qui connait ce site de vente basé en pologne ?

Démarré par coolpix, Octobre 10, 2014, 13:53:00

« précédent - suivant »

coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

stratojs

Vus les prix, un D4s neuf à 2000€, cela sent l'arnaque à plein nez!  ;D

B@R

Kadobonux

Citation de: B [at] R le Octobre 10, 2014, 14:15:50
URL créée le 21/09/2014...

alors que la société dit exister depuis 2012 avec 5 millions de client par an !

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Octobre 10, 2014, 14:18:36
alors que la société dit exister depuis 2012 avec 5 millions de client par an !

les pigeons sont friands de bons plans on dirait

édifiant hein  ;)  je me demane si je dois me pincer ou pas  ???

caoua futé

Citation de: jm_gw le Octobre 10, 2014, 15:39:22
les pigeons sont friands de bons plans on dirait
;D
Et le"paquet voyage à vos propres risques"  ;D ;D ;D

p.jammes

Surtout en cas de changement de prix, vous devrez payer le supplément si vous êtes d'accord. ;D

gerarto

Paiement uniquement par virement bancaire : l'arnaque est garantie 100% !

caoua futé

Vu que ces gens ont une adresse et une boutique à Varsovie, si quelqu'un a l'occasion d'aller la bas, ça vaudrait peut-être la visite.  ;)

Crinquet80

Toujours épaté par ce genre de site ! On fait une recherche de quel type pour tomber sur ça ? Site de vente pourri sur 3615 code quinenveu  :o ??? ;D

stratojs

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2014, 13:27:16
Toujours épaté par ce genre de site ! On fait une recherche de quel type pour tomber sur ça ? Site de vente pourri sur 3615 code quinenveu  :o ??? ;D

Idem!

Citation de: caoua futé le Octobre 11, 2014, 13:27:02
Vu que ces gens ont une adresse et une boutique à Varsovie, si quelqu'un a l'occasion d'aller la bas, ça vaudrait peut-être la visite.  ;)

N'ayant pas de temps à perdre, j'ai lu le net en diagonale, il semblerait que l'arnaque soit classique:
ils utilisent le nom et l'identité d'une vraie entreprise, en l'occurence allemande, et encaissent les virements des gogos un certain avant de disparaître dans la nature.

caoua futé

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2014, 13:45:17
N'ayant pas de temps à perdre, j'ai lu le net en diagonale, il semblerait que l'arnaque soit classique:
C'est clair que ce site pue l'arnaque.  ;D
Citation de: stratojs le Octobre 11, 2014, 13:45:17
ils utilisent le nom et l'identité d'une vraie entreprise, en l'occurence allemande, et encaissent les virements des gogos un certain avant de disparaître dans la nature.
Et c'est là que je m'interroge; que fait Bruxelles pour freiner ces pratiques ?

gerarto

C'est bête : ils donnent l'adresse d'un centre commercial, logique pour un magasin...
Sauf que sur le plan du site du centre commercial en question on ne trouve aucun "Leeman" du 2ème sous-sol au 4ème étage...  ;)  :o

Hé ben... je viens de faire une petite recherche web sur le numéro de téléphone : un sacré palmarès d'escrocs internationaux
Allmarkt Store
Maxtronik Shop
steen-market.com
Slawomir Apple Store, etc, etc...
J'arrête là, que des sites de hameçonnages et ils semblent aussi assez actifs sur le bon coin...

Mais que fait Interpol ?

tarmac23

Citation de: caoua futé le Octobre 11, 2014, 15:26:57
C'est clair que ce site pue l'arnaque.  ;DEt c'est là que je m'interroge; que fait Bruxelles pour freiner ces pratiques ?
Rien, puisque les arnaqueurs s'en donnent à cœur-joie mais c'est normal: décider des prochains avantages que l'on va se voter, ça prend du temps.
Si il faut en plus défendre le consommateur ...

A noter que l'on sait très bien traquer certaines délinquances sur le web, comme quoi, quand on veut... Les moyens existent, la volonté, c'est moins sûr.

stringway

C'est peut-être plus facile de plumer le pigeon sur une autoroute déserte pour quelques kilomètres heure excédentaires à une limitation de vitesse décidée arbitrairement par quelques technocrates que de mettre les moyens d'appréhender les cyber-criminels... ::) :'(

En gros, ça rapporte plus à un état (quelle que soit sa sensibilité) de traquer les citoyens moyens (ils sont nombreux ;)) que de dépenser de l'argent pour protéger ses concitoyens d'escrocs organisés.

jm_gw

Citation de: stringway le Octobre 13, 2014, 00:24:14
C'est peut-être plus facile de plumer le pigeon sur une autoroute déserte pour quelques kilomètres heure excédentaires à une limitation de vitesse décidée arbitrairement par quelques technocrates que de mettre les moyens d'appréhender les cyber-criminels... ::) :'(

En gros, ça rapporte plus à un état (quelle que soit sa sensibilité) de traquer les citoyens moyens (ils sont nombreux ;)) que de dépenser de l'argent pour protéger ses concitoyens d'escrocs organisés.
surtout dès lors qu' ils sont au-dela des frontières de l' hexagone : c' est quoi l' Europe déjà ? un truc qui existarait depusi des décennies ; pas dans beaucoup de domaines amha

Carl

Citation de: stringway le Octobre 13, 2014, 00:24:14

Les autoroutes sont limités à 130Km/h et ceux qui sont flashés, roulés au-dessus. Ils peuvent être honnêtes ou recherchés, le flash ne les différencie pas.

Sinon je ne comprends pas, tu reproches d'un côté que l'Etat ne fait rien et lorsque l'Etat fait quelque chose, t'es pas content!

geargies

AlexP

Citation de: geargies le Octobre 13, 2014, 15:29:03
En Pologne ? Y'a des masos sur CI, hein !!!

Non : des aventuriers !

Ca fera de la distraction quand ils s'étonneront de ne pas avoir eu leur colis  :D

jm_gw

Citation de: geargies le Octobre 13, 2014, 15:29:03
En Pologne ? Y'a des masos sur CI, hein !!!
quoi : c plus près que Hong-Kong non   :D :D :D :D :D :D :D
et dire qu' il y même des gens qui achètent en RPC  :D

stratojs

Citation de: jm_gw le Octobre 14, 2014, 08:34:29
quoi : c plus près que Hong-Kong non   :D :D :D :D :D :D :D
et dire qu' il y même des gens qui achètent en RPC  :D

Ne serait-il pas beaucoup plus rapide d'énumérer les produits qui ne sont pas fabriqués en RPC, que l'inverse...?

FredFoto

La Pologne est la pays européen où le commerce par internet est le plus développé.

Toutes les boutiques polonaises sérieuses vendent aussi sur le site Allegro (même système que ebay mais en plus sérieux - ebay n'arrive pas à décoller face à Allegro)

Donc, si vous vous interrogez sur le sérieux d'une e-boutique polonaise, il suffit de prendre les renseignements via Allegro.

Connaissant très bien la Pologne, je peux vous affirmer que les prix du matériel photographique sont similaires à ceux affichés en France ou en Allemagne. Il y a d'autres biens et services qui sont moins chers sans rapport avec ce qui vous intéressent (sauf les SAV)

caoua futé

Citation de: stratojs le Octobre 14, 2014, 13:13:36
Ne serait-il pas beaucoup plus rapide d'énumérer les produits qui ne sont pas fabriqués en RPC, que l'inverse...?
Certes mais encore faudrait-il que le consommateur soit informé du pays de fabrication des produits, c'est loin d'être toujours le cas.

2 exemples:
-quand je prospectais pour l'achat de  ma TV LCD, je pensais prendre un Thomson (marque française), le hasard a voulu que je voie le carton d 'emballage d'une TV qu'un client venait d'acheter et découvre le "made in china". A ce momet je n'ai eu aucun scrupule à acheter une Sony et découvrir qu'elle était assemblée en Espagne.
-je commande des connecteurs coaxiaux, par patriotisme économique je prends des "Radiall" et découvre à la livraison qu' ils sont "made in china". Je trouve cela plus que choquant vu que c'est l'entreprise que dirige Mr Gattaz président du Medef.

esperado

Citation de: caoua futé le Octobre 11, 2014, 13:27:02
Perso, dans ce genre de situation, je fais un petit voyage sur place, rapide et gratuit... avec Google StreetView :-)

gerarto

Citation de: esperado le Octobre 23, 2014, 10:51:58
Perso, dans ce genre de situation, je fais un petit voyage sur place, rapide et gratuit... avec Google StreetView :-)

Oui, sauf qu'ici, c'est un centre commercial et que il n'y a pas de Google AlléesDuCentreView...  ;)

(sauf qu'il reste le site web du centre... qui ne répertorie rien portant ce nom ! )