Quel reflex pour filmer ?

Démarré par raquel45, Octobre 08, 2014, 23:09:51

« précédent - suivant »

raquel45

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils sur l'achat d'un reflex.
En effet, j'aimerais acheter un appareil photo mais qui fasse également caméra.

J'ai déjà un Nikon D90 mais certaines personnes m'ont dit que ce n'était pas terrible pour filmer.
J'ai donc plusieurs questions :
- Dois-je abandonner mon D90 ou puise-je continuer à l'équiper avec un autre objectif ?
- Dois-je rester chez Nikon mais acheter un autre boîtier (+objectif) qui sera mieux pour filmer ? Si oui lesquels me conseillerez-vous ? (J'ai entendu parler du D7100... ou encore du D5300)
- Ou dois-je changer et passer carrément chez Canon ? (rapport qualité-prix le 70D serait intéressant paraît-il, qu'en pensez-vous ?)

Désolée je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'ai lu une quantité d'informations sur beaucoup de sites et j'ai dû mal à faire la synthèse pour prendre enfin ma décision.

Ca serait un appareil que j'utiliserai assez régulièrement. Je suis journaliste et j'aimerais (pour mon plaisir) faire quelques sujets avec l'appareil.
Donc j'aimerais un minimum de qualité mais pas non plus que ça soit des images de professionnel car je n'ai pas forcément le budget.
Je peux mettre environ 1500 euros pour un boitier + objectif ?

Merci d'avance pour les personnes qui auront le courage de répondre à tout ça Sourire.

Cordialement,

Rachel

oursone

Salut, définir tes besoins, pro ou non ? Si non, oublie Nikon et canon qui avec leurs viseurs optiques t'oblige a passer par l'écran , rebititoire..! Un viseur électronique est absolument nécessaire , oui, canon sort des objectifs dédies vidéo mais en gardant un viseur optique ! Du grand n'importe quoi. Sony, pana, meilleurs choix que fuji et Olympus qui ont hélas délaisser la vidéo pour l'instant, le gh4 avec l'UHD est à mon humble avis le meilleur rapport qualité  prix du moment, tu peux même y monter tes objectifs, en manuel..

DrNoNo

+1. Avec un budget limité, tu peux t'offrir un Panasonic de la série G (ou GH plus cher), qui te permettra beaucoup de choses... quasiment les mêmes qu'un reflex, sauf le sport en basse lumière (en photo, car en vidéo pas de limites).
Je ne connais pas les Sony.

jmporcher

+ 1 pour Panasonic GH4, sans hésiter. Tu fais un petit effort financier (1900€) et tu as un boîtier photo et vidéo de course avec une optique de base qualitative, équivalent 28-280mm..
Ici, par exemple:
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc-gh4_14-140mm/p_73614_701090.htm?xtor=AL-980-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=icomparateur&utm_term=APN+PANASONIC+DMC-GH4+%2B+14-140mm&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-980

aliosha

+1 pour le gh4, en deuxième le Sony a7 et son kit Lens a 1500 euros.

bernall

Tout vient d'être dit.

Je suis passé du D90 au D7100 (en passant par le V1 ..., mais c'est une autre histoire :)) puis au GH4. Sans aucun regret à chaque fois... Pana GH4 n'a absolument rien à envier au D7100 à mon avis (montée iso, vitesse AF, et même dynamique car les 14 bits, c'est un peu de la foutaise). Je vais même jusqu'à dire, au contraire, si j'en juge l'évolution de mon taux de déchet. Mais ça, ce n'est pas un bon critère... ;D

Le GH4 est un peu cher, mais a tellement d'atouts, de petits trucs sympas (ETC, 96i/s, 100Mbits/s etc)

La compacité aussi, dans son mini sac, accompagné de son 14-140 et de son 100-300 ..., 1,5kg ...

Ce n'est pas très scientifique, mais pour l'instant, je ne ferai pas marche arrière, car il colle parfaitement à mes besoins.

Bon, il n'est pas parfait non plus : AF en video perfectible par exemple
je demande à voir

tansui

+ 1 pour le GH4 qui fait jeu égal avec un reflex apsc pour la partie photo et qui le pulvérise en vidéo, suite aux avis de jmporcher je l'ai essayé sans trop y croire quand même  ;) et 5 mn après j'ai commencé à économiser  ;)

chrisbol

Pour filmer le theatre sur scene en etant aux 3premiers rangs
Je fais avec le canon6D+ 70 200mm  et je suis tres content
Pas de probleme d'AF car je fais en manuel Et j'ai un resultat top
et moins difficile a viser qu'avec les camescopes a 1000E ou app photo compacts a 600E..
Car l'ecran est grand et on se cale bien avec un gros app.
Seul le poids peut etre le probleme a la longue
5DSR/samsung NX500/fuji F900