Mac Mini et écrans

Démarré par kiroul, Octobre 12, 2014, 12:29:42

« précédent - suivant »

kiroul

Je m'y perds un peu. Sur un Mac Mini, il y a 2 possibilités de sorties vidéo : HDMI ou Thunderbollt

On trouve beaucoup d'écrans avec entrée HDMI, mais en Thunderbolt ?

Quelle sera la meilleure solution pour avoir un bon affichage pour un usage photo ?  (choix sortie / écran ) ?

Pascal Méheut

Tu utilises l'un ou l'autre au choix et en Thunderbolt, il y a des adaptateurs, typiquement vers du DVI.
Je ne vois pas de différence entre les différentes sorties mais en pratique, tu as intérêt à utiliser le HDMI pour laisser le Thunderbolt libre (même si on peut chainer).

Note que ton écran n'a pas besoin d'avoir une entrée HDMI : du DVI convient avec le cable HDMI->DVI.

Alexandre Baron

pour le thunderbolt, tu as plusieurs possibilité:

1: l'écran thunderbolt display: http://store.apple.com/fr/product/MC914ZM/B/ecran-apple-thunderbolt-display-(27%C2%A0pouces)?fnode=53

2: l'adaptateur thunderbolt/ vga: http://store.apple.com/fr/product/MB572Z/B/adaptateur-mini-displayport-vers-vga?fnode=51

3: l'adaptateur thunderbolt/ dvi: http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/B/adapteur-mini-displayport-vers-dvi?fnode=51

après a toi de voir si tu veux un écran Apple de bonne facture ou un écran dédié photo comme Eizo par exemple.
moi j'ai un iMac 27" qui me convient parfaitement tant pour le traitement que la navigation et un écran 21" en secondaire qui me permet de mettre tous les outils photoshop par exemple.

kiroul

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 12, 2014, 12:57:12
Tu utilises l'un ou l'autre au choix et en Thunderbolt, il y a des adaptateurs, typiquement vers du DVI.
Je ne vois pas de différence entre les différentes sorties mais en pratique, tu as intérêt à utiliser le HDMI pour laisser le Thunderbolt libre (même si on peut chainer).

Note que ton écran n'a pas besoin d'avoir une entrée HDMI : du DVI convient avec le cable HDMI->DVI.

OK, merci, super !

J'en profite quand même pour une question : on a la même qualité d'image et la résolution dans tous les cas ?

Je demande ça parce que je suis en ce moment en train d'essayer un Mac Mini sur un écran Samsung en liaison HDMI/HDMI et je trouve l'image très mauvaise, alors que le même écran relié en DVI sur un MacBook est très bon (j'ai les 2 entrées en même temps et je passe de 1 à l'autre par l'écran). Je me demandais donc si ça venait du Mini ou du fait que l'HDMI serait moins bon

Pascal Méheut

Citation de: kiroul le Octobre 12, 2014, 13:09:03
J'en profite quand même pour une question : on a la même qualité d'image et la résolution dans tous les cas ?

Normalement oui.

Citation de: kiroul le Octobre 12, 2014, 13:09:03
Je demande ça parce que je suis en ce moment en train d'essayer un Mac Mini sur un écran Samsung en liaison HDMI/HDMI et je trouve l'image très mauvaise, alors que le même écran relié en DVI sur un MacBook est très bon (j'ai les 2 entrées en même temps et je passe de 1 à l'autre par l'écran). Je me demandais donc si ça venait du Mini ou du fait que l'HDMI serait moins bon

Bizarre. Tu as regardé quelle résolution le Mac choisit ? Parfois, il ne prend pas la plus adaptées.

stg

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 12, 2014, 13:57:33
Normalement oui.

Bizarre. Tu as regardé quelle résolution le Mac choisit ? Parfois, il ne prend pas la plus adaptées.

Ca ne m'étonne pas vraiment. J'ai eu un problème voisin avec un adaptateur hdmi vers DVI puis avec un cordon HDMI livré d'origine avec un écran mais qui était complètement pourri.
je ne pensais pas qu'on puisse avoir des différences de qualité d'images selon le cordon HDMI utilisé, car la technologie utilisée devrait l'éviter, mais c'était flagrant