[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace SCANNERS

Nikon coolscan LS 2000 + vuescan cela vaut vraiment le coup?

(1/7) > >>

domino48:
Bonjour,
J'aurais la possibilité,si le vendeur veut bien l'envoyer par la poste... d'obtenir un coolscan LS 2000 pour un prix accessible, avec les 2 passe vues diapos et négatifs. J'ai actuellement un canoscan 8600F.

Mais pas de nikon scan avec! Pas de logiciel (pas de carte scsi, mais j'en ai trouvé à pas cher). Je possède silverfast 8 pour mon canoscan mais il faudrait racheter un "update" version 6 pour le coolscan!

1- Cela ferait vraiment une différence de résultat (cela vaut vraiment le coup)?
2- Peut-on obtenir encore Nikon scan? Si oui comment, vu que le site ne parle plus de vente? S'agit-il d'un logiciel payant, etc. ...
3- Bons résultats avec vuescan? Je teste la version d'essai, j'ai un peu de peine...
4- Le vendeur a peur d'un envoi postal: la fragilité de l'appareil. Avec raison peut-être?

Verso92:
Le Ls-2000 est vraiment une bonne machine (j'en ai acquis un d'occasion il y a quelques temps).
En ce qui concerne NikonScan, il y a certainement un moyen de l'obtenir (mais, attention, au-delà de XP, problème : compatibilité du SCSI...).

domino48:
J'ai effectivement lu que nikon scan fonctionne mal au-delà de XP, sauf bidouillages (pour moi:  non garanti!). Mais rien n'empêche d'installer xp en multiboot... J'ai actuellement en multiboot W7 et W8.1. Ou XP virtuel?

Sinon, cela ne fonctionne pas en "mode compatibilité"? Pour certains logiciels j'ai fait ceci: mode administrateur, puis mode compatibilité XP... et cela marchait.

Nikon scan est un logiciel payant ou offert avec des coolscan?

Mais au total, ce qui m'intéresse surtout: y aura-t-il une forte différence avec le canoscan? Quel est le dmax du LS 2000 par ex? Il ne doit pas dépasser 1.8 pour mon canoscan...

Verso92:
NikonScan est "offert" avec les Coolscan*...
Sinon, le problème de compatibilité n'est pas directement software... je veux dire par là qu'il est lié au support du SCSI (via la couche ASPI, le cas échéant, pour XP) : faire tourner XP en machine virtuelle ne résoudra sans doute pas le problème (par contre, un vrai multi-boot, oui, en principe).

*en cas de "problème", tu me contacteras, le cas échéant...

--- Citation de: domino48 le octobre 12, 2014, 15:56:08 ---Mais au total, ce qui m'intéresse surtout: y aura-t-il une forte différence avec le canoscan? Quel est le dmax du LS 2000 par ex? Il ne doit pas dépasser 1.8 pour mon canoscan...

--- Fin de citation ---

Le Ls-2000 est un 12 bits.
Via le multi-échantillonnage x16, on obtient un pseudo 16 bits, vraiment bluffant en ce qui concerne le bruit dans les ombres.

domino48:

--- Citation de: Verso92 le octobre 12, 2014, 16:04:35 ---NikonScan est "offert" avec les Coolscan*...
Sinon, le problème de compatibilité n'est pas directement software... je veux dire par là qu'il est lié au support du SCSI (via la couche ASPI, le cas échéant, pour XP) : faire tourner XP en machine virtuelle ne résoudra sans doute pas le problème (par contre, un vrai multi-boot, oui, en principe).

*en cas de "problème", tu me contacteras, le cas échéant...
Le Ls-2000 est un 12 bits.
Via le multi-échantillonnage x16, on obtient un pseudo 16 bits, vraiment bluffant en ce qui concerne le bruit dans les ombres.

--- Fin de citation ---

Merci pour l'aide offerte. Mais il n'est pas dit que le vendeur se décide à l'envoyer... c'est peut-être à son honneur! Et je ne peux guère me déplacer.

Pour le "12 bits"... je n'arrive pas, et depuis toujours, à bien comprendre (fâché avec les chiffres!) . Les caractéristiques parlent de 36 bits en couleur et 16 en N et B. Canoscan: 48 et 16. Mais tu parles d'autre chose je suppose? Autre exemple: avec Vuescan, j'obtiens un fichier de "48 bits" en DNG, et photoshop affiche "8 bits" en bas de camera raw... qu'il s'offre à convertir en 16b à l'enregistrement!  Bref, je pédale dans la semoule... comme d'hab!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique