LR 4.4 sous MacOS 10.9.5

Démarré par Harry Cau, Octobre 07, 2014, 11:34:59

« précédent - suivant »

Harry Cau

Bonjour,

J'utilise LR essentiellement pour cataloguer mes images "développées" sous d'autres softs.

J'étais un peu en retard dans mes imports sous LR, ce que j'ai voulu faire hier soir. Visiblement ça ne marche plus. Pour un des répertoires ça n'importe que quelques images, et pas la totalité du répertoire. Pour 2 autres répertoires, ça n'importe rien du tout.

Je suis avec la version 4.4 de LR, et depuis ce WE sous 10.9.5.... Pensez-vous à une incompatibilité entre les 2 versions (jusqu'à maintenant je n'avais pas vu l'intérêt de passer à la version 5 de LR).

Merci de vos retours

tenmangu81

Citation de: Harry Cau le Octobre 07, 2014, 11:34:59
Pensez-vous à une incompatibilité entre les 2 versions (jusqu'à maintenant je n'avais pas vu l'intérêt de passer à la version 5 de LR).

Bonjour,

Non, qui peut le plus peut le moins.....
On savait que la version 5 de LR ne fonctionne pas sous d'anciennes versions de Mac OSX, mais pas l'inverse.
Le problème est probablement ailleurs.

Harry Cau

Ok merci, je vais chercher sur ma config

JamesBond

Citation de: tenmangu81 le Octobre 07, 2014, 14:11:17
Bonjour,
Non, qui peut le plus peut le moins.....[...]

Ça, ce n'est pas toujours vrai.
Certains softs ne tournent plus sur des OS récents, tout simplement parce qu'à l'époque de leur conception, les développeurs ne pouvaient prendre en compte les caractéristiques d'un OS non encore sorti.
Capter la lumière infinie

tenmangu81

Citation de: JamesBond le Octobre 07, 2014, 20:31:09
Ça, ce n'est pas toujours vrai.
Certains softs ne tournent plus sur des OS récents, tout simplement parce qu'à l'époque de leur conception, les développeurs ne pouvaient prendre en compte les caractéristiques d'un OS non encore sorti.

Exact !! Mais juste pour voir, dans le cas qui nous occupe, j'ai ouvert LR2 avec Mavericks dernière mise à jour..... Et ça marche.

Harry Cau

J'ai trouvé !

Je confirme que tout marche bien du côté de LR.
Mon problème vient des images traitées sous C1 V8. celles traitées sous V7 marchent nickel.

Pour la petite histoire, il y a un bug sous C1 V8 quand aucun mot clef n'est renseigné sur l'image. Dans ce cas l'export sous LR en version 4.x ne fonctionne pas. Il suffit de mettre au moins un mot clef pour que LR accepte l'image.

D'après les forums que j'ai pu trouver, le pb semble résolu (ou ne se pose pas) en LR V5, mais comme j'ai résolu mon pb je vais faire marcher ma license de la V4 encore un peu.

En tout cas merci de m'avoir redonné envie de chercher, car hier soir j'allais lâcher le morceau et passer en V5....

Je vais également ouvrir un post sur le sujet dans le forum C1 si ça peut aider

JamesBond

Question débile sans doute, mais j'assume (à cette heure, tout est permis...):
- Pourquoi utiliser C1 et LR ? et surtout pourquoi importer dans LR une image préalablement traitée par C1 ?
Capter la lumière infinie

Harry Cau

Il n'y a jamais de questions débiles.

Je n'ai jamais été convaincu par les résultats que j'ai obtenu en PT sous LR. Sans doute car je n'y ai pas consacré suffisamment de temps car beaucoup d'autres en sont contents. J'utilisais Capture Nx et parfois DxO (pour redresser les lignes d'horizon, et pour les hautes sensibilités). Suite à l'annonce de l'arrêt de Capture Nx, j'ai découvert C1 qui me convient bien.

Maintenant pourquoi LR ? Je trouve super ses fonctionnalités de catalogage qui m'ont fait abandonner iView Média Pro, et j'y importe les jpg développés par d'autres softs depuis des années (mes raw ne sont pas importés). J'utilise également ses fonctions d'impression dans un fichier pour composer des albums papiers. Par contre je n'ai pas aimé la fonction de création d'album intégrée à LR

Je suis bien conscient que ceux qui PT directement sous LR ont une intégration assez géniale de toutes les fonctionnalités, mais bon.... mon test de C1 en a décidé autrement