qui connait ce site de vente basé en pologne ?

Démarré par coolpix, Octobre 10, 2014, 13:53:00

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: gerarto le Octobre 23, 2014, 11:04:32
Oui, sauf qu'ici, c'est un centre commercial
Ah, oui, un de ces stands dans les couloirs ? J'ai déjà acheté dans ce genre d'endroits, en toute confiance ... des glaces ou des sandwiches :-)

domino48

Tu veux acheter pas cher, mais pas en Chine, tu trouves un produit vraiment bon marché, par ex 1/4 du prix, dont le vendeur est domicilié souvent à Londres, mais aussi Rennes, Montpellier (exemples à ne pas prendre au pied de la lettre)... Tu commandes... et tu reçois le produit!

Sauf que c'est 2 à 5 semaines plus tard: il vient directement de Chine!
Le délai de livraison était écrit quelque part, pas visible, ou pas du tout. L'intermédiaire est extrêmement poli, conciliant, il parle le Français... comme un étudiant chinois en France? Et ne connaît pas vraiment ce qu'il vend. Mais il est facile de se faire rembourser en cas de problème.

Je ne sais pas si c'est cela, mais ça se multiplie: chez Pricemi, Lebon, Ebê... Les chinois ont simplement un correspondant local, peut-être déclaré très légalement  comme entreprise d'ailleurs.

Est-ce le cas? En tout cas la présentation y fait penser.
Domino

domino48

Citation de: caoua futé le Octobre 15, 2014, 10:47:45
Certes mais encore faudrait-il que le consommateur soit informé du pays de fabrication des produits, c'est loin d'être toujours le cas.

2 exemples:
-quand je prospectais pour l'achat de  ma TV LCD, je pensais prendre un Thomson (marque française), le hasard a voulu que je voie le carton d 'emballage d'une TV qu'un client venait d'acheter et découvre le "made in china". A ce momet je n'ai eu aucun scrupule à acheter une Sony et découvrir qu'elle était assemblée en Espagne.
-je commande des connecteurs coaxiaux, par patriotisme économique je prends des "Radiall" et découvre à la livraison qu' ils sont "made in china". Je trouve cela plus que choquant vu que c'est l'entreprise que dirige Mr Gattaz président du Medef.

Une télé  Sony "assemblée" en Espagne, en Europe, c'est déjà exceptionnel, non?
Domino

stratojs

Citation de: domino48 le Octobre 24, 2014, 17:13:41
Tu veux acheter pas cher, mais pas en Chine, tu trouves un produit vraiment bon marché, par ex 1/4 du prix, dont le vendeur est domicilié souvent à Londres, mais aussi Rennes, Montpellier (exemples à ne pas prendre au pied de la lettre)... Tu commandes... et tu reçois le produit!

...Il se peut également de ne rien recevoir du tout, surtout sur LBC...!  ;D  ;)

caoua futé

Citation de: domino48 le Octobre 24, 2014, 17:17:43
Une télé  Sony "assemblée" en Espagne, en Europe, c'est déjà exceptionnel, non?
C'est une pratique courante des japonais fabriquer ou assembler en Europe.
Toyota fabrique des Yaris en France, des Nissan seront fabriquées aussi en France.
Yamaha fabrique et assemble des motos en France.

Pendant que nos experts en déclinologie passent à la télé ou écrivent pour vendre des bouquins.  ::) ::) ::)