Tirage "grand" format sur alu

Démarré par paikan, Octobre 06, 2014, 09:54:00

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour a tous,

un client (particulier) me demande un grand tirage (plus ou moins 1 metre) d'une de mes images pour son salon, sur support alu.
Je n'ai pas du tout l'habitude de travailler avec ce support... auriez vous des labo a me conseiller?
Les 12Mpix de mon d3 (ou d300s, le choix de l'image n'est pas encore fini, seront ils suffisant pour cette taille, ou faut il baisser un peu (ou que je refasse les images...  ??? avec un nouveau boitier, sachant que ce sera du paysage... et pas forcement possible d'avoir le meme de nouveau)

Question subsidiare, quelle pourrait etre la valeur de ce tirage (uniquement la vente de la photo, pas du support)

Merci  ;)

STB

La résolution est L A R G E M E N T suffisante ...
C'est une question de distance d'observation et de critères de qualité mais dans un salon, c'est l'impact qui compte... Ce n'est pas une expo photo où les observateurs vont couper des merdes de mouches en 4 pour y voir les px  :D
Concernant le support, je te conseil une impression directe sur Dibond (plus économique que le contre collage et plus résistant pour ton client).
Cela peut également se faire sur Forex
N'importe quel imprimeur du coin saura te vendre ce travail.
Pour le coût de ton image (sans le support), et bien c'est une cession de droit toute standard, rien de plus.
StB

paikan

Merci pour ta (tes) reponse(s) !

Pour la cession de droit, je dois avouer que c'est ma 1ere demande pour un particulier...  ;) donc je ne sais pas trop combien...

Merci ;)