Chez nous en Alsace

Démarré par Bisounours70, Octobre 12, 2014, 10:16:31

« précédent - suivant »

Bisounours70

Paysage du Centre-Alsace ...

mimile70

le rendu n'est vraiment pas beau . le f20 y est peut être pour quelque chose .  ???
mon flickr

jm_gw

Citation de: Bisounours70 le Octobre 12, 2014, 10:16:31
Paysage du Centre-Alsace ...
je pensais voir des images de la grande manif d' hier commes les notres en BZH ;)

Je suis sur que pour ces paysages de vignobles en cette saison, vous avez bien mieux à nous montrer

jac70

Citation de: mimile70 le Octobre 12, 2014, 10:43:50
le rendu n'est vraiment pas beau . le f20 y est peut être pour quelque chose .  ???

Pour continuer dans les pseudos en 70  ;D, je ne pense pas que f/20 y soit pour quelque chose...
Je pense plutôt à un réglage luminosité/contraste par zones dans le but de faire ressortir l'avant-plan....un peu trop énergique !
En particulier en bas à droite ! Cela ne fait pas naturel du tout...
En même temps, le ciel est exagérément sombre, même si l'effet est voulu !

jeanray

Bonjour
Je pense, aussi, que c'est un problème de traitement, (contraste sans doute, balance des blanc ? .....). Par ailleurs l'accentuation est sans doute à revoir (rayon trop important ?).
Cordialement
JR

Krisor

Citation de: jeanray le Octobre 12, 2014, 15:17:46
Bonjour
Je pense, aussi, que c'est un problème de traitement, (contraste sans doute, balance des blanc ? .....). Par ailleurs l'accentuation est sans doute à revoir (rayon trop important ?).
Cordialement
JR

sur Lightroom (puisque c'est le cas ici), je pense aussi et surtout au réglage "clarté" qui avec un curseur poussé trop à droite donne ce type de résultat...à voir  ;)

CLeC

Bonjour,
Sans doute aussi un problème de compression trop forte ??

Bisounours70

Bonsoir, oui, c'est un peu vrai !!! J'ai sans doute poussé les réglages à l'extrême sur certaines choses mais l'effet obtenu me plaisait pas mal. Quand je compare aux groupes (Facebook) , (vous me direz moins fiables), j'obtiens des (j'aime) qui me satisfont. Vous me direz les j'aime ne veulent rien dire, mais ils sont soumis quand même aux yeux aguerris de certains...Donc voilà...Je vais essayer de pousser un peu moins les tirettes sur Lightroom, promis...Au plaisir d'une nouvelle photo je pense...

Broadpek

Citation de: Bisounours70 le Octobre 12, 2014, 19:54:16
Bonsoir, oui, c'est un peu vrai !!! J'ai sans doute poussé les réglages à l'extrême sur certaines choses mais l'effet obtenu me plaisait pas mal. Quand je compare aux groupes (Facebook) , (vous me direz moins fiables), j'obtiens des (j'aime) qui me satisfont. Vous me direz les j'aime ne veulent rien dire, mais ils sont soumis quand même aux yeux aguerris de certains...Donc voilà...Je vais essayer de pousser un peu moins les tirettes sur Lightroom, promis...Au plaisir d'une nouvelle photo je pense...
Dans ce cas... ::)
C'est surtout la publication de l'image sur le forum qui pose problème.

asa100

Je ne comprends pas très bien pourquoi la publication ici pose problème si déjà publier sur Facebook, tu pourrais expliquer ?

jeanray

De toutes les façons, la compression a fait des ravages (voir les pavés de pixels de couleur uniforme dans le ciel, par exemple).
Est-elle liée à la mise au format "forum" ?
Il serait intéressant de la revoir dans une taille éventuellement plus petite, mais avec une meilleure qualité (220 Ko maxi).
Cordialement
JR

Sirhc54

j'ai connu l'alsace sous de plus belles lumières, ça ne donne pas envie d'y retourner

Broadpek

Citation de: Sirhc54 le Octobre 15, 2014, 18:29:44
j'ai connu l'alsace sous de plus belles lumières, ça ne donne pas envie d'y retourner
Oui enfin, ce n'est pas le fait de voir une image ayant mal vécue la compression qui devrait dicter un tel propos.
Sinon nous n'irions plus nul part.