Du 610 au 750

Démarré par JCR, Octobre 13, 2014, 18:48:24

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 23:13:08
...
Puis comme je suis un peu radin du déclencheur avec mes reflex, j'utilise surtout le V1 pour les photos de famille.
Tu as peur  de l'user ou quoi ?  :D
Pour moi, les photos qui sollicitent le plus la mécanique, ce sont les rafales sur les zoziaux*, le reste c'est peanuts  ;).

* quoique, pour le D7000, tous mes tests d'AF l'ont bien sollicité aussi. Mais bon, je n'ai jamais eu de problème d'obturateur avec mes Nikon.

JP31

Disons que je pense à la revente.
Comme je change environ tous les 2 ans de boitier en achetant d'occase un boitier qui a entre 6 mois et un an de vie commerciale et que je le revends quand il a entre 2 ans et demi / 3 ans de vie, ça se vend toujours un peu mieux si l'obturateur n'est pas trop farci de clics.

Le matos a vite fait de décoter avec bcp de clics ou une rayure ou un pet.
La je viens de vendre mon 300 f/4, il était nickel, il est bien parti. Plus facilement que je ne le pensais au départ. ;)

coval95

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 23:33:29
Disons que je pense à la revente.
Comme je change environ tous les 2 ans de boitier en achetant d'occase un boitier qui a entre 6 mois et un an de vie commerciale et que je le revends quand il a entre 2 ans et demi / 3 ans de vie, ça se vend toujours un peu mieux si l'obturateur n'est pas trop farci de clics.
Oui, mais il me semble que les clics de photos de famille seraient négligeables par rapport à ceux de l'animalier. Combien de clics a ton V1 ?

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 23:33:29
Le matos a vite fait de décoter avec bcp de clics ou une rayure ou un pet.
La je viens de vendre mon 300 f/4, il était nickel, il est bien parti. Plus facilement que je ne le pensais au départ. ;)
J'aurais peut-être dû te l'acheter (s'il était bien calé)...  :-\
(ce qui supposait que je trouve un acheteur pour le mien qui nécessite un MR. D'un autre côté comme il ne nécessite pas de MR avec le TC14, j'ai un 420 mm F5,6 d'un poids "raisonnable").

JP31

Le V1 je ne sais pas, je dirais dans les 20000 clics. (Taux jamais atteint avec mes reflex)

Oui le 300/4 a tjs bien fonctionné sur tous les boitiers (D90, D7000 et D7100) sans MR.
J'ai mis du temps pour me décider à la vendre pour une histoire de poids du 300/2.8 mais avec les nouveaux 150-600, la probable sortie du modèle VR et la non compatibilité avec le TC14EIII j'ai préféré m'en séparer avant qu'il ne décote trop, surtout que je ne m'en servais plus du tout.

Bon allé, bonne fin de soirée, demain je vais essayer d'aller trouver des Grues cendrées. ;)

coval95

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 23:48:37
Le V1 je ne sais pas, je dirais dans les 20000 clics. (Taux jamais atteint avec mes reflex)
Ah, quand même !  :o
Moi j'ai un compact Canon depuis 4 ans et demi, il a moins de 6000 clics. Mais sa qualité d'image, bien que correcte pour un compact, est probablement moins bonne que celle du V1 qui a un plus grand capteur.
Par contre j'ai revendu mon D90 à plus de 41000 clics et mon D7000 à plus de 72000 clics.

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 23:48:37
Oui le 300/4 a tjs bien fonctionné sur tous les boitiers (D90, D7000 et D7100) sans MR.
J'ai mis du temps pour me décider à la vendre pour une histoire de poids du 300/2.8 mais avec les nouveaux 150-600, la probable sortie du modèle VR et la non compatibilité avec le TC14EIII j'ai préféré m'en séparer avant qu'il ne décote trop, surtout que je ne m'en servais plus du tout.
Tu as eu raison. d'une part c'était de l'argent qui dormait, d'autre part, quand on le laisse inutilisé, je crois que l'AF du 300 F4 peut se gripper. J'ai repris le mien récemment après 2 semaines d'inutilisation, j'ai eu la surprise d'entendre quelques grincements ! Il me semble que Jean-Claude a déjà évoqué ce genre de problèmes.