Quel reflex choisir pour filmer ?

Démarré par raquel45, Octobre 07, 2014, 20:30:52

« précédent - suivant »

raquel45

Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils sur l'achat d'un reflex.
En effet, j'aimerais acheter un appareil photo mais qui fasse également caméra.

J'ai déjà un Nikon D90 mais certaines personnes m'ont dit que ce n'était pas terrible pour filmer.
J'ai donc plusieurs questions :
- Dois-je abandonner mon D90 ou puise-je continuer à l'équiper avec un autre objectif ?
- Dois-je rester chez Nikon mais acheter un autre boîtier (+objectif) qui sera mieux pour filmer ? Si oui lesquels me conseillerez-vous ? (J'ai entendu parler du D7100... ou encore du D5300)
- Ou dois-je changer et passer carrément chez Canon ? (rapport qualité-prix le 70D serait intéressant paraît-il, qu'en pensez-vous ?)

Désolée je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'ai lu une quantité d'informations sur beaucoup de sites et j'ai dû mal à faire la synthèse pour prendre enfin ma décision.

Ca serait un appareil que j'utiliserai assez régulièrement. Je suis journaliste et j'aimerais (pour mon plaisir) faire quelques sujets avec l'appareil.
Donc j'aimerais un minimum de qualité mais pas non plus que ça soit des images de professionnel car je n'ai pas forcément le budget.
Je peux mettre environ 1500 euros pour un boitier + objectif ?

Merci d'avance pour les personnes qui auront le courage de répondre à tout ça :).

Cordialement,

Rachel

PANA-SONY

Les appareils-photo faisant également caméra (surtout si par caméra on entend la possibilité d'un usage vidéo en visée à hauteur d'oeil et non pas seulement à bout de bras ... ) ne sont pas du tout l'apanage exclusif de Canikon ... . ;)

Julien-supertux

Premièrement, qu'as-tu comme objectif avec ton d90, si tu dispose de toute la panoplie des zoom à f/2,8, le problème ne se pose pas de la même façon que si tu as juste le 18-55 f/3,5-5,6.

Ensuite, le 70d apparait comme le meilleur reflex photo/vidéo, surtout grâce à son af vidéo très évolué (presque le seul qui soit vraiment exploitable).

Avec 1500€, il y a moyen de bien t'équiper en tous cas.

fski

Citation de: Julien-supertux le Octobre 07, 2014, 23:10:43
Premièrement, qu'as-tu comme objectif avec ton d90, si tu dispose de toute la panoplie des zoom à f/2,8, le problème ne se pose pas de la même façon que si tu as juste le 18-55 f/3,5-5,6.

Ensuite, le 70d apparait comme le meilleur reflex photo/vidéo, surtout grâce à son af vidéo très évolué (presque le seul qui soit vraiment exploitable).

Avec 1500€, il y a moyen de bien t'équiper en tous cas.

+1

Runway

La même question dans la section "Vidéo" du forum génèrera probablement plus de réponses que celle-ci dans la section "photo" ou les utilisateurs sont généralement moins férus de vidéo.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

raquel45

Merci pour le lien ! Je vais aller voir :)
Pour répondre à Julien, j'ai "seulement" un 70-200 F2.8.
Alors ça vaut-il le coup d'acheter un objectif plus polyvalent ou passer au 70D ?

FredEspagne

Et pourquoi pas un bridge? Le FZ 1000 Panasonic à capteur 1" a une focale équivalente à 25-400 mm, permet de filmer en full HD et 4k. Pour le budget alloué tu peux avoir l'APN plus des micros externes plus pied et accessoire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Il y a deux points pénibles:
- la nécessité d'équiper l'écran arrière pour pouvoir filmer au soleil, d'ou, pour cet usage, la supériorité des viseurs electroniques
- l'absence de zoom électrique.
Technophile Père Siffleur