Teasing CANON ... croire en l'impossible ! ;)

Démarré par Olivier-P, Octobre 06, 2014, 07:04:54

« précédent - suivant »

belnea

Canon R3 Powered

malice

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2014, 07:04:54
Canon annoncerait son nouveau 24x36 de luxe ? Un enfin fameux 1D"S" (ou 1DZ) .... :D .. nourri aux pixels comme Popeye aux épinards ? .... A suivre  ;)

Méfions nous des épinards, ça pourrait faire un flop.

olivier1010

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2014, 20:48:35
Cela existait il y a bien longtemps les cameras tri CCD. D'ailleurs j'en avais une. C'était basé sur un prisme . Le gros intérêt les informations de chromie sont au top.
Inconvénients : mirorless uniquement car il faut de la place pour 3 capteurs .
C'est relativement simple à faire pour la photo de studio et sans utiliser un prisme : capteur monochrome derrière un tiroir ou une roue à filtres. Trois obturations avec un filtre différent à chaque fois.

Olivier-P

Mais oui ! ..., vous avez raison, le Tri-Capteur (Tri-CCD dans le jargon, donc Tri-cmos ici ce serait) est aussi une excellente idée.

Et de fait, le bruit y est largement moindre, comme nous usons de ceci en caméra depuis des années déjà.

Place, et prix. Cela risque d'être gratiné ... ;) Mais ce serait une belle évolution pour notre art.
-

Autre chose, on pourrait reparler de nouveau du proto Canon avec six couleurs au lieu des trois habituel, de ce 50mp avec ce système présenté en 2011. Et qui était fonctionnel.
-
Allez, on saura dans qq heures ....  :D

Amitiés 
Olivier

Gilala

gebulon

newworld666

Citation de: Gilala le Octobre 07, 2014, 07:41:34
Rarement vu un texte aussi puant de vanité.
Allez pour se remémorer les grands teasers de canon  ;D
http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/canonstuff/canon_white_world_zpsb4d3f780.jpg

Bahh .. c'est pas pire qu'Apple ou Microsoft   ;D quand on domine autant les segments de marché dans lesquels on est présent,  on peut se laisser aller à quelques dérapages ..

45minutes à attendre.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Moins d'une 1/2 heure...
Comme Olivier-P très optimiste, je voudrais croire aussi en un "gros truc" ! Depuis le temps, Canon doit bien nous mijoter quelque chose...

benjamin

S.A.S

Excellent !
le compteur du compte à rebours est bloqué depuis... 2 mn !  ;D ;D ;D
Canon see impossible !  ;D ;D

Laurent31

Gilala

un compte à rebours qui finit sur rien, vous pensiez ça impossible, pas nous !

Gilala

Vous le voyez pas? Moi si!
Ah oui j'oubliais  simplement que because we don't see what you see.  ;D

FredEspagne

C'est un système d'impression en réseau, rien à voir avec la photo. Voir Canon USA.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vince_51

N'étant pas canoniste, j'ai attendu avec une certaine curiosité la fin du compte à rebours et pchittt, 00:00:00, nada, peanuts, peau de balle, rien quoi, en tout cas leur teasing n'est pas très au point, j'espère que ce qu'ils présenteront le sera plus.

Couscousdelight

D'un autre côté, il est 3h du mat à N.Y., 23h à L.A., drole d'horaire pour une annonce...

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2014, 17:19:27

Je pense sincèrement à un Canon en MOYEN FORMAT, utilisable avec les lentilles EF existantes.
Prouesse normalement impossible.
Avec qq ruses de miroirs loupes ...

Les indices semblent coller avec cette prouesse de l'impossible, et des critiques envers la marque, eux qui tancent alors leurs détracteurs sur ces railleries (pas de capteur pixelisé, etc).

On peut penser aussi à une technique nouvelle, induisant une vue presque nocturne.
C'est la seconde livrée des "possibles" alors que ... cela était impossible.
A suivre ... si la montagne n'accouche pas d'une souris  :D

Néanmoins, sincèrement je me répète, les indices se croisent car le patron de Canon a annoncé clairement un haut pixellisé il y a qq semaines à la Kina. Et pas de Mirorless qui soit prêt d'après lui. Donc on retombe bien sur ces capteurs géants, en def ou surface augmentée. Et des rumeurs très récentes reviennent sur le ff à sortir, etc ... etc.

?  ;)
EDIT : peut être capteur en carré aussi.
Tatoo*  fô !

*et son Tamtam...

panchito

Citation de: Couscousdelight le Octobre 07, 2014, 09:21:56
D'un autre côté, il est 3h du mat à N.Y., 23h à L.A., drole d'horaire pour une annonce...

L'heure c'est l'heure... Si le décompte est terminé et bien...
Et puis les USA ce n'est pas le Japon que je sache.

xs_stef

What the company is referring to is entirely unclear, but Canon's obscurometer runs down tomorrow October 7th, 9am Pacific time.
source : http://www.dpreview.com/articles/5579438583/see-impossible-canon-counts-down-to-something

Soit 18h en France

newworld666

Effectivement => ils l'ont fait !!!! il n'y a qu'eux qui voient la nouveauté !
Canon A1 + FD 85L1.2

SicTransit

Citation de: xs_stef le Octobre 07, 2014, 09:27:29
What the company is referring to is entirely unclear, but Canon's obscurometer runs down tomorrow October 7th, 9am Pacific time.
Exact : le décompte utilise l'horloge interne de votre ordinateur – facile à vérifier, il suffit de la reculer d'une heure pour le réactiver…
Quoi qu'il en soit, c'est assez idiot comme process et ça flingue complètement leur teaser :D

THG

Citation de: xs_stef le Octobre 07, 2014, 09:27:29
source : http://www.dpreview.com/articles/5579438583/see-impossible-canon-counts-down-to-something

Soit 18h en France

Eh oui, il suffisait de lire - mais il y en a qui préfèrent les élucubrations par clavier interposé, basées sur du vent.

sofyg75

Citation de: SicTransit le Octobre 07, 2014, 09:43:09
Quoi qu'il en soit, c'est assez idiot comme process et ça flingue complètement leur teaser :D
tu est trop gentil, le terme "assez idiot" est plus qu'insuffisant  :D  c'est profondément débile  ::)

Alouette

Au contraire, cela fonctionne bien : tout le monde en parle, les yeux rivés sur cette page !

Pendant ce temps , les gens ne vont pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Et au final, si l'annonce est à la hauteur, nous oublierons cette histoire d'horloge  ;)

C'est "qui" le produit ?    :D

newworld666

Ceci étant .. quand on clique sur le logo de ce teaser on tombe clairement sur les systèmes d'impression et en aucun cas sur la partie "photo" ...

donc le teaser ne nous concerne probablement pas !
Canon A1 + FD 85L1.2