Quel objo pour plage 24mm/35mm sur FF?

Démarré par Benoît Tlse, Octobre 11, 2014, 15:14:13

« précédent - suivant »

photodrone33.com

le 16-35 f4 IS sans hésitation...  l'essayer c'est l'adopter.
Entre les focales 24 et 35 il est extraordinaire et ce, dès la pleine ouverture. Tant pis pour les aficionados des focales fixes, ils passent leur temps à changer d'objectif.

JamesBond

Citation de: Gipé le Octobre 13, 2014, 13:32:57
le 16-35 f4 IS sans hésitation...  l'essayer c'est l'adopter.
Entre les focales 24 et 35 il est extraordinaire et ce, dès la pleine ouverture. Tant pis pour les aficionados des focales fixes, ils passent leur temps à changer d'objectif.

Nous savons tous que vous êtes emballé par votre nouvel objectif, et nous en sommes heureux.

Toutefois, lorsqu'on est un "aficionados" des optiques fixes, on ne passent pas son temps à changer d'objectif. C'est une démarche photographique différente qui consiste à chercher son image avec la focale montée, et non à changer de focale en permanence à la recherche d'un cadrage variable.
Nombre d'adeptes de cette secte bizarre sortent souvent avec un boîtier monté avec une seule optique ; rien d'autre dans le sac.

Et je comprendrais parfaitement que, pour son style de photos, Benoît préfère avoir une ouverture de f/2, ce que votre zoom ne pourra jamais lui offrir.

Il n'y a pas qu'une seule vérité en ce bas monde...  ;)
Capter la lumière infinie

samoussa

+1 pour le 28 IS que je possède sur 6D et qui est très très bon ;)

Benoît Tlse

Merci à tous pour tant de réponses et de précisions, compléments, contradictions, remarques...

Je me vois de plus en plus me diriger vers le 24-70 f4.
L'ouverture pourrait me suffire grâce à la montée en ISO du 5D. Ca me semble être le transtandard pas cher et qualitatif.

Le bokeh du f4 me suffira dans la plupart des cas. Pour le reste, j'ai mon magnifique 70-200.

Pour répondre à la question du 50mm, il s'agit du 1.4.
Noob ; mais j'y travaille!