Du 610 au 750

Démarré par JCR, Octobre 13, 2014, 18:48:24

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: JCR le Octobre 25, 2014, 20:37:33
Les obtus sont dèjà depuis 20 ans à 150 000  ;D
Je sais, ai oublié un zéro ;-)
Une image vaut mille mots

Greenforce

Citation de: fuji le Octobre 25, 2014, 20:35:12
A quand le D760 avec prise synchro, 1/8000e de seconde et obtus pour 20000 déclenchements ;-)

Ça existe. Ils l'ont appelé D810.... 

fuji

Citation de: Greenforce le Octobre 25, 2014, 20:49:48
Ça existe. Ils l'ont appelé D810.... 
Non pas le même capteur ...
Une image vaut mille mots

titroy

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2014, 19:09:30
Je ne connais pas l'histoire du bouc (désolée pour mon manque de culture).  ???
A la demande générale, voici l'histoire  :D
Dans une pièce exiguë,  surchauffée,  sans aération et sans aucune lumière,  on entasse un maximum de personnes.
Au bout de 10 ou 15 minutes, les effets ne tardent pas : hurlements, crise d'angoisse, malaise.
On ouvre la porte, et on ajoute un vieux bouc, sale et puant.
Nouveaux hurlements, hystérie, on demande pitié.
Après 30 minutes, on ouvre, on retire le bouc et on referme.

Ha.....ça va mieux..... ;D

Aucun rapport bien sûr avec les D600, 610 et 750. :P :D

coval95

Citation de: titroy le Octobre 25, 2014, 23:13:14
A la demande générale, voici l'histoire  :D
Dans une pièce exiguë,  surchauffée,  sans aération et sans aucune lumière,  on entasse un maximum de personnes.
Au bout de 10 ou 15 minutes, les effets ne tardent pas : hurlements, crise d'angoisse, malaise.
On ouvre la porte, et on ajoute un vieux bouc, sale et puant.
Nouveaux hurlements, hystérie, on demande pitié.
Après 30 minutes, on ouvre, on retire le bouc et on referme.

Ha.....ça va mieux..... ;D

Aucun rapport bien sûr avec les D600, 610 et 750. :P :D
Je me coucherai moins ignorante ce soir alors...  ;)

milo

Citation de: Buzzz le Octobre 24, 2014, 10:18:34
+1
Si on a pas l'usage des petits plus offerts par le D750, pourquoi payer plus cher ?
[...]
Question d'utilisation sans doute, le D610 n'a pas un AF de D60 non plus (3 collimateurs pour mémoire), même si celui du D750 est un peu meilleur... Et quand on est un adepte des objos à map manuelle par exemple cette différence est très relative...
[...]
Pour une utilisation lambda verra-t-on une réelle différence entre un D610 et un D750 sur ce point ? La différence au niveau de l'AF va surtout intéresser les photographes qui poussent l'autofocus dans ses retranchements. Pas sûr que ce soit le cas des autres. Ce qui nous renvoie à la phrase "si tu ne vois pas de différences, alors prends le moins cher"...

Buzzz

Ouaich Buzz, gardons les pieds sur terre ;-)

Question restitution d'image, à priori c'est kif kif entre les 2 boîtiers.

Question AF, il semblerait que le suivi 3D fonctionne enfin correctement avec le D750, d'autre part la fonction collim groupés semble intéressante, enfin ce dernier accroche bien avec les collim de côtés (mieux que le D610 ?).

Question vidéo, je n'ai pas comparé les specs, mieux que son frangin ?

Tout ceci étant à vérifier en pratique.

tazo06

Citation de: Buzzz le Octobre 24, 2014, 10:18:34
+1

Si on a pas l'usage des petits plus offerts par le D750, pourquoi payer plus cher ?
Question d'utilisation sans doute, le D610 n'a pas un AF de D60 non plus (3 collimateurs pour mémoire), même si celui du D750 est un peu meilleur... Et quand on est un adepte des objos à map manuelle par exemple cette différence est très relative...
Pour une utilisation lambda verra-t-on une réelle différence entre un D610 et un D750 sur ce point ? La différence au niveau de l'AF va surtout intéresser les photographes qui poussent l'autofocus dans ses retranchements. Pas sûr que ce soit le cas des autres. Ce qui nous renvoie à la phrase "si tu ne vois pas de différences, alors prends le moins cher"...

Buzzz

Je ne pense pas être "un photographe  qui pousse l'autofocus dans ses retranchement", voir même très loin de là: je suis qu'un amateur de photo. Et la différence au niveau AF est plus que flagrante.

pepew

Citation de: milo le Octobre 26, 2014, 09:39:39
Question vidéo, je n'ai pas comparé les specs, mieux que son frangin ?

60 i/s en full HD au lieu de 30.
Micro stéréo.

pscl57

Pour ce qui me concerne et les sujets que je photographie l'AF du D610 n'a jamais failli jusqu'à présent (portraits, enfants mobiles, même un rallye automobile récemment sans aucun déchet de MAP, etc.).

J'admets tout à fait que le collimateur central du D750 ait une détectivité plus performante. Cela aide c'est sûr celui qui aime photographier un sujet très peu contrasté dans un environnement très sombre. Mais je me sens peu concerné car j'aime plutôt les sujets mis en valeur par une belle lumière douce ou vive. Et dans ces situations là, le D610 marche très bien.

En tout cas l'AF ne me semble pas être un argument suffisant pour justifier la revente du D610 pour passer au D750.

Pour moi c'est une peu comme la lessive Bonux qui lave encore plus blanc.  ;)

tazo06

Citation de: pscl57 le Octobre 28, 2014, 16:19:44
Pour ce qui me concerne et les sujets que je photographie l'AF du D610 n'a jamais failli jusqu'à présent (portraits, enfants mobiles, même un rallye automobile récemment sans aucun déchet de MAP, etc.).

J'admets tout à fait que le collimateur central du D750 ait une détectivité plus performante. Cela aide c'est sûr celui qui aime photographier un sujet peu contrasté dans un environnement très sombre. Mais je me sens peu concerné car j'aime plutôt les sujets mis en valeur par une belle lumière.

En tout cas cela ne me semble pas être un argument suffisant pour justifier la revente du D610 pour passer au D750.

Pour moi c'est une peu comme la lessive Bonux qui lave encore plus blanc.
Mouais.....
As tu testé le D750 ?
Il y a vraiment un gap entre les deux AF. Après suivant ta pratique photo tu 'en a pas peut être pas besoin, je 'en doute pas.
Mais les améliorations de l'AF sur le D750 vs D610 ne sont pas qu'un argument marketing "plus blanc que blanc" mais un réel progrès.

pscl57

Citation de: tazo06 le Octobre 28, 2014, 16:26:31

Mouais.....
As tu testé le D750 ?
Il y a vraiment un gap entre les deux AF. Après suivant ta pratique photo tu 'en a pas peut être pas besoin, je 'en doute pas.
Mais les améliorations de l'AF sur le D750 vs D610 ne sont pas qu'un argument marketing "plus blanc que blanc" mais un réel progrès.
Non je n'ai pas testé. Et je suis sûr qu'il a progressé sur différents axes (couverture, détectivité, fonctionnalités). Cependant je n'en tirerai pas bénéfice par rapport à mon propre usage.
Pour moi le principal changement est l'écran articulé. Je trouve que c'est ça qui le distingue des autres FF actuels (sauf les Sony). Cela dit je fais peu de LV et peu de vidéo.

Loran_83

Passer du D610 au D750 ?
Oui, il y a quelques améliorations significatives (montée en ISO d'un stop, rapidité et couverture collimateurs AF, construction?), m'enfin est-ce suffisant pour justifier de débourser 1000e ?
J'ai un D610 depuis Aout dernier, et il me donne entière satisfaction. Si devais je refaire mon achat aujourd'hui, je ne suis pas sur que j'hésiterai entre D610 et D750, mais plutôt entre D610 et D800, vu qu'on touche ce dernier a moins de 1900e (vu aujourd'hui dans un grande enseigne).

Pour ceux qui regrette que le D710 ne soit pas un upgrade du D700, le "vieux" D800 à ce prix est une belle affaire. Ok, c'est 36Mpix...

JP31

Personnellement je trouve le D750 beaucoup plus séduisant que le D610 ou le D810.
Mais c'est un feeling perso. :)

Loran_83

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 16:55:53
Maintenant j'aurais un D610 depuis aout dernier, j'aurais juste les glandes
Techniquement un peu (bien que les tests DXO ne soit pas à l'avantage du D750, après le périmètre de ces tests est très restreint...), économiquement pas vraiment frustré car il y a quand même 700e d'écart  ;D

pepew

Personnellement je trouve le D750 beaucoup plus séduisant que le D610 ou le D810.

Tiens... qu'est-ce qui le rend plus séduisant à tes yeux par rapport au D810 ?
(je suis curieux  :-[)

Pour moi le gros + du D810, c'est son obturateur plus performant, moins bruyant.
Mais +3000€... pas possible  :-\

JP31

C'est parce que je préfère les boitiers plus compact.
Le prix aussi.

pepew

Merci pour ta réponse, c'est vrai je trouve que le compromis compacité, prise en mains pour un 24x36 est une réussite.

Verso92

Tu vas sortir avec ?

coval95

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 18:39:51
C'est parce que je préfère les boitiers plus compact.
Le prix aussi.
Ben le prix du D610 est plus sexy que celui du D750 !  :P
:D

coval95

Citation de: pepew le Octobre 28, 2014, 18:17:58
...
Pour moi le gros + du D810, c'est son obturateur plus performant, moins bruyant.
Mais +3000€... pas possible  :-\
Il suffit d'attendre 2 ans, le D760 aura un obturateur silencieux à son tour...  ;)

JP31

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2014, 19:21:45
Tu vas sortir avec ?

Ma foi si j'en prenais un, je sortirais avec oui.
Je lui ferais même porter autour du cou mon 300/2.8 et je le promènerais dans les zones humides et bois des régions que je visite.
Citation de: coval95 le Octobre 28, 2014, 22:16:52
Ben le prix du D610 est plus sexy que celui du D750 !  :P
:D

Aujourd'hui oui mais à tarif catalogue comparé au moment des sorties de l'un et l'autre, celui du D750 est plus sex bien que encore un peu trop élevé à mon gout.

coval95

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 22:27:15
Ma foi si j'en prenais un, je sortirais avec oui.
Je lui ferais même porter autour du cou mon 300/2.8 et je le promènerais dans les zones humides et bois des régions que je visite.
Et après on se plaint du banding...

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 22:27:15
Aujourd'hui oui mais à tarif catalogue comparé au moment des sorties de l'un et l'autre, celui du D750 est plus sex bien que encore un peu trop élevé à mon gout.
Oui, mais le prix de lancement du D610 n'est plus qu'un lointain souvenir aujourd'hui et comme tu le dis, le prix du D750 est encore trop élevé pour le moment..  ::)
Donc pour passer au FX pour un prix raisonnable, ça vaut le coup.

Et je dirais même que le D600, au prix où il est tombé maintenant, s'il a été traité correctement par le SAV, est certainement une bonne affaire.

JP31

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2014, 22:41:12
Et après on se plaint du banding...

;D

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2014, 22:41:12Oui, mais le prix de lancement du D610 n'est plus qu'un lointain souvenir aujourd'hui et comme tu le dis, le prix du D750 est encore trop élevé pour le moment..  ::)
Donc pour passer au FX pour un prix raisonnable, ça vaut le coup.

Et je dirais même que le D600, au prix où il est tombé maintenant, s'il a été traité correctement par le SAV, est certainement une bonne affaire.

Oui bien sur, pour le moment je ne suis pas encore assez chaud pour le FX, le D6x0 ne me fait pas envie, par contre peut être que le jour ou le D750 aura bien baissé en prix, cela me tentera plus. A vrai dire le D610 a des caractéristiques (surtout son AF en fait) qui ne m'attirent pas alors que le D750 lui par contre, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Même le 1/4000s et la synchro à 1/200 ne sont pas pour moi des caractéristiques trop gênantes, je crois bien que je n'ai jamais fait une photo à plus de 1/4000s et généralement quand je shoote au(x) flash(es) je me cale soit au 1/80s en basse lumière et filés type motocross avec le second rideau, soit au 1/125s lorsque je fais du studio/packshot. (Ce qui est extrêmement rare).

coval95

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 22:53:16
;D

Oui bien sur, pour le moment je ne suis pas encore assez chaud pour le FX, le D6x0 ne me fait pas envie, par contre peut être que le jour ou le D750 aura bien baissé en prix, cela me tentera plus. A vrai dire le D610 a des caractéristiques (surtout son AF en fait) qui ne m'attirent pas alors que le D750 lui par contre, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Même le 1/4000s et la synchro à 1/200 ne sont pas pour moi des caractéristiques trop gênantes, je crois bien que je n'ai jamais fait une photo à plus de 1/4000s et généralement quand je shoote au(x) flash(es) je me cale soit au 1/80s en basse lumière et filés type motocross avec le second rideau, soit au 1/125s lorsque je fais du studio/packshot. (Ce qui est extrêmement rare).
Il me semblait que tu faisais essentiellement de l'animalier et de la photo de famille ?
Pour la photo de famille, le D610 te suffirait largement et te donnerait de meilleures photos en intérieur que le D7100.
Pour l'animalier, ne perds pas de vue la faible couverture AF du FX et la nécessité de focales plus longues pour faire l'équivalent de ce que tu fais avec ton D7100.

JP31

Oui j'en suis conscient, disons que pour l'animalier qui est mon activité photographique principale pour le moment je suis bien en DX, pour les gamins, je shoote quasi pas su D7100 et de toute façon j'utilise le flash donc, certes je ferais mumuse un certain temps avec les hauts ISO du FX mais ça fait trop a débourser pour le peu de photos que je fait dans ces situations.
Puis comme je suis un peu radin du déclencheur avec mes reflex, j'utilise surtout le V1 pour les photos de famille.