remplaçant du Gold Fiber Silk ?

Démarré par helyo, Octobre 06, 2014, 15:53:02

« précédent - suivant »

helyo

J'ai lu  quelque part la marque et le type du remplaçant exact du Ilford Gold Fiber Silk, mais je ne ne retrouve pas l'info. Quelqu'un sait?     ::)  :-[    ;)

Samoreen

Bonjour,

Hahnemühle Photo
Lumière Prestige Fibre Baryté
Permajet FB Gold

Tous identiques, tous au même prix.
Patrick

Remyphotographe

Bonjour,

j'ai réalisé de nombreux tirages sur ce papier Gold fibre Silk que je trouve excellent.

Il a pour moi néanmoins un petit défaut : il ne ressemble pas vraiment au papier argentique baryté ; sur les parties noires ou très sombres le support apparaît très granuleux ce qui est un
vrai problème quand on pratique le studio avec un fond noir.  Dans ce cas précis je recommande le Harman gloss baryta warmtone qui est aussi un baryté mais plus brillant et parfaitement lisse.

Suite à la faillite d'Ilfrod Suisse, j'ai réalisé un petit article sur les "clones" de l'Ilford Gold :
http://www.studio-plus.fr/test-materiel-photo/papier-baryte-ilford-gold-fibre-silk-galerie.html

polohc

Un autre choix, excellent : Canson Infinity Baryta Photographique (je l'ai testé parmi la plupart des baryta dispo)

De plus c'est français ! :)
Il est plus tard que tu ne penses

Pascal Méheut

Citation de: polohc le Novembre 02, 2014, 16:13:20
Un autre choix, excellent : Canson Infinity Baryta Photographique (je l'ai testé parmi la plupart des baryta dispo)

De plus c'est français ! :)

Il est cité dans l'article de Remyphotographe. C'est aussi celui que j'utilise et j'aime beaucoup.

Serge57

Dans le Réponses Photos de septembre 2014, il y a un article sur les papiers pouvant remplacer les produits Ilford. Pour le "Gold Fiber Silk", il préconise : l'Hahnemuhlr Photo Silk Baryta, le Lumiere Prestige Fibre baryté et le Permajet FB Gold Silk. Dans leur test, ils disent n'avoir pu faire aucune différence visible entre ses papiers.
Le sujet a déjà été abordé, voir le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209290.msg4636684.html#msg4636684

Remyphotographe

Un bon plan avec del'Ilford Gold  300 feuilles A4 :

http://www.squidtechnology.com/fr/iggfs.htm?gclid=CJ7t4emOtMICFaMewwodriMAvw

J'ai reçu le mien il y a 1 semaine, rien à dire c'est parfait (pas de décorum, c'est livré dans une sorte de boite à chaussure !)

giampaolo

En Suisse, le Gold Fiber Silk est à nouveau disponible (même papier, même boîte). Je ne sais pas qui le produit, mais le produit est en vente. J'en ai acheté hier.
A moins que le vendeur ne m'ait menti mais la date de production étant 'septembre 2014', cela ne peut pas être un vieux stock. Bonne nouvelle donc pour ceux qui apprécie de papier.

Jean73

J'utilise également le CANSON Baryta et j'en suis très content (on peut s'y attacher, il ne déçoit pas ; personnellement j'ai parfois tendance à perdre du détail dans les noirs lorsque j'imprime en noir et blanc, il faut encore que je travaille les règlages mais vraiment, j'aime sa polyvalence, d'autant que le prix reste raisonnable). Pour être franc, j'ai aussi utilisé le HAHNEMUHLE Photo Silk Baryta et je n'ai pas distingué de différence visible. Par contre, je me pose des questions sur le CANSON Infinity Fibre Rag platine qui est plus cher et que je n'ai pas essayé. Si quelqu'un connaît...

Pierre34

très très beau, plus pour moi que le baryté normal de Canson, mais attention plus brillant ou plus exactement moins soie.