24/70 tamron ou 24/70 nikon

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 19, 2015, 18:59:20

« précédent - suivant »

vince_51

Je disopse du 24-70 Tamy avec le D4. Cela forme un bon couple. Les avantage du Tamy: sa stabilisation, à 1/10 voir 1/5 je reste net.
Ses inconvenients: sa taille de lentille frontale 82 mm, quelques rârés d'AF, il arrive que l'objectif se bloque et se mette à siffler. Une déconnexion est alors nécessaire. Un retour SAV est prévu quand j'aurai de la dispo. De toutes façon j'ai le tps il est garanti 5 ans.
Vignetage plus important que le Nikon à PO. Mais comme j'utilise un dérawtiseur qui corrige automatiquement, je ne m'en rends pas compte.
D'après certains il aurait une petite tendance à la surexposition. Perso ça ne me dérange pas.
Par rapport au Nikon que j'ai aussi utilisé, je le trouve plus compact. Et il n'a pas un pare soleil immense.

JLS92

Citation de: Elevage Candy le Janvier 22, 2015, 07:42:45
sur le D7100, à moins que je ne tombe sur une bonne occasion en D4 ... ;)
si tu trouves un D4 le 24-70 nikon ne sera pas à genoux, après c'est un choix où perso je ne mets pas que la résolution du dernier pixel d'angle dans la balance
pour un Dx tu ne raisonnes pas sur les mêmes angles de vue ("focale équivalente"), le choix est donc fortement biaisé

PINSAGOU

fiat lux, et puis c'est tout !

Philippe Rouby

je viens de recevoir le mien (tamron ) et franchement bien déçu: le piqué à 2.8 n 'est pas bon sur les bords  (lié à mon exemplaire , je pense)

PINSAGOU

à 24 et 70, il y a une baisse a 2.8.
mais pas catastrophique du tout.
mauvais exemplaire ?
fiat lux, et puis c'est tout !

Philippe Rouby

Citation de: PINSAGOU le Janvier 22, 2015, 12:03:41
à 24 et 70, il y a une baisse a 2.8.
mais pas catastrophique du tout.
mauvais exemplaire ?

j 'ai demandé un échange à amazon

JLS92

même si la qualité des marques tierces a bien remonté, la comparaison avec la gamme pro de nikon reste sujette à débats...

Philippe Rouby

ne me parlez plus de cette daube: je retourne le second exemplaire ce matin qui est encore flou dans les angles et les bords

Michel

Et le troisième ? Je suis un peu étonné que sur deux objectifs ce phénomène se constate. Faut pas hésiter alors à prendre un Nikon, parfait en tous points.

Sebmansoros

Jamais été déçu par mon 24-70, et pourtant il tourne. Et la qualité de fabrication tout comme la conception (pare soleil) superbes.

Philippe Rouby

je vais faire avec mon 24/85 pour l 'instant et attendre la sortie du 24/70 II  (nikon)

Michel

Pas de problèmes avec mon Tamron en utilisation "avertie" comme pour tous les zooms.

EboO

Amazon a l'air d'avoir tendance à refiler les modèles que d'autres ont renvoyé. Il suffit de voir leurs offres reconditionnées avec ce tamron.
Wait and see

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 24, 2015, 09:58:07
Et le troisième ? Je suis un peu étonné que sur deux objectifs ce phénomène se constate. Faut pas hésiter alors à prendre un Nikon, parfait en tous points.

Si le Nikon était "parfait en tous points", je pense que ça se saurait...

Michel

Même toi, tu ne le sais pas ? Etonnant, non ?

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 24, 2015, 10:25:04
Même toi, tu ne le sais pas ? Etonnant, non ?

Moi, je fais 80% de mes photos avec.
J'ai appris à contourner ses faiblesses (mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas).

Tout le monde sait que le 24-70 est le plus faible de la triplette f/2.8 (ce n'est pourtant pas un secret !), et les rumeurs sur le modèle II vont bon train... on peut d'ailleurs regretter que Nikon soit à la traine par rapport à Canon sur cet objectif.

F100

vivement ce modèle 2.
c'est ça que je veux retrouver, un boitier fx et un très bon transtandard; en l'occurrence ce 24-70 2.8.
seul et unique objo vissé; comme jadis sur argentique avec mon AF 35-70 2.8D...