Achat M6 TTL Neuf jamais servi...quels risques?

Démarré par tofs38, Octobre 09, 2014, 18:44:36

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je rêve en secret d'un "M" argentique je sais maintenant que je vais sauter le pas.

Mon choix s'est porter sur un M6 TTL (mon fantasme est un MP..mais bon...mon banquier......& ma femme... >:()

Voici la situation :

Un ami qui connait un collectionneur va mettre en vente un M6 TTL Chrome en 0.72.Acheter neuf,il n'a jamais servi,il a été stocké dans une vitrine et n'a connu que quelques déclenchements mensuels sans jamais avoir connu de film.....

Quels sont les risques a acheter ce boitier? Mécanique ? autre?

Merci de m"éclairer.

Verso92

A mon avis (pas spécialement autorisé), pas trop de risques.
Surtout si le propriétaire l'a fait fonctionner de temps en temps.

Edouard de Blay

J'envoie qu'un :
Lorsqu'il n' Y aura plus de pellicule sur le marché
Cordialement, Mister Pola

jeer

Bonjour,

La pile reste-t-elle dans le M6 ?
Vérifier le fonctionnement de la cellule.
Vérifier si le rideau ne présente pas de problème de rebons ( faire un film ).

JCR

Zoup

Bonjour

Il vaut mieux acheter un M6 qui est régulièrement utilisé (sauf s'il est rincé, bien sur), qu'un objet de collection.  Car un déclenchement dans la vitrine sans pellicule ne dit rien sur le fonctionnement correct de l'ensemble, alors que les négas du précédent propriétaire d'un appareil utilisé permettent mieux de se faire une idée.  Et s'il l'utilise régulièrement, il connaît ses faiblesses, et y a probablement déjà remédié.

J'ai acheté un M6 il y a quelques années, qui sortait d'un tiroir, inutilisé.  Il n'avait, à mon avis pas fait dix pelloches dans sa vie.  Il y avait quand même un télémètre déréglé, une fuite de lumière, les vitesses lentes instables..  J'ai mis tout en ordre, maintenant c'est une horloge, car il tourne régulièrement.  Mais ce sont des problèmes parfois difficiles à détecter à l'achat.
Après, tout est question du prix, bien sur.  Mais je n'achèterais jamais un M "vitrine" sans y inclure le prix d'une révision.

remi56

instagram: abilisprod

tofs38

Citation de: Zoup le Octobre 10, 2014, 18:49:15
Bonjour

Il vaut mieux acheter un M6 qui est régulièrement utilisé (sauf s'il est rincé, bien sur), qu'un objet de collection.  Car un déclenchement dans la vitrine sans pellicule ne dit rien sur le fonctionnement correct de l'ensemble, alors que les négas du précédent propriétaire d'un appareil utilisé permettent mieux de se faire une idée.  Et s'il l'utilise régulièrement, il connaît ses faiblesses, et y a probablement déjà remédié.

J'ai acheté un M6 il y a quelques années, qui sortait d'un tiroir, inutilisé.  Il n'avait, à mon avis pas fait dix pelloches dans sa vie.  Il y avait quand même un télémètre déréglé, une fuite de lumière, les vitesses lentes instables..  J'ai mis tout en ordre, maintenant c'est une horloge, car il tourne régulièrement.  Mais ce sont des problèmes parfois difficiles à détecter à l'achat.
Après, tout est question du prix, bien sur.  Mais je n'achèterais jamais un M "vitrine" sans y inclure le prix d'une révision.
C'est aussi ce que je redoute.
Je n'ai pas envie de rajouter une "belle et bonne révision" en plus du prix.
Je pense que je vais passer mon chemin et chercher une autre occasion.

Connaissez-vous un magasin qui vends de belles occasions révisés?
Ou alors des amateurs soigneux avec de beaux M6 voir M7 en 0.72  en version Chrome et nickels ?
Je vous remercie pour vos avis.

kerbouta

le mieux étant, avant acquisition, de réaliser un film d'essai à toutes les vitesses en prenant soin auparavant  d'avoir déclenché à vide une dizaine de fois sur chacune des vitesse.

Un boîtier "neuf" à quand même fort peu de chance de voir son télémètre déréglé