picasa

Démarré par yves1052, Octobre 10, 2014, 22:00:24

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour à tous
quelqu'un a t il essayé d'installer picasa sur un imac21,5 pouces,il semble que ça ne fonctionne pas
merci pour vos réponses

christ 88

Bien que je ne l'utilise guère, ça fonctionne sur le mien
Imac 21 de 2012 sous Mavericks

yves1052

merci pour ta réponse, dans mon cas, picasa remplace le nom des fichiers par un chiffre, pas d'explication...

christ 88

Pour les noms je ne saurais pas t'en dire plus  :)
je ne me sert de Picasa que pour faire des albums familiaux a partager sur  mon compte google

Du coup je mets les dossiers en question sur le bureau et de la je les envoi sur le net via les albums picasa

D'ailleurs en tant que visionneuse  c'est pas "génial" car il ne mets pas les noms de fichiers sous les vignettes il me semble ... ?

yves1052

Non effectivement, pas de nom sous les vignettes mais ça reste un logiciel basique aux réglages tout aussi basiques...Mais c'est gratuit.
Pour ce qui concerne le remplacement des noms de fichiers par des chiffres, personne n'est fichu de me solutionner le problème, les forums ont leurs limites...

christ 88

Je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire
C'est possible de mettre une copie d'écran ?

yves1052

Je n'arrive pas a envoyer une copie d'écran, fichier trop lourd, je vais essayer de me faire comprendre autrement.
Sur la page picasa, sur la partie gauche, en face de chaque vignette de dossier, il y a le nom du dossier.
EX naissance enfant, ce nom est remplacé par :20140909-150455.
Il en va de même pour tous les dossiers(environ 300)

christ 88

Ah ok
Désolé pas d'idée ... :)

Joël Pierre

yves1052

merci joel pierre ça marche, j'ai ramé un moment
merci encore