24/70 tamron ou 24/70 nikon

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 19, 2015, 18:59:20

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Le premier est moins couteux et stabilisé: selon DXO mark , il est aussi bien meilleur
Un retour terrain m 'intéresse ;)

Marcellou

Bjr
Le Nikon sa réputation n'est plus à faire... voir les millions de bonnes photos qu'il a pu faire...
Et puis c'est du Nikon solide, sérieux, peu de problème. Certes un peu lourd et encombrant mais quel plaisir quand tu regardes les résultats...Le Tamron ... je ne connais pas!
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Un exemple... certes ce n'est pas la photo du siècle... mais je la trouve pas mal!
Amateur (qui aime la photo)

Philippe Rouby

Citation de: Marcellou le Janvier 19, 2015, 19:31:06
Un exemple... certes ce n'est pas la photo du siècle... mais je la trouve pas mal!

j'ai plus rien à dire  ;D
merci pour ton  avis

Verso92

Le Nikkor f/2.8 24-70 AF-S est à la peine sur les capteurs 36 MPixels, et perd beaucoup de sa superbe par rapport aux résultats délivrés sur les capteurs 12 MPixels (en visualisation écran 100%) : les angles à 24mm sont un peu à la ramasse, même diaphragmé.
Le Tamron peut constituer une bonne solution d'attente, en attendant que Nikon sorte la version II du 24-70 qui sera, à n'en pas douter, au nouveau du modèle II Canon...

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2015, 20:17:19
Le Nikkor f/2.8 24-70 AF-S est à la peine sur les capteurs 36 MPixels, et perd beaucoup de sa superbe par rapport aux résultats délivrés sur les capteurs 12 MPixels (en visualisation écran 100%) : les angles à 24mm sont un peu à la ramasse, même diaphragmé.
Le Tamron peut constituer une bonne solution d'attente, en attendant que Nikon sorte la version II du 24-70 qui sera, à n'en pas douter, au nouveau du modèle II Canon...

merci  fabrice

F100

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2015, 20:17:19

Le Tamron peut constituer une bonne solution d'attente, en attendant que Nikon sorte la version II du 24-70 qui sera, à n'en pas douter, au niveau du modèle II Canon...

+1

PINSAGOU

j'ai switché vers nikon cet été, et après essai, j'ai opté pour le tamron sans hésitation. rien a lui reprocher pour le moment.
fiat lux, et puis c'est tout !

Philippe Rouby

Citation de: PINSAGOU le Janvier 20, 2015, 05:14:11
j'ai switché vers nikon cet été, et après essai, j'ai opté pour le tamron sans hésitation. rien a lui reprocher pour le moment.
avec quel boitier?

PINSAGOU

Philippe Rouby

Greenforce

Philippe Rouby

gregoire974

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219605.25.html

très documenté et enrichissant ....

me posant moi meme là question a la suite du vol de mon couple boitier objo ...

je pense sans doute opter pour un 24-120 ....

PINSAGOU

c'est une option intéressante si tu n'as pas besoin de f2.8. moi, pour les concerts, c'est absolument nécessaire.

gros minet

Attention le 24-70 nikon est sujet à un problème récurrent : le grippage de la bague de zooming.
J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois.

Photographe amateur depuis 45 ans et utilisateur pur et dur de focales fixes, j'ai voulu essayer ce que donnait un zoom trans-standard.
J'avais trouvé une occasion en bon état mais la bague de zooming s'est grippée au bout de quelques heures... J'ai rendu l'objet et me suis fait rembourser sans problème.
De passage au dernier salon de la photo, j'ai interviewé les gars du SAV Nikon (sur la droite du grand stand du coté des gros télés) qui m'ont confirmé la sensibilité au choc de l'objectif à tel point qu'un accéléromètre a été incorporé pour décider de la prise de la réparation en garantie ou non. Entre un quart et un tiers des exemplaires aurait été concerné à aujourd'hui !!!!!

Après une recherche sur le net, je vois que ce problème est effectivement fréquent : voir les sites USA notamment.
Voir aussi ce site :   http://www.photo-cine-reparation.com/pannes-frequentes/nikon/point-dur-en-zoom/modele:24-70

Je vais donc regarder du coté du TAMRON pour m'essayer au zoom trans standard.

Samus

Perso j'avais opté pour ni l'un, ni l'autre, mais pour le Sigma :)

Très très bon objectif en tout cas, super piqué et beaucoup plus compacte que le Nikkor qui pour un transtandard est vraiment très long... Le Sigma est bien plus court, mais plus large par contre (82mm au lieu de 77)
Holy trinity is mine :D

F100

Si le 24-70, Nikkor j'entends, est assez incontournable... il est en revanche vieillissant!
Mieux vaut effectivement attendre, comme le souligne Verso, sa version II ...

Elevage Candy

Citation de: F100 le Janvier 21, 2015, 02:53:11
Si le 24-70, Nikkor j'entends, est assez incontournable... il est en revanche vieillissant!
Mieux vaut effectivement attendre, comme le souligne Verso, sa version II ...

La version II est-elle annoncée pour bientôt ?

Je souhaite acquérir le 24-70 Nikkor, mais s'il faut attendre quelques mois... ;)

Verso92

Citation de: Elevage Candy le Janvier 21, 2015, 07:27:42
La version II est-elle annoncée pour bientôt ?

Je souhaite acquérir le 24-70 Nikkor, mais s'il faut attendre quelques mois... ;)

Pas d'annonce de ce côté là... pour l'instant !

gregoire974

Raison pour laquelle mon cochon suffisamment gros, je pense m'orienter vers le 24-120 f4 dans (au moins) un premier temps .....

Elevage Candy

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2015, 08:16:43
Pas d'annonce de ce côté là... pour l'instant !

Merci pour ce retour.

Je crois que je ne vais pas savoir patienter des mois...

JLS92

C'est pour monter sur quel boitier ?

Elevage Candy

Citation de: JLS92 le Janvier 21, 2015, 22:45:48
C'est pour monter sur quel boitier ?

sur le D7100, à moins que je ne tombe sur une bonne occasion en D4 ... ;)

gregoire974

Moi ça serait pour monter sur un D800(E) ou 750  voir suivant selon la date possible d'achat ....

vince_51

Je disopse du 24-70 Tamy avec le D4. Cela forme un bon couple. Les avantage du Tamy: sa stabilisation, à 1/10 voir 1/5 je reste net.
Ses inconvenients: sa taille de lentille frontale 82 mm, quelques rârés d'AF, il arrive que l'objectif se bloque et se mette à siffler. Une déconnexion est alors nécessaire. Un retour SAV est prévu quand j'aurai de la dispo. De toutes façon j'ai le tps il est garanti 5 ans.
Vignetage plus important que le Nikon à PO. Mais comme j'utilise un dérawtiseur qui corrige automatiquement, je ne m'en rends pas compte.
D'après certains il aurait une petite tendance à la surexposition. Perso ça ne me dérange pas.
Par rapport au Nikon que j'ai aussi utilisé, je le trouve plus compact. Et il n'a pas un pare soleil immense.

JLS92

Citation de: Elevage Candy le Janvier 22, 2015, 07:42:45
sur le D7100, à moins que je ne tombe sur une bonne occasion en D4 ... ;)
si tu trouves un D4 le 24-70 nikon ne sera pas à genoux, après c'est un choix où perso je ne mets pas que la résolution du dernier pixel d'angle dans la balance
pour un Dx tu ne raisonnes pas sur les mêmes angles de vue ("focale équivalente"), le choix est donc fortement biaisé

PINSAGOU

Philippe Rouby

je viens de recevoir le mien (tamron ) et franchement bien déçu: le piqué à 2.8 n 'est pas bon sur les bords  (lié à mon exemplaire , je pense)

PINSAGOU

à 24 et 70, il y a une baisse a 2.8.
mais pas catastrophique du tout.
mauvais exemplaire ?

Philippe Rouby

Citation de: PINSAGOU le Janvier 22, 2015, 12:03:41
à 24 et 70, il y a une baisse a 2.8.
mais pas catastrophique du tout.
mauvais exemplaire ?

j 'ai demandé un échange à amazon

JLS92

même si la qualité des marques tierces a bien remonté, la comparaison avec la gamme pro de nikon reste sujette à débats...

Philippe Rouby

ne me parlez plus de cette daube: je retourne le second exemplaire ce matin qui est encore flou dans les angles et les bords

Michel

Et le troisième ? Je suis un peu étonné que sur deux objectifs ce phénomène se constate. Faut pas hésiter alors à prendre un Nikon, parfait en tous points.

Sebmansoros

Jamais été déçu par mon 24-70, et pourtant il tourne. Et la qualité de fabrication tout comme la conception (pare soleil) superbes.

Philippe Rouby

je vais faire avec mon 24/85 pour l 'instant et attendre la sortie du 24/70 II  (nikon)

Michel

Pas de problèmes avec mon Tamron en utilisation "avertie" comme pour tous les zooms.

EboO

Amazon a l'air d'avoir tendance à refiler les modèles que d'autres ont renvoyé. Il suffit de voir leurs offres reconditionnées avec ce tamron.
Wait and see

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 24, 2015, 09:58:07
Et le troisième ? Je suis un peu étonné que sur deux objectifs ce phénomène se constate. Faut pas hésiter alors à prendre un Nikon, parfait en tous points.

Si le Nikon était "parfait en tous points", je pense que ça se saurait...

Michel

Même toi, tu ne le sais pas ? Etonnant, non ?

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 24, 2015, 10:25:04
Même toi, tu ne le sais pas ? Etonnant, non ?

Moi, je fais 80% de mes photos avec.
J'ai appris à contourner ses faiblesses (mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas).

Tout le monde sait que le 24-70 est le plus faible de la triplette f/2.8 (ce n'est pourtant pas un secret !), et les rumeurs sur le modèle II vont bon train... on peut d'ailleurs regretter que Nikon soit à la traine par rapport à Canon sur cet objectif.

F100

vivement ce modèle 2.
c'est ça que je veux retrouver, un boitier fx et un très bon transtandard; en l'occurrence ce 24-70 2.8.
seul et unique objo vissé; comme jadis sur argentique avec mon AF 35-70 2.8D...