bonjour ,recherche parapluie entre 20 et 40 cm de diamétre

Démarré par leicazeiss6768, Octobre 12, 2014, 12:12:31

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

cela existe t'il? qui as une idée? ou un lien pour en construire un éventuellement ...glups  .merci a vous
merci

Nicolas Meunier

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 12, 2014, 12:12:31
cela existe t'il? qui as une idée? ou un lien pour en construire un éventuellement ...glups  .merci a vous

Ca n'existe pas en photo, trop petit pour être réellement utilisable

leicazeiss6768

en fait je voudrais l'utiliser sur un flash cobra pour faire des tours de table en portraits ou bien en reportage de personnes de prés ,un petit softbox c encore trop dur ,donc le petit parapluie en réflexion fixé  sur le cobra .
merci

314377

giampaolo

J'avais acheté, il y a plusieurs lustres (1 lustre = 5 ans  ;) ) un ballon spécial pour les flash cobra. Je l'utilisais sur un Metz 45 CL-1. Ce ballon se gonflait et se dégonflait à volonté, l'intérieur était blanc et l'extérieur transparent. On retournait le flash vers l'arrière, on fixait le ballon d'environ 20 cm de diamètre  avec une petite sangle et cela servait de parapluie. Ca fonctionnait très bien. Peut-être que cela existe encore. Mais comment le trouver?

314377

euh  ::) ... je m'aperçois que j'ai écrit une sottise avec ma softbox  :-[  alors je propose d'aller voir ici ...

et ... bonjour Giampaolo !  ;)

Lyr

Environ 80cm de diamètre:

http://www.befr.ebay.be/itm/33-inch-Studio-Flash-Translucent-White-Soft-Umbrella-/181531863312?pt=UK_Light_Controls_Studio_Umbrellas&hash=item2a44246910

Je suis surpris de ne pas trouver plus petit, car j'ai acquis, il y a plusieurs années de cela un petit parapluie translucide de 60cm environ (mesure vite faite) sur la courbure externe - la mesure la plus souvent donnée par les fournisseurs - ou 50cm si mesuré à l'intérieur, en ligne droite.

Bizarre qu'on n'en trouve plus d'aussi petits.

jmd2

un parapluie est moins soft qu'un softbox, par définition de la softbox  ;) à dimensions comparables

sinon, parapluie de 80cm et plus : super

esolarc

Tu as aussi ce projet qui apparement a abouti puisqu'on le trouve sur eBay mais aussi B&H...

https://www.indiegogo.com/projects/flashright-fusion

Ça a l'air vraiment intéressant et bien correspondre à ton besoin.

Jean-Claude

Évidemment que celà existe

Certains restaurants servent des glaces avec un petit parapluie piqué dedans   :D  :D

leicazeiss6768

merci a tous ! je vais regarder tout cela de pres ,mais vais aussi essayer de me bricoler ceci
http://www.amazon.fr/dp/B00I8CP9ZS?tag=magic04b-21
merci

diogene

Citation de: Jean-Claude le Octobre 13, 2014, 06:46:48
Évidemment que celà existe

Certains restaurants servent des glaces avec un petit parapluie piqué dedans   :D  :D

Excellent !

Je suis surpris que tu préfères un parapluie, trouvant un boîte à lumière (et non softbox, quand on parle en français, sur un forum français) trop dure.
Une boîte à lumière produit un éclairage bien plus diffus qu'un parapluie.
Ne vaudrait-il pas mieux une boîte à lumière plus grande ?

poussin jaune

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 12, 2014, 12:48:23
en fait je voudrais l'utiliser sur un flash cobra pour faire des tours de table en portraits ou bien en reportage de personnes de prés ,un petit softbox c encore trop dur ,donc le petit parapluie en réflexion fixé  sur le cobra .
Si une boite a lumière en francais (softbox en anglais) est trop dure alors un parapluie sera pire et surtout ne pas oublier que plus le diffuseur est petit plus la lumière sera dure donc chercher un parapluie petit ne pourra pas donné une lumière douce.

heneauol

il me semble avoir vu un mini parapluie pour cobra: une chinoiserie sur eBay, mais c'est un peu gadget!
les hommes, les anges, les v..

marcus74

Et un bol du type Gary Fong? C'est plutôt efficace en soirée, bien réglé pour garder la lumière ambiante?

Vbloc

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 12, 2014, 12:48:23
Tu vas avoir du mal à fixer un parapluie sur un flash. La structure est trop lourde et au moindre choc, tout partira par terre. Au pire, tu vas casser le sabot de ton flash. N'oublie pas que tout ton équipage est retenu par deux petites languettes en plastique. Lumiquest, lastolite proposent des boîtes à lumière en tissus qui peuvent convenir. En général elles tiennent avec des velcros.

En ambiance, tu as deux problème à résoudre : un éclairage plus doux et l'éclairage de l'arrière-plan.
Plusieurs fabricants proposent des produits miracle (type Gary Fong), mais qui ne sont efficaces que dans des conditions particulières : couleur et hauteur du plafond, distance du sujet. Quand je vois des confrères utiliser ces accessoires en extérieur ou avec des plafonds à dix mètres, ça m'amuse beaucoup.

Lyr

Citation de: Vbloc le Octobre 28, 2014, 10:27:46
Quand je vois des confrères utiliser ces accessoires en extérieur ou avec des plafonds à dix mètres, ça m'amuse beaucoup.

+1000.

Quand je vois un flash cobra employé en plein air avec la tête relevée, ça me laisse rêveur.
(heureusement, certains consciencieux sortent la petite languette qui renvoie 20% de la lumière, ainsi leur flash crache 5 fois plus de puissance pour le même résultat qu'une personne qui met son cobra en direct)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

arrêtez donc vos délires

comment un parapluie translucide pourrait-il être plus dur qu'une bal, celà n'a jamais existé

d'appeler un pot de yaourt un bol

un cobra relevé dehors ne veut pas dire que le photographe est idiot mais sert à créer un dégradé en utilisant le bord de champ d'éclairage

Lyr

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2014, 21:39:31
un cobra relevé dehors ne veut pas dire que le photographe est idiot mais sert à créer un dégradé en utilisant le bord de champ d'éclairage

Si ton cobra pointe parfaitement à la verticale et que ton sujet est devant toi, même dans les positions les plus "grand angle" du zoom de la tête du cobra avec le diffuseur fourni, on couvre un angle de champ de 14mm.

Avec un tel grand angle couvert, on a arctan(12/14) = 40° environ de demi-angle couvert verticalement.
Donc ça veut dire qu'en partant de l'axe pointé par le cobra, la plupart des photons émis iront vers le ciel.

Et sauf gros détournements de la physique, avec la tête du flash qui est mise ainsi:  ________ je vois peu de photons qui iront à l'horizontale et encore moins en dessous.

Edouard de Blay

et si l'auteur du fil veut un petit parapluie pour son cobra, après tout, ca le regarde
Cordialement, Mister Pola