Spécial "Peluches"…

Démarré par roboisdesbains, Octobre 08, 2014, 20:16:33

« précédent - suivant »

pezzatti

Superbes images ! J'aime  beaucoup la série 2, pour l'ambiance qu'elle dégage

ChrisC06

Sympa, cette mise à jour...  ;)
Chris

roboisdesbains

Et voici une cinquième série de Peluches...

Deux copains de jeu avec la complicité du soleil de 8h00 !

Ces images récompensent les jours et les heures passés ainsi que l'ensemble des préparations et précautions prises !

Données et choix techniques
D300s + AF-S VR Nikkor 300mm f/2.8G IF-ED + TC20EIII
ISO 640~800 | f8~f10 | 1/250~1/320e
&
mobilisation de la "long lense technique" pour dompter les 900mm de focale résultante... :o

(images recadrées, distance ±20m)

Image n°27

Image n°28

Image n°29

Image n°30

Image n°31

Image n°32

Image n°33

Longue vie à ces renardeaux !
Apprendre, partager...

pmy

Bonsoir,

C'est un vrai plaisir de reprendre ce fil du début. Je n'arrive pas à choisir de photo mais bravo pour l'ensemble, pour la démarche.
(et un coup de cœur pour l'approche de la deuxième série  :))

Jo Laudois

Je reste scotché par la beauté et la sérénité qui se dégagent de ces images. Bravo l'artiste naturaliste !
Amicalement, Jo.

Nemrod63

un fil que je découvre avec plaisir!

KERMOR56

C'est vraiment adorable et remarquable. De superbes images d'un bel animal que certains trouvent encore nuisible. Ta patience est récompensée. Le photographe et le naturaliste peuvent être heureux. En regardant tes photos, paisibles, sereines ... douces, nous le sommes aussi.
Merci pour ce très beau partage.
Corine et Jean-Yves

Flash71

Merci pour les photos bien sur, mais aussi pour l' attitude responsable.

rdmphotos

le titre est approprié et les images excellentes
un regal
rdm

Kristof78

Un mot : formidable !
Tu sais y faire, des attitudes complètement naturelles, saisies
sur de très belles photos, tout est réuni pour savourer ce fil  :)

Clic-Clac 51

De belles attitudes saisies...bravo
Denis ;)

ChrisC06

Cette série, encore, est très très chouette...  ;)
La lumière, les attitudes... de très belles prises !
Chris

Denis68

Splendides ces photos, j' aime énormément, Bravo ;)
Cordialement Denis

roboisdesbains

Sixième série...

Changement de lieu... nous voici en sous-bois en fin de journée ! Un renardeau - dans sa période d'émancipation - déjà grand mais pas encore "goupil adulte"... découvre seul la forêt et un promontoire naturel !

Voici ce renardeau "pure souche" dont l'attitude a déjà tout... "de celle des grands" !

Grosse émotion pour le photographe "en planque" au ras du sol au milieu d'un enchevêtrement végétal que de voir apparaître si près de lui et en surplomb cette formidable frimousse !

Ce jeune renard repartira dans l'océan de verdure après avoir repéré un "truc" camouflé et étrange (et qui fait clic clic) dans sa nature...

Image n°34

Image n°35

Image n°36

Image n°37

Image n°38

Image n°39

Apprendre, partager...

foufouille

Très belle réalisation,  bravo!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Une série superbe...  ;)
Je ne choisis pas... je les prends toutes !
Chris

roboisdesbains

Merci foufouille et ChrisC06 !

Je poursuis ce fil Spécial "Peluches"... avec les cinq premières images d'une nouvelle série (au format 16/9e) réalisée dans les ombres et lumières du sous-bois, en bordure de roncier, en compagnie de ces minuscules et adorables goupils !

Une série "pile poils" dans mon thème avec un peu (beaucoup ?) de douceur dans un monde plein de piquants...  ;)

Image n°40

Image n°41

Image n°42

Image n°43

Image n°44

Apprendre, partager...

vulpes

Magnifiques (qualité, proximité, respect de l'animal ...)
Impossible photographe....

pezzatti

Très belle série ! Félicitations

urka

Des images superbes, pleines de douceur, avec ces "mimis"! Et des commentaires appropriés pour le novice de photos animalières  que je suis.  ;)
André.

Kristof78

Superbe intimité de ce mal aimé  :)

Denis68

Je fond littéralement, Superbe images, Bravo ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Merci pour ce beau et attendrissant partage... je salue aussi tes explications sur les conditions de pdv.
Bien amicalement .
Jluc

roboisdesbains

Merci  à vulpes, pezzatti, urka, Kristof78, Denis68 & Jluc Ronné d'avoir pris le temps de laisser une appréciation !

Je poursuis cette série en sous-bois pour partager ces moments fabuleux pour l'observateur autant que pour le photographe, surtout lorsqu'il repart discrètement - l'usage de très longues focales et multiplicateurs voire de télécommandes permet d'être éloigné - sans déranger la famille... tenter d'être et faire tout pour devenir un vrai voleur d'instants...

Là seulement j'apprécie ! La valeur d'une image n'est pleinement atteinte que lorsque j'ai réussi à repartir sans m'être fait repérer... L'habitude, la connaissance des lieux et des espèces, un vent favorable et stable, une durée raisonnable sur place, un espacement des visites, la CHANCE... bref tout mettre de mon côté pour réaliser des images paisibles, non pas des clichés isolés avec un animal fixant l'objectif juste avant de fuir... mais des SÉRIES où la nature est pleinement belle et le naturaliste-photographe serein...

Image n°45

Image n°46

Image n°47

Image n°48

Image n°49

Image n°50

Image n°51

Image n°52

La suite... une autre fois !
Apprendre, partager...

denis49

vraiment tres belle cette serie ils sont a croquer   ;D