Fermeture magasin IMAGES (Paris)

Démarré par Michel, Octobre 07, 2014, 21:22:57

« précédent - suivant »

Michel

A ma grande surprise j'ai constaté que le magasin "IMAGES" du boulevard des Filles du Calvaire avait fermé. La mode et les motos colonisent ce boulevard ainsi que le Beaumarchais.

grizzly

Ils ont déménagé, et sont maintenant au début du boulevard (à côté du mk2 Bastille). Par contre, ils ont remplacé une autre boutique photo, qui elle a bien disparu a priori.

Michel

Merci je n'ai pas eu la curiosité d'aller plus loin. J'y reviendrai. Je suppose qu'ils ont remplacé une boutique qui louait du matos aux professionnels.

grizzly

Citation de: Michel le Octobre 07, 2014, 22:19:18
Je suppose qu'ils ont remplacé une boutique qui louait du matos aux professionnels.

Oui, c'est bien celle-là.

vernhet

Citation de: grizzly le Octobre 07, 2014, 21:31:21
Ils ont déménagé, et sont maintenant au début du boulevard (à côté du mk2 Bastille). Par contre, ils ont remplacé une autre boutique photo, qui elle a bien disparu a priori.
NON
!
Images PARTAGE désormais ce fonds avec le loueur de matos.

grizzly

Ben... l'enseigne du loueur est désormais "Images"... et il n'y a plus qu'une boutique là où il y en avait deux auparavant...

Elgato94

grizzly

Citation de: Elgato94 le Octobre 08, 2014, 00:54:45
C'était Abdon ?

Voilà, c'est ça... Je n'étais pas passé par là depuis un moment, et le nom m'échappait.

jm_gw

genof

Citation de: jm_gw le Octobre 09, 2014, 13:05:57
pas fermé ceux là qd même ?

ah les Cipierre & co ...  :(

Ben... à force d'acheter chez Purnima, sans-tva.com  et aubonchinois.truffe on a ce qu'on mérite  >:(

Arnaud17

Citation de: jm_gw le Octobre 09, 2014, 13:05:57
pas fermé ceux là qd même ?

ah les Cipierre & co ...  :(

Cipière svp.
C'était le premier magasin photo et celui qui, dans ses publicités, avait crée le nom boulevard de la photo.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Elgato94 le Octobre 08, 2014, 00:54:45
C'était Abdon ?

C'était déjà plus Abdon à l'époque des retrouvailles au "Génie", mais PhotoRent. Images absorbe le loueur, du moins celui du bvd Beaumarchais.

A+ ;)

gau

Tu parles du magasin de la chaine Images photo ? Si oui, il y a bien une distinction entre la vente et la location puisque j'y étais passé un lundi et seule la location était possible. Peut-être ont-ils repris l'activité (et les salariés ?) du magasin précédent ?

clodomir

Citation de: Arnaud17 le Octobre 12, 2014, 12:03:18
Cipière svp.
C'était le premier magasin photo et celui qui, dans ses publicités, avait crée le nom boulevard de la photo.

un Monsieur , Mr Cipiere .
tous ceux qui l'ont connu s'en souviennent .

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Octobre 12, 2014, 12:03:18
Cipière svp.

je me désole en vyant que j' ai écorché les nom de ce magasin ou j' aimais aller  :D : une pharmacie maintenant non ?    >:(

yaquinclic

Citation de: jm_gw le Octobre 15, 2014, 18:12:59
je me désole en vyant que j' ai écorché les nom de ce magasin ou j' aimais aller  :D : une pharmacie maintenant non ?    >:(

Si le vin est un médicament alors oui c'est une pharmacie  :D

stratojs

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2014, 21:11:58

Il est d'ailleurs curieux de noter que le vin est arrivé après les casques, c'est d'habitude l'inverse...!  :D

jm_gw

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2014, 21:11:58
pffff !! faut que je passe blvd du crime (qui porte mal son nom en fait) pour vérifier cela début Nov  ;)

Thomas73

Dans le même genre, un revendeur de la Capitale, bien connu des collectionneurs, baisse le rideau, ne pouvant probablement plus payer le loyer de son fond de commerce dans ce quartier très cher...  :-\

Mais, il va subsister sur le web à priori : www.antique-cameras.com

Thomas73

Citation de: grizzly le Octobre 08, 2014, 01:22:39
Voilà, c'est ça... Je n'étais pas passé par là depuis un moment, et le nom m'échappait.

L'enseigne traditionnelle Abdon (Location) avait cédé la place à Photo Rent il y a quelques années (2008 je crois...). Une enseigne qui était tenue par un Nikoniste collectionneur (et sa charmante épouse? Sylvie :) ). Sa vitrine offrait donc régulièrement des occasions "exotiques" de cette marque...

yaquinclic

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2014, 00:33:12
Il est d'ailleurs curieux de noter que le vin est arrivé après les casques, c'est d'habitude l'inverse...!  :D

:D

yaquinclic

Citation de: Thomas73 le Octobre 19, 2014, 19:57:31
L'enseigne traditionnelle Abdon (Location) avait cédé la place à Photo Rent il y a quelques années (2008 je crois...). Une enseigne qui était tenue par un Nikoniste collectionneur (et sa charmante épouse? Sylvie :) ). Sa vitrine offrait donc régulièrement des occasions "exotiques" de cette marque...

Je dois avoir une mémoire très sélective je me rappelle des faits que tu évoque mais pas des Nikon, est-ce normale, c'est mon coté Canoniste peut être   ::)

A+ ;)

Kirian

Kirian

j'me suis trompé de magasin hic ;D

Michel

Là c'était chez Cipière..... dont une employée avait lancé une boutique en face.

makhno

Paix dans le Monde

Gilles34

Peut avoir la nouvelle adresse exacte de "Images & Photo" ? SVP

vernhet

Doc Henry

Kirian , j'ai toujours dit qu'il faut joindre l'utile (le pinard) à l'agréable  ;D
Henry

clodomir

Citation de: Gilles34 le Novembre 17, 2014, 10:08:41
Peut avoir la nouvelle adresse exacte de "Images & Photo" ? SVP
rue Sampaix à Paris 10ème

onenote

Citation de: Kirian le Novembre 05, 2014, 20:32:20
j'me suis trompé de magasin hic ;D
C'était un magasin d'occases (photos, pas de vin) lorsque j'allais au lycée, dans les années 60 .... Pas fait pour me rajeunir tout ça   :(

stratojs

Qui se souvient de chez July, rue d'Hauteville?

dom

Cipiere dont un employé a ouvert le magasin l instantané.

dioptre

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2014, 15:35:20
Qui se souvient de chez July, rue d'Hauteville?
Moi !
July, Cipière, Bip, GMG, Photo-Hall, TechniCinéPhot, Hélary, ...

stratojs