arnaque sur site vente occasion

Démarré par heneauol, Octobre 13, 2014, 12:13:15

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour, cela fait au moins 3 fois que je reçois ce type de réponse en demandant des précisions concernant du matos photo sur des sites d'occasion:
"Bonjour,

Je vous remercie de votre adresse e-mail. Je suis désolé que mon français n'est pas très bon, j'ai travaillé à Bonjour, Bruxelles jusqu'en Juillet, mais je quitter mon emploi et je suis rentré au Copenhague, Danemark.

J'ai acheté ce en Belgique, c'est pourquoi je préfère vendre en Belgique (il a la garantie de la Belgique, tous les documents en français, et la boîte d'origine)

Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez-moi en anglais.

Merci beaucoup.
Clara"
cela pue l'arnaque, mais j'aimerais connaitre la suite de l'histoire qui est prévue par l'escroc. le colis reste coincé à la douane et je dois payer des frais?
les hommes, les anges, les v..

stratojs

Personnellemente je ne réponds jamais à aucune annonce ou message suspect, afin d'éviter tout risque de piratage à partir de mon email.

canonbeber

Citation de: heneauol le Octobre 13, 2014, 12:13:15

cela pue l'arnaque, mais j'aimerais connaitre la suite de l'histoire qui est prévue par l'escroc. le colis reste coincé à la douane et je dois payer des frais?
Plus de douane entre Belgique et France

aldu.59

Bonjour,
Normalement dans l'espace schengen les colis circulent sans frais de douanes, et le Danemark en fait partie comme 26 autres états européens, donc il ne devrait pas avoir de problèmes du coté des douanes (pas de frais).
Par contre, à mon humble avis, cette réponse pue effectivement l'arnaque et tu devrais laisser tomber.
65 ans et pas tout compris !

FVDB

Petite précision: l'Espace Schengen concerne la circulation et le contrôle des personnes, l'Union économique européenne (UE) se rapporte elle à la libre circulation des marchandises.

C'est donc dans l'Union européenne (plus vaste que l'Espace Schengen) que les marchandises circulent en principe sans droits et taxes.

aldu.59

Citation de: FVDB le Octobre 14, 2014, 21:01:36
Petite précision: l'Espace Schengen concerne la circulation et le contrôle des personnes, l'Union économique européenne (UE) se rapporte elle à la libre circulation des marchandises.

C'est donc dans l'Union européenne (plus vaste que l'Espace Schengen) que les marchandises circulent en principe sans droits et taxes.
Très juste, en accord avec cela, précision utile FVDB.

heneauol

merci mais je n'ai pas ma réponse: c'est quoi la suite de l'histoire?

geargies

Mais non, le colis est fictif, mais si tu réponds tes coordonnées ne le sont pas, et ils s'en servent pour produire des faux papiers ou faire des achats à ton nom en fabricant une carte bleue et c ...

aldu.59

Citation de: heneauol le Octobre 15, 2014, 10:48:56
Bonjour,
En fait je n'ai pas bien compris ta question :

Tu as acheté et tu attends un colis déclaré bloqué à la douane ?

Ou bien tu as l'intention d'acheter et tu hésites au vu des messages qui te semblent douteux du vendeur ?

Si tu as acheté, il n'y a aucune raison pour que le colis soit bloqué par les douanes (union européenne) donc le colis n'a pas été expédié = une arnaque.

Si tu n'as pas acheté et que la transaction te semble douteuse, passe ton chemin.

vernhet

Citation de: heneauol le Octobre 15, 2014, 10:48:56
Hé  ! la suite de l'histoire, c'est toi qui devra venir nous la dire. Réponds à ton vendeur et alors tu verras bien où il veut t'emmener et ainsi te faire une idée du mécanisme de l'arnaque. Car c'en est une, garanti à 200 %

heneauol

je ne suis pas fou, jamais je n'achète sans avoir le matos en main! j'ai plusieurs fois reçu ce genre de réponse à mes demandes d'info pour du matériel différent. Je ne donne pas mon adresse, ni mon tél, je ne veux pas d'ennuis. l'arnaque est surement connue, mais j'aimerais la connaitre, c'est tout. on peut faire une carte bleue sous mon nom sans les coordonnées bancaires et code? piratage de ma boite mail?

domino48

L'arnaque je ne la vois pas.
Je connais par ex pour les achats, entre la France et l'Afrique (c'est pour ma sœur, elle est infirmière "sans frontière" et vient de partir, ce serait sympa de lui envoyer directement le cadeau à Lomé...),

mais là...

De toute façon quand on a un doute... on n'insiste pas!
Domino

macinside

rien de neuf, le coup de manda cash, il y a bientôt longtemps (plus de 15 ans), CI se faisait déjà l'écho d'une personne qui pratiquait cette méthode dans le sud de la france