insertion profil ICC Papier fine art Harman sur imprimante Epson 3000

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 12:23:24

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2014, 12:23:03

Hahnemülhe a peut-être changé son profil pour ce papier depuis que je l'ai testé ?

non

question: tu es sous window XP ?

asak

Citation de: asak le Aujourd'hui à 09:25:38
menu Affichage / Format d'épreuve Personnalisé il est possible d'afficher à l'écran telle qu'elle sera une fois imprimée DONC convertie vers le profil ICC de votre imprimante
J'ai écrit une connerie, j'ai pas compris HuhHuh

En théorie, oui.

Je ne m'en étais pas aperçu.  :D

Verso92

Citation de: megaboub le Octobre 10, 2014, 14:12:37
Ce qui confirme ou non qu'elle est plus adaptée au "petits tirages" ?

Je ne saurais pas dire (il faudrait faire des essais comparatif, et je n'ai pas de 3000 sous la main...).
Citation de: DOMDOM49 le Octobre 10, 2014, 16:16:43
non

question: tu es sous window XP ?

Il me semble que j'avais fait mes essais à l'époque sous Seven (sans certitudes : l'UC qui avait servi à l'époque à faire les tests sur toute la gamme Hahnemühle est tombée en panne)...

DOMDOM49

je te demande car j'ai déjà eu ce genre de soucis une fois (pas sur ce profil ..un autre) sur un pc sous xp

...lors du changement  pc/driver et Windows 7  le soucis a disparu alors que le fichier ICC n'avait pas été changé (ancien fichiers repris)...les "mystères" de l'informatique quoi  ::)

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 10, 2014, 20:54:37
je te demande car j'ai déjà eu ce genre de soucis une fois (pas sur ce profil ..un autre) sur un pc sous xp

...lors du changement  pc/driver et Windows 7  le soucis a disparu alors que le fichier ICC n'avait pas été changé (ancien fichiers repris)...les "mystères" de l'informatique quoi  ::)

Disons que comme d'autres chassimiens connaissent le même genre de soucis avec le même papier + profil ICC fabricant, j'ai tendance à penser qu'il y a un loup sur ce profil... mébon, sans plus de certitudes que ça, hein !

DOMDOM49

il n'y a pas de loup sur ce profil puisqu'il fonctionne chez d'autres ...CQFD

Verso92

DOMDOM49

he oui ...comme d'habitude tu fais d'une généralité quelques cas de non fonctionnement...ce profil ICC a été crée en 2009 et n'a pas été changé récemment .

je te renvoie donc à mes 2 réponses précédentes car je pense que je perd mon temps  ;)

asak

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 11, 2014, 13:06:03
he oui ...comme d'habitude tu fais d'une généralité quelques cas de non fonctionnement...ce profil ICC a été crée en 2009 et n'a pas été changé récemment .

je te renvoie donc à mes 2 réponses précédentes car je pense que je perd mon temps  ;)
Exactement une fabrication se distingue entre autre par des variations dans les lots de fabrications
Variations papier + variations encres +variations machine et usure,  donc profil bon à tout ?

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 11, 2014, 13:06:03

je te renvoie donc à mes 2 réponses précédentes car je pense que je perd mon temps  ;)

Que veux-tu que je te dise, DOMDOM...
Je n'ai jamais prétendu être un expert de la chose (je suis, quoique tu puisses en penser, d'un naturel prudent...). Juste constaté que, dans mes essais quasi-exhaustifs que j'avais fait à l'époque des papiers Hahnemülhe/Harman (pochettes d'essais) avec les profils dédiés du fabricant pour la SP3880, un seul papier m'avait donné des résultats non satisfaisants.

Comme il s'est avéré que d'autres intervenants que moi avaient fait le même constat (deux ou trois, de mémoire... je n'ai retrouvé que le dernier fil en parlant), j'en ai déduit qu'il y avait peut-être un problème avec ce profil... rien de plus.
Citation de: asak le Octobre 11, 2014, 13:11:58
Exactement une fabrication se distingue entre autre par des variations dans les lots de fabrications
Variations papier + variations encres +variations machine et usure,  donc profil bon à tout ?

Pour préciser la chose, tous mes essais de l'époque avaient été faits sur la même machine, à quelques jours d'intervalle, avec le même jeu de cartouches.

asak

à l'époque   :D
Pour ton écran tu utilises le profil constructeur ou celui mis à disposition par Tft central; c'est ironique mais ça peut refléter certaines situations.
Quelques fois l'erreur vient du dézip.  ;)

Verso92

Citation de: asak le Octobre 11, 2014, 14:02:52
à l'époque   :D
Pour ton écran tu utilises le profil constructeur ou celui mis à disposition par Tft central; c'est ironique mais ça peut refléter certaines situations.
Quelques fois l'erreur vient du dézip.  ;)

Pas compris... le profil écran n'a strictement rien à voir là-dedans, on est bien d'accord ?
(je répète à loisir que je ne suis pas un expert de ce genre de choses, mais faut pas me prendre pour autant pour un buse, hein !  ;-)

asak

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 14:06:00
Pas compris... le profil écran n'a strictement rien à voir là-dedans, on est bien d'accord ?
(je répète à loisir que je ne suis pas un expert de ce genre de choses, mais faut pas me prendre pour autant pour un buse, hein !  ;-)

Ben oui ..  :D
certains prennent des écrans top et les caractérise régulièrement avec tout ce qui va bien mais pour ce qui est de l'impression et ben pas de beau profil maison .. pas d'éclairage adapté etc ..  ;)

Verso92

Citation de: asak le Octobre 11, 2014, 14:23:31
Ben oui ..  :D
certains prennent des écrans top et les caractérise régulièrement avec tout ce qui va bien mais pour ce qui est de l'impression et ben pas de beau profil maison .. pas d'éclairage adapté etc ..  ;)

Les profils "maison", j'ai essayé à l'époque (PrintFix Pro) et j'ai laissé tomber.
Après, mes tirages n'étant pas destinés spécialement à une salle d'expo avec éclairage calibré (mais plus modestement à la visualisation sous tous types d'illuminants), j'avoue que je ne me prends pas trop la tête avec ça...