Prix du XT1 ou X100S au Japon...d'occasion

Démarré par yam421, Octobre 10, 2014, 15:30:47

« précédent - suivant »

yam421

Bonjour,
Avez vous une idée du prix pour ces 2 modèles que l'on peut trouver à Tokyo en seconde main ? Un collègue va partir dans 1 semaine à Tokyo et je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas.
il me semble qu'il existe un quartier pour les produits electroniques, si vous avez plus de précisions là dessus.

Merci

ntt.service

Alors pour moi l'adresse pour l'occasion à Tokyo c'est Mapcamera à Shinjuku Ouest.
On n'y trouve tout, et en plusieurs exemplaires!
Le XT1 en kit avec 18-55 est à un peu moins de 1000 Euros, et il faut compter 650 Euros pour le X100s.

doublesalto

Bic camera également
en face de yodobashi aussi a shinjuku

pourquoipas

En seconde main, outre "map camera" il y a "lemon camera" pas très loin de Ginza.
Je pense qu'il y'a plus de choix en occasion sur du matériel moderne chez map.
Flickr makalux

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

yam421

Citation de: ntt.service le Octobre 11, 2014, 13:48:00
Alors pour moi l'adresse pour l'occasion à Tokyo c'est Mapcamera à Shinjuku Ouest.
On n'y trouve tout, et en plusieurs exemplaires!
Le XT1 en kit avec 18-55 est à un peu moins de 1000 Euros, et il faut compter 650 Euros pour le X100s.

Merci pour les tarifs. 650€ pour le X100S... pas si intéressant que cela. On en trouve à 700 en France.
Je demanderai quand même à mon collègue d'aller jeter un coup d'oeil.

pourquoipas

Ca dépend bien sûr du taux de change, mais je n'ai jamais trouvé très intéressant d'acheter du matériel au Japon.
Hong Kong est bien plus intéressant.
Flickr makalux

doublesalto

Hong Kong est plus intéressant pour le neuf mais attention aux arnaques : allez a stanley road la ou c'est plus sérieux

en revanche, pour du matériel d'occasion, Tokyo est top avec vraiment de la très belle qualité.

ntt.service

Citation de: pourquoipas le Octobre 11, 2014, 17:43:37
Ca dépend bien sûr du taux de change, mais je n'ai jamais trouvé très intéressant d'acheter du matériel au Japon.
Hong Kong est bien plus intéressant.

Si quand même je pense hormis garantie que c'est très intéressant.
Actuellement on est dans la "parité" Euro/Yen et je regardais le 5d III à 2250 Euros nu.
Pas sûr qu'on en trouve en France sous les 2800 et dans une boutique physique qui plus est.
Sans parler, en ce qui concerne Fuji ici, du XF23 à 620 Euros neuf et du XF14 à 550 Euros.
En plus, je crois qu'on peut y déduire le 5% ou 10% de détaxe!

ntt.service

Ah par contre gaffe au retour en France, surtour à CDG.
J'y ai attéri 2 fois au retour du Japon et fouille systématique (j'étais seul et la petite 30aine)
Les douaniers ciblent tout de suite le matériel informatique et photo.

doublesalto

vraiment pas de chance !!!!
aucun controle avec de nombreux vols retour Japon ,  hong kong,  singapour...

ntt.service

:D je dois avoir une tête de truand!
Pire à l'arrivée au Japon, c'est ouverture totale de tous les petits cadeaux emballés, série impressionnante de question, étude dans les moindres détails des cartes de débarquement...
Même le reniflement de la valise par les chiens!
Quand je prévois le planning du premier jour, je compte 3 heures pour la sortie effective de l'aéroport après le touchage des roues sur la piste d'attérissage! (Narita)

alg

J'aimerai bien, peut-être un jour viendra, aller au pays du soleil levant, mais en considération du prix du séjour, gagner quelques centaines d'euros sur du matériel photo me semble bien dérisoire... Surtout avec les emmerdes que cela peut induire... ;D

Maintenant si un copain...  ;)

Bon pas un trop bon... ::)

pourquoipas

Citation de: ntt.service le Octobre 13, 2014, 21:20:34
Pire à l'arrivée au Japon, c'est ouverture totale de tous les petits cadeaux emballés, série impressionnante de question, étude dans les moindres détails des cartes de débarquement...
Quand je prévois le planning du premier jour, je compte 3 heures pour la sortie effective de l'aéroport après le touchage des roues sur la piste d'attérissage! (Narita)

La seule fois où on m'a demandé d'ouvrir à l'arrivée à Narita, c'est lorsque je suis arrivé de Chine avec mes skis en plein mois d'août.
Ils ont trouvé ça suspect.
Flickr makalux

Mistral75

Citation de: ntt.service le Octobre 13, 2014, 21:05:16
Ah par contre gaffe au retour en France, surtour à CDG.
J'y ai attéri 2 fois au retour du Japon et fouille systématique (j'étais seul et la petite 30aine)
Les douaniers ciblent tout de suite le matériel informatique et photo.

(...)

:D je dois avoir une tête de truand!
(...)

Je pense, oui... ;) :P

ntt.service

Citation de: alg le Octobre 13, 2014, 21:39:06
J'aimerai bien, peut-être un jour viendra, aller au pays du soleil levant, mais en considération du prix du séjour, gagner quelques centaines d'euros sur du matériel photo me semble bien dérisoire... Surtout avec les emmerdes que cela peut induire... ;D

Maintenant si un copain...  ;)

Bon pas un trop bon... ::)

Au fil de mes voyages, je me suis rendu compte que ce n'était pas si cher que cela.
Le premier voyage, je suis resté 3 mois et cela m'est revenu a un peu moins de 4000 Euros avec JapanRail Pass de 3 semaines.
Et puis pour les suivants, de 2 a 3 semaines pour moins de 1800-1900 Euros en logeant malin.
Donc les "quelques centaines d'Euros" font vite un pourcentage!

ntt.service

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2014, 21:55:33
Je pense, oui... ;) :P

Il faut dire que je suis très brun et porte la barbe! Ceci aidant surtout au Japon.