comme celui de la Ferrari qui se reflète.
Arrête de chercher à démontrer que tu fais mieux que les autres et de chercher des excuses pour démontrer que tu pouvais faire mieux.
Si tu n'es pas satisfait ne diffuse pas.

looping

Conseils et morceaux choisis :

« ... un conseil si vous voulez faire des photos d'hotesses faites le maintenant car après vous allez avoir beaucoup de refus, car moi il y a 2 ans je suis allée au salon le dernier jour et en plus un dimanche j'ai essuyé beaucoup de refus car les filles elles sont fatiguées de poser et en plus elles ne sont pas là pour cela, car moi je demande à la fille si elle peut poser pour moi je ne prends pas de photo à l'improviste, il y a méme une fille il y a 2 ans qui m'a dit c'est vous le photographe qui est chiant qui me demande en plusieurs fois si je peux vous prendre en photo.... je vous ai dit non; donc moi je l'ai répondu que ce n'était pas moi, elle avait cru que c'était moi; donc elles rencontrent des photographes lourds et en plus elles font cela gratos....

...pour les hotesses après sa dépends des photographes moi il y a pas mal de filles qui étaient ravies de se faire photographier, elles étaient trés contentes après il y en a qui sont un peu réticentes mais ce n'est pas beaucoup. Moi je dis que ça dépends beaucoup du photographe, moi j'ai eu à faire à beaucoup d'hotesses qui étaient contentes mais bon le problème c'est qu'il ne faut pas trop trainer à faire des photos c'est normal car elles sont plus pour faire de la vente. Mais sinon ça se voit que je ne les ai pas forçé à faire des photos , après ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut un peu éviter en fin de salon. Moi je ne fait pas le paparazzi , j'arrive en douceur , je parle un peu avec elle , je leur demande si elle veut se faire prendre en photo et après je ne perds pas beaucoup de temps à faire des photos, les filles sont sympa mais ça dépends du photographes , si tu as un photographe qui ne demande rien , il est là devant elle sans parler et il passe son temps à la photographier c'est sur que la fille sera mécontente, elle imaginera que c'est un gros lourd. Je sens que la fille sera réticente ou pas des le premier abord et là je m'en vais mais c'est rare.
Donc moi j'étais au salon hier donc tout va bien sur une vingtaine de filles j'ai eu 2 refus car elles m'ont dit qu'elles ne posent pas , elles n'ont pas le droit, don est ce vrai? mais bon on ne vas pas chipoter, il y a méme une hotesse qui n'a pas hésité de posé quand elle a vu mon matos avec flash et tout et tout, elle m'a dit vous alors vous avez du bon matériel, est ce que c'est du matériel pro? je lui est répondu oui. Par contre je ne sais pas la réaction des filles si quelqu'un a un appareil compact...

...il y avait un mec qui n'arrétait pas de me dire "qu'est ce qu'elle est belle sans arrét ? bon je voulais lui dire bon arréte un peu" , à une modèle qui a posé pour les photographes dans une voiture ou à coté  de la voiture .

...bon les filles sont sympas mais bon pour moi ce ne sont pas des potiches car elles ont un cerveau, par contre il y avait une fille qui était canon mais elle n'a pas voulu , elle ne pouvait pas faire de photos peut étre la prendre à l'improviste mais comme ce n'est pas mon style donc je suis parti, et en plus j'étais équipé d'un canon...

...et je rajoute il y a méme certaines filles qui étaient contentes de se faire photographier car j'ai porté attention sur elles et elles ne se croyaient pas photogéniques, elles se sont senties comme des stars du salon ou valorisées... »

Hautepixel75MP, chasseur d'hôtesses, pardon, d'images.
Ribery Inside.